Acanthurus achilles?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
sikora74
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 19:05
Localisation :NUL PART
Re: Acanthurus achilles?

#31

Messagepar sikora74 » dimanche 02 septembre 2012 à 22:59

Donc pour reprendre faudrai lui faire une quarantaine avant de l'introduire? Même si s'est un juvénile?
Si j'en mai un je pensai le mettre en tous dernier !!

perso pour ma part je n'en mettrai pas je ne prendrai pas de risque :non:
mais ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Acanthurus achilles?

#32

Messagepar Jean-Luc » lundi 03 septembre 2012 à 8:30

Comme je disais plus haut, à chaque introduction de nouvel individu il y a un risque.... Surtout pour des poissons issues de la pêche.
Je pense qu'il faut bien choisir ton spécimen et surtout choisir chez qui tu vas le commander.
Préférer un individu juvénile plutôt qu'un adulte.
Pour la quarantaine là encore ce n'est pas une obligation mais tout dépend de sa provenance....
Une quarantaine pour ce genre de poisson doit être faite dans un bac de bonnes dimensions bien équilibré avec une attention toute particulière, sinon c'est pire que tout.
Mon 2ème Achille pris juvénile n'a subi aucune acclimatation, il est passé du sac à l'aquarium via une épuisette, température et salinité contrôlée. Il mangeait dans le bac du vendeur et ne présentait aucun symptôme de maladie.
J'ai peut-être eu de la chance, je ne sais pas, mais voilà plus d'un an qu'il est dans mon bac et tout va bien.
Comme le dit justement Sikora, il y a beaucoup de poissons tout aussi beaux les uns que les autres, mais certains ont ma préférence et l'Achille en fait partie :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Acanthurus achilles?

#33

Messagepar Julien » lundi 03 septembre 2012 à 8:36

Chez moi le dernier est resté plus d'un mois chez le vendeur, puis plus d'un mois dans mon bac.
En trois jours il est mort et après en 1 semaines les 3/4 des autres poissons sont morts.
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Acanthurus achilles?

#34

Messagepar Jean-Luc » lundi 03 septembre 2012 à 8:38

Et d'autres ont également eu le même souci avec d'autres poissons...
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Acanthurus achilles?

#35

Messagepar Julien » lundi 03 septembre 2012 à 8:48

Oui mais la on parle d'Achille et c est ce poisson qui m à fait mourir les autres. Je pense que Sion on met un poste avec le leuco ce sera pareil.

Mais c est vrai que c est souvent arriver avec ce poisson.
Si je retenté un jour u poisson difficile comme l achille, je pense le mettre dans un bac de 300l ( refuge) qui sera pendant un moment coupe du reste de l installation.
Je remettrais le bac branché sur l installation et laisserais comme ça encore un bon moment.

Puis 2 mois plus tard je mettrais le poisson dans le bac. C'est une idée.
A+ Julien

sikora74
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 19:05
Localisation :NUL PART

Re: Acanthurus achilles?

#36

Messagepar sikora74 » lundi 03 septembre 2012 à 8:51

tout à fait d'accord avec toi Julien

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Acanthurus achilles?

#37

Messagepar naso1260 » lundi 03 septembre 2012 à 11:18

Pour ma part je prendrai un juvénile tous mes poissons je les ai pris juvénile s'est tellement plus beau de les voirs évoluer !!!

Je pense que tout chirurgien est fragile regarder rien que le fait de rajouter un poisson n'importe lequel mon hepatus développe les points blancs certe l'achilles et réputé très très fragile !!! Je ferai attention s'est pas le premier poisson que je vai lancer dans mon bac les yeux fermer il aura une intention particulière!! :)

J'aime les défis et pour moi se poisson et le plus magique à mes yeux !! Qui tente rien n'a rien :) certe s'est quitte ou double!!! J'en prendrai le risque avec la boule au ventre mai je me dis que si je réussi sa sera une belle récompense pour moi!! ABE

Seb
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

sikora74
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 19:05
Localisation :NUL PART

Re: Acanthurus achilles?

#38

Messagepar sikora74 » lundi 03 septembre 2012 à 11:42

J'en prendrai le risque avec la boule au ventre mai je me dis que si je réussi sa sera une belle récompense pour moi!! ABE


je ne cautionne pas ton raisonnement mais tu es libre je croise les doigts pour toi!!!!!!!!!
pour moi prendre un risque en aquariophilie ce n'est pas bien .
voilà je te dis sincerement ce que je pense sans ambiguté :grin:

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Acanthurus achilles?

#39

Messagepar Julien » lundi 03 septembre 2012 à 11:58

c'est vrai que c'est que des animaux vivant. après tu peux avoir un coups de bol.

bonne chance. mais comme déjà dit faudra pouvoir en avoir un . j'ai remarqué que c'est un poisson de plus en plus rare sur le marché.

limitation de la pêche?
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Acanthurus achilles?

#40

Messagepar Jean-Luc » lundi 03 septembre 2012 à 14:31

Mais c est vrai que c est souvent arriver avec ce poisson.
On est combien à avoir essayé :?:

Si je retenté un jour un poisson difficile comme l'achille, je pense le mettre dans un bac de 300l ( refuge) qui sera pendant un moment coupé du reste de l'installation.
Je remettrais le bac branché sur l'installation et laisserais comme ça encore un bon moment.
Puis 2 mois plus tard je mettrais le poisson dans le bac. C'est une idée.
C'est même une très bonne idée ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Acanthurus achilles?

#41

Messagepar Jean-Luc » lundi 03 septembre 2012 à 14:42

J'aime les défis et pour moi se poisson et le plus magique à mes yeux !! Qui tente rien n'a rien :) certe s'est quitte ou double!!! J'en prendrai le risque avec la boule au ventre mai je me dis que si je réussi sa sera une belle récompense pour moi!! ABE
Non, ce sera une chance pour le poisson :wink:
Car de toute façon si ce n'est pas toi ce sera un autre donc il faut le prendre en étant sûr de mettre un maximum de chances pour la survie du poisson, la satisfaction personnelle n'est que secondaire ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Acanthurus achilles?

#42

Messagepar Julien » lundi 03 septembre 2012 à 14:44

Mais c est vrai que c est souvent arriver avec ce poisson.
On est combien à avoir essayé :?:
perso je connais déjà 4 personnes sans moi. après chacun est libre de faire comme il veut. mais je trouve que ça fait beaucoup de mort pour peut de poissons qui nagent dans les bacs.
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Acanthurus achilles?

#43

Messagepar Julien » lundi 03 septembre 2012 à 14:45

Non, ce sera une chance pour le poisson :wink:

quand même dommage de devoir parler de chance.
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Acanthurus achilles?

#44

Messagepar Jean-Luc » lundi 03 septembre 2012 à 15:00

Non, ce sera une chance pour le poisson :wink:
quand même dommage de devoir parler de chance.
Chance dans le bon sens du terme.... :roll:
On ne peut plus rien dire sans que le mauvais côté soit toujours mis en avant.... J'en lasse, aussi je vous laisse continuer cette conversation sans moi.
Tout de bon naso1260 dans ta quête à l'achille, mets les moyens pour ton ambition et ne regrette rien.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Acanthurus achilles?

#45

Messagepar naso1260 » lundi 03 septembre 2012 à 15:22

Merci jean-Luc dans ton soutien sa fait plaisir de voir quelqu'un qui encourage enfin qui pense positif pour se poisson!!!

Après Julien certe il y a des pertes s'est sur mai combien de poisson sont pêcher est combien en survive pas pendant le transport ou l'acclimatation!!!! Des milliers!!! Et sa par jour!! Donc s'est idem pour chaque spécimen!!! Après je pense que pour l'Achille il faut mettre le paquet car y a pas le droit à l'erreur!!!

Et en me renseignant se poisson est rare à cause de la grosse demande au States qui est d'abord livrer l'as bas !! Et surtout aussi qu'il et trouvable qu'à hawaii!! Donc sa fait pas beaucoup de spécimen pour l'Europe!!

Et pour la livraison je suis pas presser il peux mettre 2-3ans à arriver sa me dérangera pas!!!

Salutations

Seb
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités