Ou trouver des coquilles ?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
kisscool74
Ou trouver des coquilles ?

#1

Messagepar kisscool74 » samedi 16 juillet 2011 à 23:18

Bonsoir,

Amis récifalistes, j'ai une question existentielle.
J'ai un BH à patte rouge (un ciliopagurus strigatus) qui a une coquille particulière, ayant vu beaucoup de photos sur Google de ce BH avec ce style de coquille, j'imagine qu'ils ont une préférence pour ce type là. Par contre je ne sais pas ou en trouver, autant pour l'elegans que j'ai, des coquilles de bulots devraient faire l'affaire (même si a priori, le mien a une coquille d'astrea), autant le strigatus, je sèche totalement là. Pourriez vous m'aider ?

Pour info, je vous mets une photo du style de coquille que je recherche
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Ou trouver des coquilles ?

#2

Messagepar José » samedi 16 juillet 2011 à 23:23

Tu peux toujours essayer dans demander dans les animaleries. Botanic, Marine-Life, ou alors plus loin si tu as le courage Le Scalaire, AquaHome, Aquarihome etc......


José
:admin:

kisscool74

Re: Ou trouver des coquilles ?

#3

Messagepar kisscool74 » samedi 16 juillet 2011 à 23:33

Tu peux toujours essayer dans demander dans les animaleries. Botanic, Marine-Life, ou alors plus loin si tu as le courage Le Scalaire, AquaHome, Aquarihome etc......


José
Faut que j'aille voir à Marine-Life, à bota j'ai deja demandé, ils n'en ont pas. C'est surprenant quand même de devoir chercher dans les magasins quelque chose d'indispensable quand on a des invertébrés tels que les BH.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Ou trouver des coquilles ?

#4

Messagepar José » samedi 16 juillet 2011 à 23:35

Tu peux toujours essayer dans demander dans les animaleries. Botanic, Marine-Life, ou alors plus loin si tu as le courage Le Scalaire, AquaHome, Aquarihome etc......


José
Faut que j'aille voir à Marine-Life, à bota j'ai deja demandé, ils n'en ont pas. C'est surprenant quand même de devoir chercher dans les magasins quelque chose d'indispensable quand on a des invertébrés tels que les BH.

Si tu en veux tu te serviras dans ma décante ;-) des vivants donc

José
:admin:

kisscool74

Re: Ou trouver des coquilles ?

#5

Messagepar kisscool74 » samedi 16 juillet 2011 à 23:39

Tu peux toujours essayer dans demander dans les animaleries. Botanic, Marine-Life, ou alors plus loin si tu as le courage Le Scalaire, AquaHome, Aquarihome etc......


José
Faut que j'aille voir à Marine-Life, à bota j'ai deja demandé, ils n'en ont pas. C'est surprenant quand même de devoir chercher dans les magasins quelque chose d'indispensable quand on a des invertébrés tels que les BH.

Si tu en veux tu te serviras dans ma décante ;-) des vivants donc

José
C'est gentil, mais c'est pas le but de ma question, je suis certains que d'autres novices se posent la même. C'est abusé que les animaleries vendent les BH mais n'assurent pas le suivi en fournissant (même à prix d'or) des coquillages pour que les BH puissent grandir sereinement.
Je vais me lancer dans la vente par correspondance de coquille dès que je trouve un fournisseur en chine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Ou trouver des coquilles ?

#6

Messagepar Silver » dimanche 17 juillet 2011 à 9:53

Tu peux en commander chez marine-life ça vaut entre 3 et 5 Euros les 10 je crois.

kisscool74

Re: Ou trouver des coquilles ?

#7

Messagepar kisscool74 » dimanche 17 juillet 2011 à 10:27

Tu peux en commander chez marine-life ça vaut entre 3 et 5 Euros les 10 je crois.
Marine-life de Genève, ou celui du web ?
merci en tout cas pour l'info

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Ou trouver des coquilles ?

#8

Messagepar José » dimanche 17 juillet 2011 à 10:27

Tu peux en commander chez marine-life ça vaut entre 3 et 5 Euros les 10 je crois.
Marine-life de Genève, ou celui du web ?
merci en tout cas pour l'info

Celui du Web je pense.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Ou trouver des coquilles ?

#9

Messagepar Silver » dimanche 17 juillet 2011 à 10:34

Oui Oui celui du web.

Ceci dit la plupart des commerçants en ont toujours quelques unes dans les bacs.

kisscool74

Re: Ou trouver des coquilles ?

#10

Messagepar kisscool74 » dimanche 17 juillet 2011 à 10:44

merci, je viens de jeter un oeil sur marine life, c'est top, par contre gros soucis, la livraison, 4€ de coquille, 13€ de fdp... c'est mort :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Ou trouver des coquilles ?

#11

Messagepar Jean-Luc » dimanche 17 juillet 2011 à 14:09

Suffit de lancer une commande avec d'autres membres qui auraient aussi besoin de quelque chose chez ce fournisseur et partager les frais de port.... :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Ou trouver des coquilles ?

#12

Messagepar Silver » dimanche 17 juillet 2011 à 14:50

Suffit de lancer une commande avec d'autres membres qui auraient aussi besoin de quelque chose chez ce fournisseur et partager les frais de port.... :wink:
D'ici quelques jours je vais faire une commande chez eux pour des astrea (dingue comme on arrive pas en trouver en suisse :-/ )

kisscool74

Re: Ou trouver des coquilles ?

#13

Messagepar kisscool74 » dimanche 17 juillet 2011 à 20:44

Suffit de lancer une commande avec d'autres membres qui auraient aussi besoin de quelque chose chez ce fournisseur et partager les frais de port.... :wink:
D'ici quelques jours je vais faire une commande chez eux pour des astrea (dingue comme on arrive pas en trouver en suisse :-/ )
Après quand on tape sur du vivant, les fdp sont encore pire, et surtout, car y a un gros MAIS, il faut être la mardi mercredi ou jeudi dans la journée.. Je vais tenter de les contacter voir un peu comment on peut se débrouiller, si mes souvenirs sont bons, les horaires sont trop juste par rapport a l'heure a laquelle je rentre du boulot...
Je vous tiens au jus ;)
Sinon je pensais faire une petite commande avec bénitier etc, si j'arrive a trouver un créneau pour me faire livrer. Donc éventuellement, si des personnes veulent se joindre a moi pour faire la commande, pas de problème ;)

Avatar de l’utilisateur
Miroxyde
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :96
Enregistré le :dimanche 27 mars 2011 à 19:54
Localisation :Neuchâtel

Re: Ou trouver des coquilles ?

#14

Messagepar Miroxyde » mardi 19 juillet 2011 à 21:57

Salut,
J'ai le même type de BH, le vendeur de maximum marine m'a donné des coquilles, pas exactement comme celle de la photo, mais dans le style allongé et non pas "ronde" comme les autres. Mon BH change souvent pour une plus petite :?: et fini toujours par revenir dans celle d'origine :?: :?:

kisscool74

Re: Ou trouver des coquilles ?

#15

Messagepar kisscool74 » mercredi 20 juillet 2011 à 1:05

Demain soir ou jeudi je vais passer a marine Life. Au pire je v voir a faire une commande rapidement


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités