Commande payée; site de vente (mort?), muet!

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Jump
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :64
Enregistré le :mercredi 31 août 2011 à 17:07
Localisation :Valais / Suisse
Contact :
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#16

Messagepar Jump » mercredi 05 juillet 2017 à 13:09

.. Je te remercie pour ton message clair et précis. Je suppose qu'il ne faut plus compter recevoir ma commande (c'était assez urgent :evil: ), ni même l'argent versé. Heureusement qu'il ne s'agit "que" de 50.-.

C'est déplorable, d'autant qu'on passe commande à un web marchand Suisse.

A défaut d'éthique professionnelle, je me demande s'il n'y a aucune protection légale contre ce genre de pratiques? MyZ
Alors ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne te livre pas...
Par contre, quand ? C'est une autre histoire...

Faudrait que tu trouve un potes qui appelle en allemand.
Si tu as payé par carte de crédit, je crois que tu peux ouvrir une procédure de remboursement.
François

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#17

Messagepar myzebra » mercredi 05 juillet 2017 à 14:23

..Malheureusement, j'ai payé à la banque avec un bulletin "rose" préimprimé par leurs soins..

Et, je n'ai pas de proches parlant allemand. Mais de toute manière avec ce que tu me dis, ça ne servirait pas à grand-chose :x .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#18

Messagepar Moun » mercredi 05 juillet 2017 à 19:01

Salut, Il m était arrivé une mésaventure avec eux il y à deux ans. Commandé pour 300CHF et rien reçu (Je crois même avoir fait un post à ce sujet).
Au bout d un ou deux moi après x relance je lui ai envoyé une lettre de sommation/mise en demeure et ai du passer par l office des poursuites de Zug (sauf erreur) pour récupérer mon argent.

Récemment j ai du commander un produit en stock par leur biais car introuvable ailleurs et je n'ai pas eu de soucis... En même temps c était une commande de 35CHF.

Perso, Je ne commande plus rien de valeur chez eux...

Sent from my HTC One M9 using Tapatalk


myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#19

Messagepar myzebra » mercredi 05 juillet 2017 à 19:52

.. Malheureusement ma protection juridique me dit que la somme n'est pas assez élevée pour intervenir :shock: !

C'est la porte ouverte à n'importe quel abus de confiance pourvu que les montants soient faibles.

PS: Comment as-tu procédé (/coût? langue?), pour intervenir via l'office des poursuites de Zug? C'est compliqué? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

mitch61
Conseiller
Conseiller
Messages :508
Enregistré le :dimanche 18 janvier 2015 à 11:09
Localisation :Romont

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#20

Messagepar mitch61 » mercredi 05 juillet 2017 à 20:32

Quel drame pour 50.- !!!
C'est quand même fou certaines demandes n'ont aucunes réponses et là trois jours de bla bla

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#21

Messagepar myzebra » mercredi 05 juillet 2017 à 21:36

..Tu me les donnes?

Car, quand on n'a qu'une mini-rente, chaque sous gaspillé -bêtement- manque pour boucler le mois.

Ici j'ai demandé de l'aide pour communiquer en allemand. Et, surprise il y a d'autres abusés.

Ce que tu appelles "bla-bla" est une mésaventure doublée d'une mise en garde; à faire connaître.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Baliste2000
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :131
Enregistré le :jeudi 17 mars 2016 à 10:52
Localisation :Monthey

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#22

Messagepar Baliste2000 » jeudi 06 juillet 2017 à 11:01

Même si ce n'est que 50 frs, ce n'est pas une raison de ne rien faire !!!! Il y a quand même des gens malhonnêtes !!! Je ne parle malheureusement pas l'allemand et ne peux donc pas t'aider. Mais bats toi, ne te laisse pas faire ! Bon courage...
Récifal avec fosse 1267 litres
On peut juger de la grandeur d'une nation à la façon dont les animaux sont traités.
Récifalement vôtre

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#23

Messagepar myzebra » jeudi 06 juillet 2017 à 11:16

.. Ce qui me dérange c'est plus l'absence d'explications, d'excuses, de précisions quand à l'envoi ou le remboursement. A mes yeux c'est une forme de mépris vis-à-vis de la clientèle..

PS: Finalement, la seule chose que je peux faire c'est de vous mettre en garde lors d'achats pré-payés: S'assurer que ce que l'on commande est en stock, sinon ne pas commander ou payer à l'avance. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#24

Messagepar Ridgeway » jeudi 06 juillet 2017 à 14:36

Je suis surpris ces jours-ci que quelqu'un paie à l'avance. 100% de mes achats en ligne sont par carte de crédit ou Paypal, toute autre chose est un risque

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#25

Messagepar myzebra » jeudi 06 juillet 2017 à 15:38

.. Malheureusement sans compte paypal/carte de crédit, le client doit faire confiance. Généralement on achète un article et on paie -s'il est OK- à la réception. Dans le cas présent même avec une carte de crédit/paypal, vu le retard, l'argent aurait déjà été versé au vendeur. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#26

Messagepar José » jeudi 06 juillet 2017 à 15:39

.. Malheureusement sans compte paypal/carte de crédit, le client doit faire confiance. Généralement on achète un article et on paie -s'il est OK- à la réception. Dans le cas présent même avec une carte de crédit/paypal, vu le retard, l'argent aurait déjà été versé au vendeur. MyZ
Paypal tu as 40 jours pour faire opposition et une Carte de Crédit tu as aussi dans les 30 jours.

Tu auras de moins en moins de vendeur qui acceptent de faire sur Facture tout cela a la faute aussi aux acheteurs qui payent pas.

José
:admin:

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#27

Messagepar myzebra » jeudi 06 juillet 2017 à 15:50

.. Oui, mais la facture stipulait que la commande serait validée dès confirmation du paiement.

PS: Les vendeur par correspondance ont la possibilité de consulter la base de données des mauvais payeurs (dont je ne fais pas partie!) et refuser une commande.

PS: La mise en garde que je suggère c'est de se renseigner avant toute commande quant au stock et aux délais de livraison en cas de défaut des articles recherchés. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#28

Messagepar Ridgeway » jeudi 06 juillet 2017 à 15:53

Oui, comme le dit José, le point est que, avec CC ou PayPay, vous avez un mois pour lancer une objection et vous recevrez presque toujours votre argent, généralement dans un délai d'une semaine. Il est facile de configurer un compte PayPal lié à votre compte bancaire, vous n'avez pas besoin d'une carte de crédit pour cela. Je sais que vous répondez à VPC afin qu'il soit logique d'avoir un moyen sûr d'acheter des choses sur Internet, cela vous donnera confiance pour acheter et la tranquillité d'esprit pour dormir

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#29

Messagepar José » jeudi 06 juillet 2017 à 15:54

.. Oui, mais la facture stipulait que la commande serait validée dès confirmation du paiement.

PS: Les vendeur par correspondance ont la possibilité de consulter la base de données des mauvais payeurs (dont je ne fais pas partie!) et refuser une commande. MyZ
Je me répète a nouveau très peut de Vendeurs par correspondance acceptent les payement sur Facture après Livraison et de et ça se généralise dans tous les domaines, sauf si tu est déjà client "Pro" chez eux.

En Suisse a ma connaissance aucun Vendeurs Aquariophile n'accepte le payement sur facture après livraison.

Pour ça que pour ma part je paye toujours par PayPal ou par Carte de Crédit pour me protéger aussi.

Ayant un commerce je faisais aussi sur facture au début jusqu'a ce que j'aie des sommes conséquentes qui ont pas été réglées, et j'irais même jusqu'à' conseiller a tous les vendeurs de ne rien envoyer sans encaisser les sous.

José
:admin:

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!

#30

Messagepar myzebra » jeudi 06 juillet 2017 à 16:32

.. Et, comment protéger les acheteurs de bonne foi?

Ça ne me dérange pas de pré-payer, mais que faire en cas de défauts/erreurs d'envoi, colis incomplet/évaporé; arrivé (ou pas), avec x mois de retard? Combien d'entre-nous n'ont pas reçu du vivant mort avec une galère pour être remboursé; ou pas?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités