Quel population pour un 80L????

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
GGdu74
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :240
Enregistré le :mardi 08 février 2011 à 21:38
Localisation :haute-savoie
Quel population pour un 80L????

#1

Messagepar GGdu74 » dimanche 08 janvier 2012 à 17:54

J'ai besoin de vos conseils!!!! Sa fait déjà un ptit moment que je réfléchi à quel poissons je peux mettre dans mon bac et j'ai du mal à me décider....pour l'instant j'ai un Gobiodon okinawe et un amphiprion occelaris ( que l'on m'a donnē)....
Déjà je suis bien tentē de garder mon occelaris et de lui mettre un copain même si je sais que mon bac est un peu juste en volume pour eux....Un occelaris peut il vivre tout seul ou est il mieux pour lui de vivre avec un semblable????
Sinon j'avais pensē À un Amblygobius rainfordi et un groupe de 3 trimma....
Bref, si vous avez des idées de population pour mon volume, je suis preneuse....
Dernière question, ou trouver mes futurs poissons? Dans mon coin à pars Botanic, y'a pas grand chose, et niveau qualitē je trouve pas que ce soit top.....
~~ bac 450 + bac de 130L sur décante de 200L~~
~~ innovative Marine fosse 75L~~

kisscool74

Re: Quel population pour un 80L????

#2

Messagepar kisscool74 » dimanche 08 janvier 2012 à 18:55

Pour moi, la population actuelle semble largement suffisante pour un si petit volume, peut être rajouter un autre ocellaris, mais a mon avis, pas plus.
Concernant l'endroit ou tu peux trouver tes poissons, tu as marine-life a Genève (c'est pas très loin de l'arret de tram de stand).
Perso j'ai tout pris à botanic, mais je t'avouerai que si c'était a refaire, je ne crois pas que je referais sachant que j'ai l'impression que mes amphiprions ne sont pas de la même espèce... (un percula, un ocellaris)

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Quel population pour un 80L????

#3

Messagepar Phoenix912 » lundi 09 janvier 2012 à 7:35

Oui ajoute un ocellaris mais de taille differente, ils formerront plus facilement un couple.

Idéallement je ferais un couple avec les Okinawae aussi.

et peute etre regarde du coté des petit Gobi avec une crevette Alpheuse histoir d'occuper plusieur Zone de nage.

mais c'est vrais que 80L ça fait vraiment petit, quelle sont les dimension de ton bac ?

Avatar de l’utilisateur
GGdu74
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :240
Enregistré le :mardi 08 février 2011 à 21:38
Localisation :haute-savoie

Re: Quel population pour un 80L????

#4

Messagepar GGdu74 » lundi 09 janvier 2012 à 21:08

Oui ajoute un ocellaris mais de taille differente, ils formerront plus facilement un couple.

Idéallement je ferais un couple avec les Okinawae aussi.

et peute etre regarde du coté des petit Gobi avec une crevette Alpheuse histoir d'occuper plusieur Zone de nage.

mais c'est vrais que 80L ça fait vraiment petit, quelle sont les dimension de ton bac ?

Pour l'occelaris c'est quasi sur que je vais lui mettre un copain, pour ce qui est du Gobiodon j'ai un peu peur que si rajoute un sa ce castagne :?:
Le Gobi avec une alpheus j'y avait pensē mais est ce que l'alpheus ne risque pas de s'en prendre à mes Thors??
~~ bac 450 + bac de 130L sur décante de 200L~~
~~ innovative Marine fosse 75L~~

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Quel population pour un 80L????

#5

Messagepar Phoenix912 » mardi 10 janvier 2012 à 7:54

je dirais non mais pas d'experience sur ce sujet donc attend d'autre avis !

et en ce qui concerne le gobi il n'y a aucune raison que cela castagne.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Quel population pour un 80L????

#6

Messagepar Silver » samedi 04 février 2012 à 15:32

Coucou,

80L pour 1 clown c'est déjà pas bien grand, mais 2 je trouve personnellement que c'est trop petit.

J'ai 2 clowns (nigripes) dans un 120L où ils sont seuls. Bah a vrai dire, il me font un peu de la peine, donc je prévois de les passer dans le 500L.

Pour l'okinawae, je sais pas comment ça se passe pour faire un couple après introduction.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités