Une paire d'Imperator

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS
Re: Une paire d'Imperator

#46

Messagepar Phoenix912 » jeudi 03 novembre 2011 à 9:31

Dema tu le prend pas mal mais alors a te lire on arréte tous on revend nos bac on remet les poipois à la mer et boucle le forum comme ça le sujet et clos

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#47

Messagepar Dema » jeudi 03 novembre 2011 à 9:41

Dema tu le prend pas mal mais alors a te lire on arréte tous on revend nos bac on remet les poipois à la mer et boucle le forum comme ça le sujet et clos
ne le prends pas mal non plus mais je n'ais pas dit cela non plus, je dois mal écrire pour en venir a cette conclusion.....
Dema

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#48

Messagepar Jean-Luc » jeudi 03 novembre 2011 à 9:55

quels sont les news entre les deux pépères aujourd'hui? Les premières 24h et la première semaine seront fatal dans l'acceptation entre les deux poissons....
Ce matin tout le monde dormait, chacun dans son coin.....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Une paire d'Imperator

#49

Messagepar Phoenix912 » jeudi 03 novembre 2011 à 11:10

Dema tu le prend pas mal mais alors a te lire on arréte tous on revend nos bac on remet les poipois à la mer et boucle le forum comme ça le sujet et clos
ne le prends pas mal non plus mais je n'ais pas dit cela non plus, je dois mal écrire pour en venir a cette conclusion.....

et bien c'est tout de même ce que tes messages envois comme message !!!

mais bon on ne va pas pourir ce post plus que ça.

bonne journée à tous et je croise les dois pour tes Impé J-L :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: Une paire d'Imperator

#50

Messagepar kikune » jeudi 03 novembre 2011 à 18:10

Dema, explique moi voir comment tu peux culpabilisé d'avoir tel ou tel poisson dans tant de volume d'eau en ayant fait une plongée ?? A un certain moment faut arrêter de tjs dire ils sont pas heureux ici ou la car a mon avis dans la mer pas sur qu'il trouve tout ce qu'ils veulent a l'exception de la place!
bonsoir Kikune,

déjà pour commencer, je n'ais pas fait une seule plongée....;) (je suis pas plongeur expert non plus hein ;), mais je n'ais fait que ça pendant une semaine la bas, pas vue autre chose en Égypte que les fonds marins; je suis partis que pour ça a la base)
avant de partir plongée en mer rouge, j'étais un fou-furieux sur les anges en couples et j'avais en tête de rajouter un naso elegans...ect...
lors de plongée en mer rouge, j'ai eu la chance de tomber sur un couple d'imperator avec un male avoisinant les 50cm et la femelle pas loin des 40cm (déjà rien que ça ma beaucoup surpris en comparaison avec la taille des deux miens dans le bac); un troisième imperator (mâle ou femelle, difficile a dire) arrive peut de temps après et c'est fait gentillement repousser par le mâle imperator du couple déjà former; bein dans un bac, ça se passe pas comme ça malheureusement par le manque de volume d'eau. Dans un bac, si un nouveau poisson n'est pas accepter, c'est hard pour le nouveau venu (vue de mes propres yeux dans mon propre bac), si je n'étais pas intervenu le poisson n'aurait pas fait long feu (il était déjà bien abimer d'ailleurs).
J'ai eu la chance de voir plusieurs bacs, même grand volume d'eau (pas besoin de citer de nom, il a pas besoin de pub); bein même dans 4000L; l'imperator était ridicule par rapport a ceux que j'ai pu voir en plongee et bien moins colorer (la coloration d'un poisson est un bon indicateur de sante et de stress d'ailleurs, mais bon faut déjà les voies dans leurs milieu pour comprendre cela et s'en apercevoir).
Lors d'une autre plongée, j'ai eu la chance de croiser un couple de naso elegans, bein la c'est encore pire!!!! Plus de 60cm de longueur pour les deux, et je peux vous dire que ça nage fort un naso....
Idem pour les desjardini, ça devient gros et ça nage fort, très fort même...
Alors dans un bac, même 1000l, ces poissons qui deviennent gros, très gros, qui nagent, nagent, nagent.... A fond la caisse tous le temps....c'est pas possible désole, et rien que ça, ça me dit que le poipoi sera malheureux et stresser (donc durée de vie plus courte).
Les anges nage moins vite, ils font plus de la ballade... Donc impeccable pour un bac; sauf que ça devient gros, très gros!!!! Et l'on sais très bien que les gros poissons polluent énormément non?
Quand l'on veut maintenir des sps, on fait plus qu'attention aux paramètres, quand les poissons sont petits ça passe, mais une fois qu'ils ont pris leurs volume et masse maximum par rapport aux dimenssion du bac ou ils se trouvent, bein les paramètres ne sont plus bon pour la maintenance des coraux et surtout les sps (je parle même pas qu'ils tapent dedans).

Je n'ais jamais dit a JL de ne pas le faire, j'ai juste voulu lui faire comprendre "attention aux paramètres par la suite avec de gros poipois mangeurs de coraux et pollueurs dans son bac par rapport a ces coraux). Pour preuve, je lui est même conseiller de comment faire pour l'introduction du nouveau ;)

par rapport a ton histoire de gobiodon Okinawe dans 1000L, pourquoi pas du moment qu'il y a de grosse colonies d'acrop pour qu'il s'abrite aucuns soucis.... Mais quand je vois des personnes qui mette ce genre de petit poisson dans un bac d'a peine 1 mois, avec un décor pas fait, sans aucuns coraux pour le poisson; je trouve ça vraiment désolent....Non???

DOnc d'après ta théorie je rejoins la mienne! y nous faut tous jeter nos bacs, prendre un 100L au minimum, et ne pas y mettre de plus qu'un couple d'okinawe et un couple de clown!!

Il me semble que Jean-Luc à déjà beaucoup d'expérience et sait surement ce qu'il fait, il sait aussi a quoi s'attendre du point de vue de ses paramètres, il a surement un secret la derrière!

hello,

si je suis ton raisonnement dema en ayant également fait des plongées, alors aucun poisson n'a sa place dans un aquarium.
bonjour,

jamais dit cela il me semble non?

Par rapport a ton exemple d'un ami qui avait, déjà rien que ça, le "avait!" !!! :mrgreen:
il a eu une durée de vie de combien de temps ce bac? Aucuns poissons morts??? Toujours beau les coraux???jamais aucuns soucis de paramètres??? Un lien de ce bac? Ect....
As-tu déjà vu un bac SANS perte, SANS fluctuation de paramètres,... ??? Tu reprend l'exemple de plongée -> y a jamais de changement de paramètre ? jamais de perte !?

Qu'il faut faire gaffe c'est une chose, mais je crois pas qu'un poisson est plus malheureux dans un bac (mise a part si les conditions sont poussé a l'extreme bien entendu) que dans la mer....

Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#51

Messagepar Jean-Luc » jeudi 03 novembre 2011 à 18:40

24 heures de cohabitation

Les choses se passent plutôt bien pour le moment.
Le comportement du petit me fait trop rire, il joue les gros bras devant le gros et ce dernier n'en a strictement rien à secouer....
Je dirais même que le gros cherche un peu le contact de proximité amical, mais le petit tient ses distances. En plus il se fait remettre en place par les Premnas :mrgreen:

Je charge l'appareil et tente une petite vidéo ce soir, rien que pour vous :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
FooVolant
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :407
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:49
Localisation :JACOB BELLECOMBETTE

Re: Une paire d'Imperator

#52

Messagepar FooVolant » jeudi 03 novembre 2011 à 19:41

Ça doit etre magnifique deux impé dans le même bac.
J'espère sincèrement que tout se passera bien.

Bonne continuation Jean Luc ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#53

Messagepar Jean-Luc » jeudi 03 novembre 2011 à 21:06

Merci Mathieu ;--)
Pour la vidéo c'est ici:
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/1000-li ... 1-165.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
FooVolant
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :407
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:49
Localisation :JACOB BELLECOMBETTE

Re: Une paire d'Imperator

#54

Messagepar FooVolant » jeudi 03 novembre 2011 à 21:52

C'est ce que je disais.
Juste magnifique !!!

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#55

Messagepar Dema » vendredi 04 novembre 2011 à 9:38

Difficile de se faire une idée, d'observer les réactions des deux poissons sur la vidéo.
Serait'il possible de faire une vidéo plus proche et en suivant le nouveau pendant un temps plus long (5 minutes serait pas mal)?
Dema

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: Une paire d'Imperator

#56

Messagepar kikune » vendredi 04 novembre 2011 à 18:31

Difficile de se faire une idée, d'observer les réactions des deux poissons sur la vidéo.
Serait'il possible de faire une vidéo plus proche et en suivant le nouveau pendant un temps plus long (5 minutes serait pas mal)?
Il faut simplement écouter ce que nous dit notre JL international et le croire!!
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#57

Messagepar Dema » vendredi 04 novembre 2011 à 19:29

Difficile de se faire une idée, d'observer les réactions des deux poissons sur la vidéo.
Serait'il possible de faire une vidéo plus proche et en suivant le nouveau pendant un temps plus long (5 minutes serait pas mal)?
Il faut simplement écouter ce que nous dit notre JL international et le croire!!
en aucun cas je remets la parole de JL; juste un très bon sujet que l'on pourrait en parler un peu plus en profondeur; ça peut servir au prochain qui voudrait se lancer dans l'aventure d'une paire/couple de poissons.

Sur la vidéo on voit rien, désole
difficile de se faire une opinion sur les réactions des poissons lors de leurs rencontrent....
Ça ma toujours passionner d'observer les poissons, surtout dans ce cas la.... C'est très interressant ;)

après, si il ne veux pas, aucuns soucis....

P.S:mais je le dit et le confirme, rien est encore gagner, loin delà...
Dema

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#58

Messagepar Jean-Luc » vendredi 04 novembre 2011 à 20:44

48 heures de cohabitation.....

Pour une longue vidéo c'est pas simple et très long à charger :(
ça charge, mais ça ne durera pas 5 minutes désolé :wink:

Tout ce passe pour le mieux, aucun contact entre les poissons, certe ils ne se font pas encore des mamours mais je reste très confiant.
Pour ne rien vous cacher, je m'attendais à bien pire :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Une paire d'Imperator

#59

Messagepar kisscool74 » vendredi 04 novembre 2011 à 20:55

48 heures de cohabitation.....

Pour une longue vidéo c'est pas simple et très long à charger :(
ça charge, mais ça ne durera pas 5 minutes désolé :wink:

Tout ce passe pour le mieux, aucun contact entre les poissons, certe ils ne se font pas encore des mamours mais je reste très confiant.
Pour ne rien vous cacher, je m'attendais à bien pire :wink:
Super nouvelle !!

Samuelguy

Re: Une paire d'Imperator

#60

Messagepar Samuelguy » vendredi 04 novembre 2011 à 20:57

Bravo Jean Luc, pourvu que ca dure! :grin:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités