association

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
association

#1

Messagepar pbl » lundi 01 juillet 2013 à 13:49

Bonjour,
Je souhaite selon conseils reçus ici-même, intégrer une anémone "entacmea"

Avant de faire une boulette, j'ai intégré ce corail (flèche rouge) il y a quelques semaines, et il est urticant, semblerait-il pour certains autres...
pensez-vous qu'il " cramerait" une entacmea svp ?
Image
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: association

#2

Messagepar naso1260 » lundi 01 juillet 2013 à 16:20

Hello!!

Le corail en question et une euphyllia ancora ( lps ) et ne cramera pas ton anémone c'est l'anémone qui le cramera avant, il faudra bien surveiller ton anémone quelle s'approche pas trop et en cas de problème le déplacer, car l'anémone choisira sa place elle-même !!
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: association

#3

Messagepar pbl » lundi 01 juillet 2013 à 16:53

Bonjour naso1260,
ooooooh! ça me rassure pas trop !....
Crois-tu que mon idée est bonne d'introduire une anémone ? ce d'autant que je ne surveille le bac que, durant mon temps de boulot ? stp
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: association

#4

Messagepar naso1260 » lundi 01 juillet 2013 à 17:23

L'anémone va choisir sa place dans l'aquarium ou elle sera le mieux pour elle, de ce fait lors de l'introduction bien couper les pompes de brassage et la surveiller ( et si il le faut déplacer les autres coraux)
Et introduit la le matin que tu puisses jeter un coup d'œil de temps a autre durant la journée mai normalement sa devrai aller sans autre ;)
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: association

#5

Messagepar Seb » lundi 01 juillet 2013 à 17:36

Moi je mettrais pas d'anémone à ta place.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: association

#6

Messagepar pbl » lundi 01 juillet 2013 à 18:41

Bonsoir,
j'ai noté les conseils judicieux concernant l'intégration d'une anémone, merci ! je pratiquerai donc de cette façon.

Maintenant, voici un sujet de discussion que me propose l'écaille du gibloux, à savoir :

Cette anémone va-t-elle me mettre le "binz" ? dans l'hypothèse où je ne parviendrais pas à la canaliser ?

J'ai évoqué le sujet "anémone" dans un autre post, elles ont l'air plutôt "sympa" dans les bacs illustrés !

Dans le fond, d'un point de vue logique, faudrait-il lors d'un nouveau bac : intégrer une anémone puis ensuite faire selon selon ?

Car dans ce cas, je suis dans l'inverse du bon sens ?
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: association

#7

Messagepar kris » lundi 01 juillet 2013 à 20:01

Hello,

D'après moi il n'y a pas trop de problème à ajouter une anemone... Elle pourrait mettre le binz si ton aqua était deja bondé de coraux! Mais comme tu n'en a pas énormément, il suffit de surveiller le déplacement de celle-ci et juste enlever les coraux se trouvant sur son chemin!
J'ai une entacmea dans mon nano, et elle s'est déplacer les quelques premiers jours puis n'a plus jamais bougé! Tant que ton éclairage et brassage ne seront pas modifiés, elle se plaira la ou elle s'est installée et je bougera pas!
Par contre les anemones ont beau être magnifiques, elles restent risquées à maintenir et sont à surveiller en permanenece! On n'est jamais à l'abris d'un decrochement ou d'un déplacement soudain!

En espérant avoir pu t'aider

A plus

Kris

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: association

#8

Messagepar pbl » mardi 02 juillet 2013 à 8:43

Bonjour kris ,
Ton explication est très parlante, je te remercie.
Je deviens assez perplexe à l'idée d'introduire une anémone, puisque je n'ai pas le contrôle 24/24 de mon bac.
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: association

#9

Messagepar kris » mardi 02 juillet 2013 à 12:23

Personne n'a une vue sur son bac 24/24 à mon avis.... Je ne vois mon bac qu'à partir de 17h la semaine....

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: association

#10

Messagepar pbl » mardi 02 juillet 2013 à 16:50

Bonjour kris,
Oui mais tu précises qu'il faut être vigilent au moment de l'introduction, alors je me dis qu'en une nuit il peut se passer pas mal de trucs...! c'est dans ce sens si tu veux bien.
Et où je me fourni, le commerçant n'ouvre qu'à 14h00 donc...c'est un peu problématique.
Quelle serait la façon idéale de procéder, selon toi stp ?
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: association

#11

Messagepar Seb » mardi 02 juillet 2013 à 18:03

Franchement, l'anémone si tu en as vraiment envie, mais là maintenant que tu as peu de coraux. Mais si je me souviens bien, tu as déjà plusieurs mauvaises expérience avec (fini broyée...) et à ta place je n'en remettrais pas. Elle risque de bouger et de te brûler les coraux ou de finir en bouilli.

C'est pas impossible de les maintenir, mais si tu veux de la couleur dans ton bac, tu peux sans autres rajouter des coraux maintenant que tu as un bon éclairage. Ton euphillya à l'air en pleine forme, rajoute d'autre lps ou des sps. Il y en a tellement, tu devrais facilement trouver ton bonheurs ;-)

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: association

#12

Messagepar kris » mardi 02 juillet 2013 à 19:58

Ah oui les premiers jours faut rester bien vigilants! Moi j'avais posé l'anemone à un endroit où je pensais qu'elle se plairait et j'ai enlevé tous les coraux autour de l'anemone et les ai mis le plus loin possible d'elle.... Et au fil des déplacement j'ai contnue à déplacer les coraux.... Faut pas nom plus imaginer qu'elle fait trois fois le tour du bac enuune nuit! Ca se déplace plutôt lentement tout de même.... Après c'est clair faut pas l'acheter un vendredi et partir en week-end 3h plus tard!
Si vraiment tu hésite, comme le dis l'ecaille du gibloux, les lps, comme ton euphyllia, donnent beaucoup de mouvement au bac comme les anemones! Par exemple les catalaphyllia ressembles pas mal aux anemones.... Mais renseigne toi quand même, c'est pas le plus facile des lps....

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: association

#13

Messagepar Seb » mardi 02 juillet 2013 à 21:42

pas plus facile, mais sa bouge pas ;--)

ps: je suis pas un anti-anémone hein, j'en ai une belle dans mon bac :mrgreen: je l'ai posé dans un trou, vers le haut du bac, ou il y a bien du brassage mais sans courant direct, et elle n'a pas bougé d'un pouce (depuis déjà un mois... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: association

#14

Messagepar pbl » mardi 02 juillet 2013 à 22:29

Bonsoir,
je note vos conseils, la...catalaphyllia les ocellaris sont-ils amis avec ce type de bébête ?
Car j'aime beaucoup cette association anémone/ocellaris svp ?
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: association

#15

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 02 juillet 2013 à 22:38

Hello, tes poissons clowns peuvent être très ami avec ton euphyllia. Cette association s est déjà souvent vue. Des fois faut savoir évoluer. Si tu as déjà eu de plusieurs mauvaises expérience avec les anémones, dit toi que c est pas forcément de la mal chance. Y a tellement de joli LPS qui valent 100 fois plus qu une anémone...
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités