Distributeur nourriture pour coraux

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens
Distributeur nourriture pour coraux

#1

Messagepar loic.brea » samedi 07 février 2015 à 18:00

Bonjour à tous,

J'ai des coraux non symbiotiques dans mon bac et je les nourris actuellement une/deux fois par jour avec du plancton congelé. Je recherche un appareil qui puisse "me remplacer" et ainsi effectuer des petites injections plusieurs fois par jour tout au long de la journée et de la nuit. L'idée serait également de trouver un appareil qui puisse être rechargeable pour plusieurs jour (en cas de vacances). J'ai déjà pensé à simplement injecter du produit depuis une pompe doseuse, le problème est que la nourriture pour coraux (ou plancton décongelé) se conserve au frigo et se dégrade rapidement s'il est simplement posé dans un bocal sous l'aquarium :shock:
Avez-vous déjà vu ce genre de matériel? ou un appareil qui puisse préparer une mixture depuis des produits lyophilisé?

Merci pour vos retours

Loïc

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Distributeur nourriture pour coraux

#2

Messagepar sly » samedi 07 février 2015 à 20:38

Salut Loic,

Cerains bricoleurs ont acheté un frigo type frigo de camping, ont percé le couvercle pour faire passer un tuyaux et l'alimentation de produits liquide se fait via une pompe diseuse sur programmateur.
Ca coute un frigo mais on n'en trouve pour pas très cher et une pompe doseuse.
Quels coraux non symbiotique héberges-tu ?
Moi j'ai un tubastrea et je le nourri tous les soirs à la pipette avec des artémias, c'est comme ça depuis deux ans, c'est le prix a payer :-) Dans ce cas, aucun pompe doseuse ne saurait me remplacer.

Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens

Re: Distributeur nourriture pour coraux

#3

Messagepar loic.brea » lundi 09 février 2015 à 23:00

Salut, merci pour cette idee effectivement ce n est pas bete mais un frigo c est volumineu... et je crois que pas mal de produit d aliment tout pret pour invertebre doivent etre secoue avec d etre utilise. J ai des gogones a alimenter avec des petites particules, je vais voir sur le net si y en a deja qui ont bricole des trucs comme ca mais rien chez les fabricants il me semble.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité