Tache blanche a l'oeil de mon flav

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
kisscool74
Tache blanche a l'oeil de mon flav

#1

Messagepar kisscool74 » jeudi 15 septembre 2011 à 9:45

Bonjour à tous,

rentré de paris hier soir je n'ai pas encore pu prendre de photo, mais je viens vers vous tout dessuite pour savoir si vous auriez une idée sur son problème.
Depuis hier ma chérie m'a dit (et je l'ai aperçu un peu ce matin) que le flavescent a une tache blanche autour d'un des yeux, comme si il avait un oeil au beurre noir, mais blanc.
Sauriez vous ce que ça peut etre ? Je me fais bien évidemment du soucis..
On a vu que ça pouvait être une carence alimentaire, si c'est le cas, pouvez vous me dire ce que je dois donner a manger au flav ? pour le moment les repas se composent de mysis/artémias/krill (au choix) + des épinards surgelés de picard. Est ce que je dois lui donner autre chose ? si oui quoi ?
Je sens que vous allez me rediriger vers la commande groupée de nourriture de JL lol, dans ce cas, quoi prendre dans cette commande groupée ?
Sinon en attendant, quoi donner en urgence ?

Si vous pensez que ce n'est pas une carence, qu'est ce que cela peut être ?

Merci par avance à tous pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#2

Messagepar Julien » jeudi 15 septembre 2011 à 10:53

hello,

je pense pas à une carence avec ce que tu donnes.

Ce n'est nullement une attaque. Mais pour moi ce flav n'a pas ça place dans un 110l. Sauf s'il est vraiment petit. taille d'une pièce de 5.- max.

bonne chance
A+ Julien

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#3

Messagepar kisscool74 » jeudi 15 septembre 2011 à 11:21

hello,

je pense pas à une carence avec ce que tu donnes.

Ce n'est nullement une attaque. Mais pour moi ce flav n'a pas ça place dans un 110l. Sauf s'il est vraiment petit. taille d'une pièce de 5.- max.

bonne chance
erf.. :(
ça me rassure pas ce que tu me dis.. :(
en même temps, a botanic par exemple, les flav restent généralement plus longtemps dans des bacs encore plus petit, et je n'en vois jamais avec de telle chose..

sinon il va très bien, il nage tjs beaucoup, il va partout dans le bac, devant, derrière, entre les pierres

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#4

Messagepar Julien » jeudi 15 septembre 2011 à 13:52

on peut pas comparer un bac de vente à un bac ou le poisson va rester pour une longue période.

qui t'as conseillé ce poisson?
A+ Julien

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#5

Messagepar kisscool74 » jeudi 15 septembre 2011 à 14:20

on peut pas comparer un bac de vente à un bac ou le poisson va rester pour une longue période.

qui t'as conseillé ce poisson?
Beaucoup de monde dit que c'est maintenable un flav dans ce bac (c'est a priori le chirurgien qui s'adapte le mieux aux bacs de petits volume), de plus dans un an il aura une nouvelle maison. Même a marine-life a Genève on me l'a confirmé qu'il n'y a aucun problème pour ce poisson dans le rsm.
Après si son soucis vient de la taille du bac, je l'offrirai a quelqu'un, je ne veux bien entendu pas le faire souffrir :(
Depuis qu'il est la, il mange très bien, nage très bien, même les ocellaris se portent mieux je trouve, car ils nagent tous ensemble de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#6

Messagepar Jean-Luc » jeudi 15 septembre 2011 à 15:09

Hello kisscool,
C'est à surveiller, mais je ne pense pas que la taille du bac en soit la cause...
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
ced
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :jeudi 23 juin 2011 à 7:18
Localisation :St-Imier

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#7

Messagepar ced » jeudi 15 septembre 2011 à 15:53

Moi je pensait mettre un flav dans mon 180l est-ce possible??? Population poisson normalement : 1 couple ocellaris un gobbie et ( flav)???!!!

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#8

Messagepar kisscool74 » jeudi 15 septembre 2011 à 16:29

Hello kisscool,
C'est à surveiller, mais je ne pense pas que la taille du bac en soit la cause...
Je vous fait une photo ce soir.
Sinon pour les carences, je serai aussi un peu surpris, parcequ'il se gave toute la journée avec les pousse des algues que j'ai dans le bac.. je ne vois donc pas comment il pourrait manquer d'alimentation "verte". Je vais voir ce soir a proposer un tout petit peu de banane, ça changera un peu.

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#9

Messagepar kisscool74 » jeudi 15 septembre 2011 à 16:32

Moi je pensait mettre un flav dans mon 180l est-ce possible??? Population poisson normalement : 1 couple ocellaris un gobbie et ( flav)???!!!

deux clans a ce sujet...
certains disent mini 250L, voir 300, d'autre mini 110...

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Tache blanche a l'oeil de mon flav

#10

Messagepar Taeslash » jeudi 15 septembre 2011 à 18:14

Hello,

Un chirurgien n'a rien a faire dans moins de 300l.
Et dire que je me Tate toujours pour mon 360l, c'est limite.

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#11

Messagepar kisscool74 » jeudi 15 septembre 2011 à 20:51

Alors je l'ai bien vu aujd, par contre j'ai pris des photos mais on ne voit rien. Je me demande si il n'a pas plutôt un peu de peau abimée, en tout cas, je n'ai pas l'impression que c'est une "tache".

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#12

Messagepar alm78 » jeudi 15 septembre 2011 à 22:05

Un flav dans un tel bac est envisageable si il est vraiment de petite taille (très petite) et qu'il ne s'agit que de "provisoire". Maintenant, comme Jean-Luc, je ne pense pas que cette tacha blanche soit imputable au volume de ton bac récifal.


Amicalement,
Antoine

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#13

Messagepar kisscool74 » jeudi 15 septembre 2011 à 22:14

Un flav dans un tel bac est envisageable si il est vraiment de petite taille (très petite) et qu'il ne s'agit que de "provisoire". Maintenant, comme Jean-Luc, je ne pense pas que cette tacha blanche soit imputable au volume de ton bac récifal.


Amicalement,
Antoine
Et question bête, ça ne pourrait pas être un ver ou quelque chose dans le genre (une sorte de parasite), j'ai vu la débélius qui y était dessus tout a l'heure

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#14

Messagepar Silver » vendredi 16 septembre 2011 à 21:25

J'espère que ton Flav va se remettre de son oeil au beurre blanc :)
Sinon dans un aute registre, un Flav dans 110L je trouve vraiment très très limite.

Comme le dit Alm, tout au plus pendant qu'il est très petit et sur une relativement courte période.
Je partirais pas sur moins de 250 ou 300L pour un Flav.

J'ai peur que dans ce volume il stress et qu'en plus il devienne très territorial vu le manque de place dans le bac.

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#15

Messagepar kisscool74 » vendredi 16 septembre 2011 à 22:54

J'espère que ton Flav va se remettre de son oeil au beurre blanc :)
Sinon dans un aute registre, un Flav dans 110L je trouve vraiment très très limite.

Comme le dit Alm, tout au plus pendant qu'il est très petit et sur une relativement courte période.
Je partirais pas sur moins de 250 ou 300L pour un Flav.

J'ai peur que dans ce volume il stress et qu'en plus il devienne très territorial vu le manque de place dans le bac.
A priori, ça se répare là, je pense de plus en plus qu'il s'est abimé l'oeill sur un rocher (il fait qu'aller dans les rochers manger tout ce qui pousse).
Sinon pour son comportement, il est vraiment pacifique, il a l'air de s'entendre à merveille avec les ocellaris, il se balade partout dans le bac. Je n'ai pas l'impression qu'il est stressé, il va se cacher un peu derrière les rochers quand j'approche l'apn pour une photo, mais il revient rapidement me voir sur le devant du bac. Sincèrement, je veux bien vous croire, ce poisson n'a peut être rien a faire dans mon bac, et si le moindre signe me le fait penser, je ferais le nécessaire pour lui trouver une plus grande demeure, mais en attendant, je trouve son comportement vraiment bon (après je n'ai que peu d'expérience, je me trompe peut être). Et sincèrement, il est tellement craquant... c'est mon poisson préféré !


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités