gracilis jaune -> brun

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay
gracilis jaune -> brun

#1

Messagepar juventus » mercredi 20 août 2014 à 10:31

Hello voilà j ai acheter des beau gracilis jaune soleil ...
Maintenant il sont brun et je suis envahit ... sa se prolifère partout ...

Par contre j aimerais savoir comment je peut faire pour retrouver leur couleur d origine sachant que mes paramètres sont bon .
Merci beaucoup :mrgreen:

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: gracilis jaune -> brun

#2

Messagepar Moncho » mercredi 20 août 2014 à 12:42

hello,

non tes paramètres ne sont pas top sinon le gracilis garderais sa couleur...
Il ne suffit pas d'avoir un bon kh, Ca et magnesium ...il y a d'autres facteurs...

@++

moncho

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: gracilis jaune -> brun

#3

Messagepar deejayprod » mercredi 20 août 2014 à 15:43

ils ont peut etre pas assez de lumière ou pas assez de nourriture, du coup ils fabriquent plus de zooxantelles (les zooxantelles sont brunes)

phosphates et nitrates a 0? le brun est souvent synonyme de phosphates (donc également des coraux qui fabriquent plus de zooxantelles)
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: gracilis jaune -> brun

#4

Messagepar Moncho » mercredi 20 août 2014 à 19:08

ils ont peut etre pas assez de lumière ou pas assez de nourriture, du coup ils fabriquent plus de zooxantelles (les zooxantelles sont brunes)

phosphates et nitrates a 0? le brun est souvent synonyme de phosphates (donc également des coraux qui fabriquent plus de zooxantelles)

Si tu nourris trop tu auras forcément des phosphates nitrates, si tu ne nourris pas assez ce genre de corail va juste dépérir petit à petit ou alors ne pas colonisé comme il faut ...
Pour la lumière j'y crois pas trop tu as beaux éclairer des masses si tu as des valeurs pourries ..laisse tomber...
Je penche plutôt pour un excès de nitrates/phosphates un l'un ou l'autre ou les deux ...mais bon associé à ton autre problème d'algues je dirais les deux...
On ne sais rien sur ta maintenance ni tes paramètres donc on peut parler en l'air un bon moment...

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: gracilis jaune -> brun

#5

Messagepar juventus » mercredi 20 août 2014 à 19:47

Les valeurs des Nitrite , nitrates , phosphate sont au minimum .. comme lumière ont à l AI Hydra ... donc niveau luminosité s est parfait ... je nourris seulement mes deux clown le matin et un petit peux le soir , je mais aussi quelque artemia pour les tubastrea. . .

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: gracilis jaune -> brun

#6

Messagepar Moncho » mercredi 20 août 2014 à 20:23

désoler tu es trop vague dans tes apports pour t'aider , aucune valeur de quoi que se soit...
je passe la main ...

bonne continuation

Moncho

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: gracilis jaune -> brun

#7

Messagepar juventus » mercredi 20 août 2014 à 22:00

Alors si tu trouve que je suis trop vague dans mes valeurs ;
Nitrite : <0.01
Nitrates : < 0.5
Phosphate : < 0.02
C'est mieux comme sa ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: gracilis jaune -> brun

#8

Messagepar Seb » jeudi 21 août 2014 à 9:01

il manque :

kh?
pH au matin et au soir ?
Ca ?
Mg ?

tu utilise quel sel ? ton bac fait combien de litres ? Quand et combien pour les changements d'eau ?

Bref, la maintenance d'un bac ne se résume pas à nitrate/phosphate

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: gracilis jaune -> brun

#9

Messagepar Yves » jeudi 21 août 2014 à 9:14


Bref, la maintenance d'un bac ne se résume pas à nitrate/phosphate
:-)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: gracilis jaune -> brun

#10

Messagepar juventus » jeudi 21 août 2014 à 10:18

Sa fait 1 ans qu il tourne mon bac jamais eux de soucis . . .
je s est tkt pas que sa résume pas qu a sa ... Putin je suis un amateur je demande conseil et on me prend pour un con ... je trouve ça débile de votre par ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: gracilis jaune -> brun

#11

Messagepar Jean-Luc » jeudi 21 août 2014 à 10:25

Sa fait 1 ans qu il tourne mon bac jamais eux de soucis . . .
je s est tkt pas que sa résume pas qu a sa ... Putin je suis un amateur je demande conseil et on me prend pour un con ... je trouve ça débile de votre par ...
On se calme, on retrouve ces esprits et on analyse.....
C'est pas parce qu'un bac tourne depuis un an que rien ne peut se passer....
Personne ne te prend pour un c.. .
Il n'est pas facile d'aider sans voir le bac et sans avoir un maximum de renseignements alors à toi de nous aiguiller afin que l'on puisse déceler une anomalie ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: gracilis jaune -> brun

#12

Messagepar Yves » jeudi 21 août 2014 à 10:32

Sa fait 1 ans qu il tourne mon bac jamais eux de soucis . . .
je s est tkt pas que sa résume pas qu a sa ... Putin je suis un amateur je demande conseil et on me prend pour un con ... je trouve ça débile de votre par ...
Salut Juventus,

Sois sur d'une chose, personne te prend pour un con :oops:

C'est juste que parfois, même avec des paramètres qui semblent bons , un bac peut rencontrer des soucis, le mien s'est craché en automne 2012 et il m'a fallu 6 à 8 mois pour le faire tourner de nouveau bien.

Pour pouvoir t'aider il est important d'avoir un max d'informations, sinon chacun va y aller de sa théorie, et tu sera encore plus perdu qu'avant :shock:

En plus, chaque bac est unique, et parfois ce qui marche chez un ne fonctionne pas forcément complètement chez l'autre.
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: gracilis jaune -> brun

#13

Messagepar Seb » jeudi 21 août 2014 à 11:08

Sa fait 1 ans qu il tourne mon bac jamais eux de soucis . . .
je s est tkt pas que sa résume pas qu a sa ... Putin je suis un amateur je demande conseil et on me prend pour un con ... je trouve ça débile de votre par ...

Je prends ça pour moi et c est la dernière fois que je répondrai à une de tes questions si tu veux le prendre comme ça. Je ne te prends pas pour un con, je ne te connais pas, je sais pas ce que tu as comme bac, ni depuis quand...etc.

Donc si tu sais que la maintenance d un bac ne se résume pas qu à no3 et po4, tu sais aussi que le kh et l un des paramètres les plus important. Tout comme les excès ou manque de calcium/magnésium. Alors si tu veux être aider par les gens du forum, donne leur les infos pour qu il essaie de comprendre ce qui va pas. Comment veux-tu qu on sache comment tourne ton bac ? On devine ? Personne t accuse de mauvaise maintenance...c est ton bac tu fais ce que tu veux. Mais si tu viens poser une question en disant que ton corail est pas au top mais que tout vas bien et que tu fais tout juste....pas sur que quelqu un puisse trouver une réponse à ton problème.


Je te souhaite plein de plaisir avec ton bac et ta passion pour le récifal ! Adieu

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: gracilis jaune -> brun

#14

Messagepar Jean-Luc » jeudi 21 août 2014 à 14:42

le mien s'est craché en automne 2012 et il m'a fallu 6 à 8 mois pour le faire tourner de nouveau bien.
ça c'est normal, notre Yves du Valais est un peu vieux, il comprend vite mais il lui faut longtemps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez...... c'est juste pour rigoler et détendre un peu l'atmosphère :ange: :ange: :ange:

Bon Juventus, je pense que tu as les nerfs à vifs de voir ton bac dériver et on ne te jette pas la pierre :wink: Donne-nous plus d'infos, éventuellement des photos pour que l'on puisse cerner le problème.

Allez l'écaille ne fait pas ta mauvaise tête, je suis sûr que les mots de Juventus ont dépassé sa pensée.....

Faisons vivre notre passion en échangeant courtoisement nos problèmes ou nos réussites. La vie est déjà bien assez compliquée sans devoir encore se prendre la tête sur un forum !!!
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: gracilis jaune -> brun

#15

Messagepar juventus » vendredi 22 août 2014 à 8:34

Oui j ai les nerf à vif ... étant un grand protecteur de la nature sa me fait devenir fou de voir ces truc se poser sur mes coraux ... je suis désoler d avoir réagis comme ça ... mon premier post on m'a dit que j allais droit dans le mur et depuis j ai perdu un corail seulement donc asser fière de moi ...hier ma femme a appeler reef corals et il lui a dit que j avais sûrement pas asser de nitrate si je me trompe pas ... et comme un con ya 3 jours j ai nettoyé mon bac . . . Je pense que s est du cyano . J ai lu comme quoi il fallait " pollué " un peux plus avec la nourriture sans exagérer ... je suis sous pression mon père fête ces 50 ans que je doit préparer son anniversaire et jeudi je par en vacance donc ya de quoi être sous pression ... par la seul suite si quelqu un et intéressé je vend un euphyllia vert il et magnifique je me sépare avec grand regret et malheureusement je s et pas si je peut le bouturer comme ça je garde un petit bout ...


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités