Le Chelmon.

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22
Re: Le Chelmon.

#61

Messagepar Silver » lundi 20 juin 2011 à 13:21

Désolé pour ton poipoi :-/

C'est un très beau poisson le chelmon, mais après toutes les expériences des gens (qui malheureusement se termine souvaent mal), ça me conforte dans l'idée que ce poisson ne ne s'acclimate jamais vraiment à un aquarium et qu'il vaut mieux le laisser dans la nature pour ne pas raccourcir son espérance de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Le Chelmon.

#62

Messagepar Bartelemi » lundi 20 juin 2011 à 13:34

Désolé pour ton poipoi :-/

C'est un très beau poisson le chelmon, mais après toutes les expériences des gens (qui malheureusement se termine souvaent mal), ça me conforte dans l'idée que ce poisson ne ne s'acclimate jamais vraiment à un aquarium et qu'il vaut mieux le laisser dans la nature pour ne pas raccourcir son espérance de vie.

Pas toujours, j'en ai eu un il y a de nombreuses années de ça et il était en pleine forme. Je l'ai revendu avec mon bac à l'époque mais j'ai pas de news. Je l'avais gardé environ 2 ans.
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Le Chelmon.

#63

Messagepar GOSY82 » lundi 20 juin 2011 à 15:59

ouai vraiment bizzarrrrre.
:?: :?:
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Le Chelmon.

#64

Messagepar ptitebibi » lundi 20 juin 2011 à 17:54

Suis vraiment désolée pour ton chelmon Sylvain :(
Je commence à franchement bien réfléchir pour en prendre un ou pas :?:
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Aquarihome74
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :829
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 19:12
Localisation :Combloux

Re: Le Chelmon.

#65

Messagepar Aquarihome74 » lundi 20 juin 2011 à 20:31

Désolé pour ton poipoi :-/

C'est un très beau poisson le chelmon, mais après toutes les expériences des gens (qui malheureusement se termine souvaent mal), ça me conforte dans l'idée que ce poisson ne ne s'acclimate jamais vraiment à un aquarium et qu'il vaut mieux le laisser dans la nature pour ne pas raccourcir son espérance de vie.

Salut,

Là je te contredis car je ne sais pas si tu as vu les 2 Chelmons de JL; ils viennent de momn ancien bac, le plus gros ayant maintenant 8a, en tout cas je l'ai gardé7/8a et JL l'a récupéré en sept 2010, le plus petit, je l'ai acheté en juin 2010.. Et ils se portent à merveille!
Donc dire qu'il ne s'acclimate jamais, faux, puis si tu vas par là, il faut tous les laisser dans la nature pour ne pas raccourcir leur espérance de vie, non? aucun poisson n'est à l'abris d'une maladie :wink: ...

A plus

niko 8)

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Le Chelmon.

#66

Messagepar Silver » lundi 20 juin 2011 à 23:56

Salut,

Là je te contredis car je ne sais pas si tu as vu les 2 Chelmons de JL; ils viennent de momn ancien bac, le plus gros ayant maintenant 8a, en tout cas je l'ai gardé7/8a et JL l'a récupéré en sept 2010, le plus petit, je l'ai acheté en juin 2010.. Et ils se portent à merveille!
Donc dire qu'il ne s'acclimate jamais, faux, puis si tu vas par là, il faut tous les laisser dans la nature pour ne pas raccourcir leur espérance de vie, non? aucun poisson n'est à l'abris d'une maladie :wink: ...

A plus

niko 8)
Je compte plus le nombre de posts sur divers forum (pas que celui-ci) où les gens disent avoir perdu leur Chelmon, bah ça encourage pas.

Après que tu as réussi à tenir les tiens, bah j'en suis heureux pour toi, mais faut pas généraliser, ça reste un poisson avec lequel il y a beaucoup de perte (trop à mon goût pour tenter le coup).

Amicalement.

Brian.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Le Chelmon.

#67

Messagepar Phoenix912 » mardi 21 juin 2011 à 8:04

il y en à bien d'autre comme ça les Achilles, les Zanclus etc... ok il y en a qui vivent longtemps mais combien de perdu pour quelque réeusite ?

c'est certain c'est en fesant des essais et en partagant des idée que un jour on y arrivera mais ce que je déplor c'est que trop de vendeur ne sensibilise ou n'avertisse pas assez certain acheteur !

Alors je ne met pas toute la faute sur le commercant je ne dis pas ça, mais je suis certain que nombre d'acheteur ne sont pas aussi bien renseigné que tous les gens ici présent sur les forum et qu'ils achetent par coup de coeur.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités