Millepora lumière

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey
Millepora lumière

#1

Messagepar philippe » mercredi 31 août 2011 à 12:02

Bonjour,

selon vos expériences, les millepora rouge, vert et bleu quelles sont leur besoin respectif en lumière, c'est pour trouver leur place dans le bac,

merci pour votre aide ;--)

portez-vous bien !

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Millepora lumière

#2

Messagepar José » mercredi 31 août 2011 à 12:13

Chez moi ils seraient bien non?

:dehors:

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Millepora lumière

#3

Messagepar philippe » mercredi 31 août 2011 à 12:27

Chez moi ils seraient bien non?

:dehors:

José
seulement si tu es sages et quand tu seras plus grand :ange:

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Millepora lumière

#4

Messagepar alm78 » mercredi 31 août 2011 à 12:51

Hello Philippe,

La lumière est bien sur importante mais c'est davantage du brassage dont il faut s'occuper.
Pour ma part, j'avais placé le mien direct sous un HQI 400W, vraiment pas loin de la surface, avec un brassage vraiment conséquent, sans pour autant que celui ci lui tape dessus en direct.
Résultat? Une pousse vraiment importante, une forme sphérique et une colonie assez "compacte".


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Millepora lumière

#5

Messagepar philippe » mercredi 31 août 2011 à 13:01

Hello Philippe,

La lumière est bien sur importante mais c'est davantage du brassage dont il faut s'occuper.
Pour ma part, j'avais placé le mien direct sous un HQI 400W, vraiment pas loin de la surface, avec un brassage vraiment conséquent, sans pour autant que celui ci lui tape dessus en direct.
Résultat? Une pousse vraiment importante, une forme sphérique et une colonie assez "compacte".


Amicalement,
Antoine
exactement ce que j'attendais, merci pour la réponse Antoine :wink:

et pour la couleur, pas d'importance ?

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Millepora lumière

#6

Messagepar Phoenix912 » mercredi 31 août 2011 à 13:16

Hello Philippe,

La lumière est bien sur importante mais c'est davantage du brassage dont il faut s'occuper.
Pour ma part, j'avais placé le mien direct sous un HQI 400W, vraiment pas loin de la surface, avec un brassage vraiment conséquent, sans pour autant que celui ci lui tape dessus en direct.
Résultat? Une pousse vraiment importante, une forme sphérique et une colonie assez "compacte".


Amicalement,
Antoine
exactement ce que j'attendais, merci pour la réponse Antoine :wink:

et pour la couleur, pas d'importance ?

Offff te tracasse pas pour la couleur un bout de chaque m'ira très bien ........ :dehors: :mrgreen:

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Millepora lumière

#7

Messagepar Dema » mercredi 31 août 2011 à 13:27

Hello,

pour les coraux a long polypes le plus important est le brassage (comme la préciser Alm78), gorgones, euphyllia, millepora, ect...
Pour les SPS a long polypes comme le millepora, en plus du brassage un fort éclairage est conseille, le haut du décor dans un bac semble être le meilleur endroit pour ces SPS.
Au contraire, certaines gorgones, euphyllia, demande moins de Lumière mais toujours un brassage conséquent.
Dema

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Millepora lumière

#8

Messagepar philippe » mercredi 31 août 2011 à 16:22

Hello,

pour les coraux a long polypes le plus important est le brassage (comme la préciser Alm78), gorgones, euphyllia, millepora, ect...
Pour les SPS a long polypes comme le millepora, en plus du brassage un fort éclairage est conseille, le haut du décor dans un bac semble être le meilleur endroit pour ces SPS.
Au contraire, certaines gorgones, euphyllia, demande moins de Lumière mais toujours un brassage conséquent.
Hello Dema,

merci pour ta réponse :wink:

permets-moi juste un bémol pour les euphyllias qui n'aiment pas le brassage puissant, je parle par expérience, j'ai une affection toute particulière pour les euphyllias de toutes les sortes, j'ai la chance d'en héberger 5 espèces différentes,

merci pour le tuyau pour les millepora :grin:

pas de dispositions différentes pour le rouge/rose, le vert/jaune ou le bleu/violet ?

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Millepora lumière

#9

Messagepar alm78 » mercredi 31 août 2011 à 18:46

Philippe,

Pour ma part, jamais entendu parler d'un placement différent selon les couleurs de Millepora.
Maintenant, je suis à des années lumières d'avoir tout lu et de tout savoir ;)

D'autres avis pourraient infirmer mes propos.


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Millepora lumière

#10

Messagepar philippe » mercredi 31 août 2011 à 18:52

merci Antoine,

ma question n'a pour seul but que de trouver le bon placement par rapport à ces trois couleurs parce que après que la colle soit sèche, trop tard, et je ne peux malheureusement pas les mettre tous à la même hauteur, si il y a des expériences en la matière, j'achète :grin:

et comme je suis un poil chiant comme bipède, si si je vous assure, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime bien faire les choses le plus juste possible au premier coups :mur:

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Millepora lumière

#11

Messagepar Dema » mercredi 31 août 2011 à 19:07

permets-moi juste un bémol pour les euphyllias qui n'aiment pas le brassage puissant, je parle par expérience, j'ai une affection toute particulière pour les euphyllias de toutes les sortes, j'ai la chance d'en héberger 5 espèces différentes
mal compris, il faut un minimum de brassage mais pas un brassage direct dessus...

Par rapport a la différence de couleur des millepora; je ne sais pas mais je pencherais a mettre les moins beaus plus vers la Lumière et ceux qui sont déjà très colorer moins haut. Toujours a un emplacement ou il y a du brassage....

J'ai un millepora vert pointe jaune; pousse lente, brassage conséquent et placer en haut du décor...pas simple de l'avoir avec les pointes jaunes..... La qualité d'eau joue grandement dans la coloration également...
Dema

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Millepora lumière

#12

Messagepar philippe » mercredi 31 août 2011 à 19:41

permets-moi juste un bémol pour les euphyllias qui n'aiment pas le brassage puissant, je parle par expérience, j'ai une affection toute particulière pour les euphyllias de toutes les sortes, j'ai la chance d'en héberger 5 espèces différentes
mal compris, il faut un minimum de brassage mais pas un brassage direct dessus...

là on est bien d'accord

Par rapport a la différence de couleur des millepora; je ne sais pas mais je pencherais a mettre les moins beaus plus vers la Lumière et ceux qui sont déjà très colorer moins haut. Toujours a un emplacement ou il y a du brassage....

merci pour ton retour, c'est ce qui me manquait, de l'expérience et un conseil :wink:

J'ai un millepora vert pointe jaune; pousse lente, brassage conséquent et placer en haut du décor...pas simple de l'avoir avec les pointes jaunes..... La qualité d'eau joue grandement dans la coloration également...

là on est encore d'accord
donc je reprend :wink: :

du plus haut vers le plus bas, jaune, bleu, rouge ou jaune, rouge, bleu :?:

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Millepora lumière

#13

Messagepar alm78 » mercredi 31 août 2011 à 20:29

Lorsque je place un corail à un endroit précis, ce n'est pas pour le faire changer de couleur.
D'ailleurs bien malin celui qui peut prédire un changement de couleur et ce vers quoi il se fera.
Je vise avant tout la bonne santé du corail et sa croissance.
Le reste c'est plutôt Inch' Allah ... si c'est comme cela que ça s'écrit ;)


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Millepora lumière

#14

Messagepar philippe » mercredi 31 août 2011 à 20:45

je crois que je n'ai pas été assez clair,

je veux pas faire un rouge avec un bleu :mrgreen:

je recherche la meilleure configuration pour leur bien-être, mais aussi du rouge, du vert ou du bleu lequel est le plus exigeant en lumière pour exprimer au mieux tout son potentiel :grin:

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Millepora lumière

#15

Messagepar Dema » mercredi 31 août 2011 à 20:55


donc je reprend :wink: :

du plus haut vers le plus bas, jaune, bleu, rouge ou jaune, rouge, bleu :?:
je dirais: jaune,bleu, rouge, vert (pas trop bas tout de même...)
ta quoi comme éclairage?
Dema


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités