Maintenance coraux.

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye
Maintenance coraux.

#1

Messagepar GOSY82 » jeudi 03 janvier 2013 à 11:05

Hello,

Ptite questions sur la maintenance provisoire de coraux.

Je pensais me faire un pti bac, environ 150lt pour y transférer mes coraux, sans poissons ni autres.
Je veux mettre juste du brassage, éclairage, chauffage si besoin et changement d'eau pour les ajouts et paramètres.

Est ce suffisant?
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Maintenance coraux.

#2

Messagepar José » jeudi 03 janvier 2013 à 11:16

Hello,

Si bac séparé oubli pas de mettre des pvs pour la filtration et si pas d'écumeur changement d'eau très réguliers pour les paramètres.

Vla mais attends d'autres avis si jamais

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Maintenance coraux.

#3

Messagepar Mozart » jeudi 03 janvier 2013 à 22:48

Salut,
De mon côté j'ai prévu comme ça pour une durée dans plus ou moins longue, ma décante 170 x 60 x 35, une trentaine de kg de pv, écumeur, compensation, quelques coraux que je veux garder, mes deux zebrassoma ,un éclairage, un changement d'eau toute les semaines d'environ 80 litres et quelques ajout.

Si d'autres avis, il sont les bien venus.
Mozart

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Maintenance coraux.

#4

Messagepar GOSY82 » vendredi 04 janvier 2013 à 5:36

Salut,
De mon côté j'ai prévu comme ça pour une durée dans plus ou moins longue, ma décante 170 x 60 x 35, une trentaine de kg de pv, écumeur, compensation, quelques coraux que je veux garder, mes deux zebrassoma ,un éclairage, un changement d'eau toute les semaines d'environ 80 litres et quelques ajout.

Si d'autres avis, il sont les bien venus.

Hello,

J'ai effectivement une ancienne décante que j'utilise plus.
150x40x40 il me semble.

Il faut que j'étudie ça.

Merci
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Maintenance coraux.

#5

Messagepar Phoenix912 » samedi 05 janvier 2013 à 22:11

ben la vous m’intéressez tous vu que je me dirige sur la même solution !

je pense arrêter mon 670L pour monter tranquillement le prochain bac mais je n'arrive pas a me résigner à vendre toutes mes euphilia, ma gorgone et quelques autres coraux donc je pensais aussi à la solution de monter un 150 voir 200 L provisoire par contre avec le même matos de filtrations que maintenant en faite conserver ma cuve technique, avec Ecumeur BBK 200, RAC PF601, RAZ et forcément brassage et éclairage !

donc bonne idée ou pas ??

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Maintenance coraux.

#6

Messagepar Elioti » dimanche 06 janvier 2013 à 12:52

Hello,

Bonne idée oui et non... Je m'explique, quand j'ai coupé mon bac j'ai stocké les coraux et poissons dans une cuve provisoire avec éclairage, brassage, etc. Le problème vient de l'incompatibilité entre les coraux qui se touchent inévitablement à cause du bac trop petit et même des coraux que tu n'arrives pas à mettre dans le bac provisoire. Au final j'ai perdu des poissons la première nuit car j'avais arrêté lecumeur a cause du bruit et ai dû transférer mes gros sps auxquels je tenais dans le bac que Tiresias ma mis à dispo avant sa vente. J'ai perdu quelques coraux.
Donc bonne idée si tu as un bac suffisamment grand et aussi de la place car entre le nouveau bac, la bac provisoire et le stockage des pv + le caf à convaincre du bordel qui va durer quelques temps. Il te faut également prévoir une solution de rechange si tu rencontres un problème inattendu.
Au final je ne recommencerai pas cette expérience sauf si j'avais beaucoup de place à dispo même si c'est toujours dommage de devoir vendre les pièces auxquelles tu tiens.
Une solution serait d'élaguer un Max tes coraux et de demander à des personnes que tu connais ou magasin de te les stocker.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Maintenance coraux.

#7

Messagepar Silver » lundi 07 janvier 2013 à 16:31

Pour ma part, je sors maintenant de la phase temporaire et franchement j'ai pas eu de gros soucis ni aucune perte.

Par contre je ne conseille pas cette solution pour du long terme (plus de 3 ou 4 mois)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités