hepatus

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)
Re: hepatus

#16

Messagepar branson » mercredi 16 février 2011 à 14:47

Mon hépatus à 2 mois maintenant. je l'ai pris en taille M. C'est vraiment un poisson superbe,mais peureux.Il s'habitue au propriétaire gentillement.
Il n'a jamais eu de points blancs!!
Je pense que c'est dû à mon bac qui est sous UV 24/24.... :grin:

Et si jamais tu as un souci et que tu dois traiter via UV, AMHA il n'aura plus ausun effet je pense... Je le vois comme ça..

Niko
L'UV est prescrit en cas de problèmes majeurs d'un poisson,c'est une méthode parrallèle à un médicament.
On le positionne aussi à l'arrivée d'un nouveau poisson en précaution.
S'il faut encore ajouter une autre substance en parallèle, il doit y avoir un autre soucis!!!!
Après,celà dépend aussi de la sorte de maladie.
Si vous avez un poisson atteint d'oodinium à stade avancé,vous pouvez mettre tous les produits que vous voulez,vous pouvez marquer dommage!!
Je sais de ce quoi je parle..... :mur:

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: hepatus

#17

Messagepar kikune » mercredi 16 février 2011 à 14:55

Mon hépatus à 2 mois maintenant. je l'ai pris en taille M. C'est vraiment un poisson superbe,mais peureux.Il s'habitue au propriétaire gentillement.
Il n'a jamais eu de points blancs!!
Je pense que c'est dû à mon bac qui est sous UV 24/24.... :grin:

Et si jamais tu as un souci et que tu dois traiter via UV, AMHA il n'aura plus ausun effet je pense... Je le vois comme ça..

Niko
L'UV est prescrit en cas de problèmes majeurs d'un poisson,c'est une méthode parrallèle à un médicament.
On le positionne aussi à l'arrivée d'un nouveau poisson en précaution.
S'il faut encore ajouter une autre substance en parallèle, il doit y avoir un autre soucis!!!!
Après,celà dépend aussi de la sorte de maladie.
Si vous avez un poisson atteint d'oodinium à stade avancé,vous pouvez mettre tous les produits que vous voulez,vous pouvez marquer dommage!!
Je sais de ce quoi je parle..... :mur:
Alors pourquoi l'utiliser en permanence !?

J'espère pour toi que tu feras très vigilent avec cet engin et que tu veilleras a remplacer la cartouche de temps en temps, car si tu as le moindre souci... aie aie aie.. et surtout que tu ne l'arrête jamais...

Ca reste mon avis..

Salutations, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: hepatus

#18

Messagepar branson » mercredi 16 février 2011 à 15:17

Je te fais remarquer que beaucoup de bac sont sous UV !!
Fabio à Aigle,Lorétan à Sion,Aquapassion à Echallens...
C'est un sujet à discuter pendant des heures... :-? :-?
Quand tu auras eu le problème que j'ai eu (Acanthurus atteint d'oodinium) et perte des poissons en une semaine...Tu réfléchiras autrement!! ( je ne l'espère en aucun cas ,bien sur...)
Maintenant chacun est libre du choix pour son bac
Pour l'instant,je suis très convaincu de cet appareil.. ;--)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: hepatus

#19

Messagepar branson » mercredi 16 février 2011 à 15:20

L'UV n'est pas un médicament, pas de risque d'accoutumance....
Le seule risque c'est que la lampe UV ne soit plus efficace au moment où elle sera utile, car comme tous les tubes, il perd très vite de son efficacité dans le temps.
A changer tous les 6 mois si utilisé en permanence.

Pour info: si tu as un UV de marque et réputé,muni d'un ballast ELECTRONIQUE pour l'alimentation,l'ampoule est donnée pour 10 à 12 mois en tout cas!!

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: hepatus

#20

Messagepar kikune » mercredi 16 février 2011 à 15:34

Je te fais remarquer que beaucoup de bac sont sous UV !!
Fabio à Aigle,Lorétan à Sion,Aquapassion à Echallens...
C'est un sujet à discuter pendant des heures... :-? :-?
Quand tu auras eu le problème que j'ai eu (Acanthurus atteint d'oodinium) et perte des poissons en une semaine...Tu réfléchiras autrement!! ( je ne l'espère en aucun cas ,bien sur...)
Maintenant chacun est libre du choix pour son bac
Pour l'instant,je suis très convaincu de cet appareil.. ;--)
Aucun souci de ce côté la.. mais je suis pas convaincu du risque zéro et des autres désagrément que l'UV peut occasionner.. Enfin bref, tant mieux pour toi si tu en es content.. :wink:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: hepatus

#21

Messagepar branson » mercredi 16 février 2011 à 16:02

" Aucun souci de ce côté la.. "
Tant mieux pour toi,je disais la même chose!
Mais c'est très vite arrivé.....à n'importe qui d'entre-nous d'ailleurs.. :-?

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: hepatus

#22

Messagepar kikune » mercredi 16 février 2011 à 16:06

:lol: :lol: tu as mal comprenailler, je parlais du faite que bcp de bac tourne sous UV et que l'on pourrait en débattre pendant des heures.. (et encore.. cest peu dit!!) :wink:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: hepatus

#23

Messagepar branson » mercredi 16 février 2011 à 16:40

Effectivement, à chacun sa technique... ;--)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: hepatus

#24

Messagepar Julien » mercredi 16 février 2011 à 17:08

Fabio a effectivement ses bacs à poissons sous UV, pas ses bacs à coraux. ou il vient d'en mettre.

en ce qui concernent l'UV, je sais plus qui disait que c'était bien pour traiter une maladie mais pas en permanence.

selon lui les uv de 9-11-13 Watt ne servent à rien sauf sur de petits bacs et en faisant passer un courant très très faible dans l'uv, car selon lui les bactéries et autres parasites n'étaient pas tous éliminés lors du passage à la lumière.
Pour qu'un uv soit valable il en faudrait un de minimum 36W (plus long) ce qui permettrait d'éliminer tous les parasites et autre.

J'ai eu un uv pendant quelques années sur un fish only. Pas de soucis à noter jusqu'au jour ou j'ai voulu rajouter un poisson qui a décimé toute ma population.
depuis je l'ai enlevé. Plus de soucis non plus depuis que je fais des acclimatations.

Au mois de septembre j'ai ajouté un poisson atteint d'oddinium résultat 100% des poissons morts. le poisson était chez le vendeur depuis plus d'un mois. je me suis dit c'est bon pas de soucis. et paf.

si on regarde un hôpital, c'est stérile et quand il y a une m. c'est tjs la cata.
Je pense qu'un endroit trop aseptiser n'est pas bon non plus car le jour ou un microbe arrive il n'y a plus de défenses.

ce n'est bien entendu que l'avis de cette personne et mon expérience.
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: hepatus

#25

Messagepar kikune » mercredi 16 février 2011 à 17:23

Fabio a effectivement ses bacs à poissons sous UV, pas ses bacs à coraux. ou il vient d'en mettre.

en ce qui concernent l'UV, je sais plus qui disait que c'était bien pour traiter une maladie mais pas en permanence.

selon lui les uv de 9-11-13 Watt ne servent à rien sauf sur de petits bacs et en faisant passer un courant très très faible dans l'uv, car selon lui les bactéries et autres parasites n'étaient pas tous éliminés lors du passage à la lumière.
Pour qu'un uv soit valable il en faudrait un de minimum 36W (plus long) ce qui permettrait d'éliminer tous les parasites et autre.

J'ai eu un uv pendant quelques années sur un fish only. Pas de soucis à noter jusqu'au jour ou j'ai voulu rajouter un poisson qui a décimé toute ma population.
depuis je l'ai enlevé. Plus de soucis non plus depuis que je fais des acclimatations.

Au mois de septembre j'ai ajouté un poisson atteint d'oddinium résultat 100% des poissons morts. le poisson était chez le vendeur depuis plus d'un mois. je me suis dit c'est bon pas de soucis. et paf.

si on regarde un hôpital, c'est stérile et quand il y a une m. c'est tjs la cata.
Je pense qu'un endroit trop aseptiser n'est pas bon non plus car le jour ou un microbe arrive il n'y a plus de défenses.

ce n'est bien entendu que l'avis de cette personne et mon expérience.
Voila ou je voulais en venir tout a l'heure.. Merci copain :wink:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

pedrolino55
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :15
Enregistré le :mercredi 02 février 2011 à 19:57

Re: hepatus

#26

Messagepar pedrolino55 » vendredi 18 février 2011 à 13:31

ce n'est pas trop le sujet mais vue qu'on en parle du coup ça confirme bien
mes avis sur un achat futur d'un groupe froid qui va être équiper d'un groupe froid
avec uv.
en revanche comme je n'aime pas trop les produits je me servirai de produit naturels
pour un traitement de points blanc.
En tous cas merci vraiment bcp pour vos réponses tout y es.....
me voila devenue presque une :idea:

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: hepatus

#27

Messagepar Fabienst » vendredi 18 février 2011 à 14:16

Salut,

Personnellement je ne suis pas un adepte de stérilisation (partielle ou complète) de l'eau par UV ou Ozone, ça peut éventuellement dépanner mais c'est tout, comme toujours au lieu de régler un problème à la base on s'attaque au conséquences, un poisson bien nourris (apports en vitamines et régime adapté à ses besoins, vivants, végétaux etc...) et pas stressé (dans un bac équilibré et pourvu de nombreuses cachettes refuges) aura plus de chance de ne pas attraper les points blancs ou alors que passagèrement et sans conséquence.

A+

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: hepatus

#28

Messagepar Moncho » vendredi 18 février 2011 à 20:36

hello,
Attention L'UV détruit les oligos éléments...
@++

Moncho

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: hepatus

#29

Messagepar José » vendredi 18 février 2011 à 20:44

J'ai fait l'expérience avec 2 petits Hepathus genre 4/5cm et ils n'ont pas tenu, mais comme on dit souvent ce qui marche chez un marche pas chez l'autre.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: hepatus

#30

Messagepar Jean-Luc » vendredi 18 février 2011 à 20:50

hello,
Attention L'UV détruit les oligos éléments...
@++
Moncho
Ah bon :?: Je ne savais pas.......Bonne et utile remarque ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités