Scyliorhinus torazame

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
big
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 01 juin 2012 à 7:25
Scyliorhinus torazame

#1

Messagepar big » samedi 05 janvier 2013 à 11:45

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il des connaissances concernant le Scyliorhinus torazame ?

Est-ce possible de mettre cet animal dans un aquarium ?

Merci pour vos réponses !

Big

big
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 01 juin 2012 à 7:25

Re: Scyliorhinus torazame

#2

Messagepar big » samedi 05 janvier 2013 à 11:55

Il s'agit en fait de la roussette nuageuse ...

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Scyliorhinus torazame

#3

Messagepar naso1260 » samedi 05 janvier 2013 à 16:44

Hello!!

Pour pas dire des conneries !!

S'est une espèce nocturne qui se nourrit de petits poisson et crustacé à mon avis difficile à nourrir je pense pas que sa accepte la nourriture morte!

Il faut un très grand bac plus de 2metres de longueurs une grande largeur ( je pense 2000litres sest le minimum) et se n'est pas un très grand nageur en pleine haut il reste plutôt dans le fond, et pas trop compatible en récifales plus pour un Fish only.

Après selon l'espèce de petit squale il faut une autorisation vétérinaire ( en suisse) et des fois elles sont protégée donc interdite à la pêche...

Voilà je suis peut être complètement à coter de la plaque attend d'autres avis ;--)
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: Scyliorhinus torazame

#4

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » jeudi 07 février 2013 à 23:32

Hello, non non tu as raison. Il faut un permis pour détenir toutes les espèces de raies et de requins, ainsi que les poissons qui dépassent 1m à l'âge adulte.

Pour une roussette... il faut de la place, évidemment. 2000 litres, c 'est un peu juste, un peu petit. Non, en fait c'est trop petit. :x

Ce qui compte avec les squales, c'est principalement la surface, plus que le volume. Ensuite si ce sont des requins qui restent majoritairement posés sur le sable ... Il faut tout de même de la place. Si l'animal se sent à l'étroit, il stressera et il ne mangera plus.

Pour bien faire, il faudrait avoir un joli bac de par exemple 2m sur 2m, ce serait quelque chose de minimum.

N'ayant pas (encore) de requins, j'ai pu avoir ses informations en discutant avec des gens habitués à les manier. :-)

En espérant que ça peut un peu aider.... ;--)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re:

#5

Messagepar Julien » vendredi 08 février 2013 à 10:14

j'en ai eu une il y a pfffiou un sacré moment. dans un bac de 1200l en fo.
je l'avais eu très petite, elle nageait pas énormément surtout sur le fond. les seules fois qu'elle venait en pleine eau, c'était lors de la distribution de nourriture. de simple poisson décongelé.

le gros soucis c'est que c'est un énorme pollueur. et après une année et demi quand j'avais déménagé, je l'avais rendue au mag. elle est actuellement selon le mag dans un bac de 5000.-

elle faisait plus de 60 cm quand je l'ai ramenée.
A+ Julien


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités