sabelle

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève
Re: sabelle

#16

Messagepar Bartelemi » mardi 24 mai 2011 à 14:14

Je pense que selon les poipois que tu as, les sabelles ne sont pas tenables, du style si tu as un Chelmon tu peux être sur que ça fonctionne pas.

Pour ma part je pense ne pas avoir de Chelmon afin d'avoir des sabelles car je les adore.

D'autres avis ?
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Matteo4you
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :258
Enregistré le :jeudi 28 avril 2011 à 6:52
Localisation :Petit-Lancy - Genève

Re: sabelle

#17

Messagepar Matteo4you » mardi 24 mai 2011 à 21:07

Bonsoir,
En rentrant ce soir, j'ai pu constaté que le tube est fermé. Maintenant à savoir si le ver est vivant ou mort, c'est une autre question.

Je vous tiens au courant.

A+

Avatar de l’utilisateur
Matteo4you
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :258
Enregistré le :jeudi 28 avril 2011 à 6:52
Localisation :Petit-Lancy - Genève

Re: sabelle

#18

Messagepar Matteo4you » mardi 24 mai 2011 à 21:26

Bonsoir,

Je viens de parcourir rapidement l'un de mes livres "Le guide de l'aquarium marin tropical", et on y trouve au chapitre des vers tubicoles la question et la réponse suivante :

Question : Pourquoi les vers tubicoles perdent-ils périodiquement leur panache ?
Réponse : Il peut y avoir plusieurs raisons : la mauvaise qualité de l'eau, l'intérêt des prédateurs, un traumatisme consécutif à un déplacement ou, plus surprenant, le prélude à la reproduction. En outre, quand les panaches deviennent trop vieux et inefficaces, ils sont remplacés en deux ou trois semaines.

A+

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: sabelle

#19

Messagepar nathalie57 » mardi 24 mai 2011 à 22:21

Oh oui Bartelemi , tu as raison ! Effectivement avec ce genre de poisson, impossible de tenir des Sabelles sinon elle finissent en repas je crois ! Je n'y avais pas pensé....
Merci de ta rèponse !
C'est bizarre ce que tu dis Matteo4you, parce que la mienne aussi a son tube fermé sur le haut(et je ne sais pas non plus si le ver est dedans)
Très interessant ce que tu as trouvé dans le livre.
Je pense qu'il nous reste à attendre si le panache du ver revient.
ok, on se tient au courant !
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: sabelle

#20

Messagepar nathalie57 » dimanche 19 juin 2011 à 14:59

bonjour à tous
Matteo4you, ta sabelle est-elle revenue ?? parce que la mienne oui !!! alors comme ça fait 3 semaines, peut -être que comme il est écrit dans le livre, elle a fait un renouvellement de panache car il était vieux...
J'ai été très surprise car je l'avais complètement oubliée !
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités