déplacement d'une anémone

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre
Re: déplacement d'une anémone

#16

Messagepar papillons » dimanche 18 décembre 2011 à 20:55

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: déplacement d'une anémone

#17

Messagepar philippe » dimanche 18 décembre 2011 à 21:14

oui un peu, j'avoue que le coup des glaçons, ça m'a un peu refroidi, oui bon je sais c'est un gag de vieux (comme diraient mes filles) j'assume :mrgreen: ce sont des animaux, pas des objets de décorations que l'on dispose selon nos envies :wink:

je suis sûr que maintenant, tu fera ce qu'il faut pour son bien être :wink: je ne pense pas que reproduire tout ce qui est écrit sur le net soit une bonne voie :roll:

longue vie à tes habitants ;--)

kisscool74

Re: déplacement d'une anémone

#18

Messagepar kisscool74 » dimanche 18 décembre 2011 à 21:22

oui un peu, j'avoue que le coup des glaçons, ça m'a un peu refroidi, oui bon je sais c'est un gag de vieux (comme diraient mes filles) j'assume :mrgreen: ce sont des animaux, pas des objets de décorations que l'on dispose selon nos envies :wink:

je suis sûr que maintenant, tu fera ce qu'il faut pour son bien être :wink: je ne pense pas que reproduire tout ce qui est écrit sur le net soit une bonne voie :roll:

longue vie à tes habitants ;--)
Pour me faire l'avocat du diable, disons que c'est pas si facile quand on découvre ce milieu de savoir qui ou quoi suivre... Je suis certain qu'elle a cru bien faire ;)
Après par contre, vouloir se débarrasser d'une pv car le "paysage" est bien en place c'est dommage, une nouvelle pv est toujours un plus, surtout que je suis certain que c'est une pv saine vu qu'elle vient de chez toi ;)
Papillon, tu va pouvoir varier un peu la microfaune grâce a cette nouvelle pv venant d'un bac différent du tien ;)

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: déplacement d'une anémone

#19

Messagepar philippe » dimanche 18 décembre 2011 à 21:33

je ne doutais à aucun instant de sa bonne volonté, je ne vois pas bien le lien de compatibilité entre un glaçon et un animal marin tropical :roll:

avant de tester une astuce sur le net, je pense qu'il est préférable de le soumettre sur un site connu où elle a trouvé pas mal d'oreilles attentives qui l'ont déjà bien aiguillée jusqu'à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: déplacement d'une anémone

#20

Messagepar Jean-Luc » dimanche 18 décembre 2011 à 21:37

je ne vois pas bien le lien de compatibilité entre un glaçon et un animal marin :roll:
Et les icebergs alors :mrgreen:
:dehors:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Re: déplacement d'une anémone

#21

Messagepar philippe » dimanche 18 décembre 2011 à 21:47

je ne vois pas bien le lien de compatibilité entre un glaçon et un animal marin :roll:
Et les icebergs alors :mrgreen:
:dehors:
Les icebergs tropicaux, ça court pas la calotte glacière, moi aussi je t'aime JL :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: déplacement d'une anémone

#22

Messagepar philippe » dimanche 18 décembre 2011 à 21:50

On va le faire à la Fernand Reynaud : à force que les rivières, les fleuves remplissent les océans, pourquoi qui débordent pas.... et les éponges qu'est ce t'en fait....hmmmmm ????

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Re: déplacement d'une anémone

#23

Messagepar Jean-Luc » dimanche 18 décembre 2011 à 21:54

Les icebergs tropicaux, ça court pas la calotte glacière, moi aussi je t'aime JL :mrgreen:
Pour avoir été visiter le CERN dont l'expérience CMS et écouter un physicien et bien crois moi, rien n'est impossible ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: déplacement d'une anémone

#24

Messagepar papillons » lundi 19 décembre 2011 à 9:15

comme a dit Kisscool, les débuts ne sont vraiment pas faciles...
on trouve plein d'informations différentes partout et on ne sait pas comment faire pour faire le mieux possible.
je ne voulais pas vous embêter tout le temps avec mes questions mais la prochaine fois je vous poserai la question avant de faire une bêtise :(
vraiment désolée de t'avoir déçue Philippe

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: déplacement d'une anémone

#25

Messagepar philippe » lundi 19 décembre 2011 à 10:52

comme a dit Kisscool, les débuts ne sont vraiment pas faciles...
on trouve plein d'informations différentes partout et on ne sait pas comment faire pour faire le mieux possible.
je ne voulais pas vous embêter tout le temps avec mes questions mais la prochaine fois je vous poserai la question avant de faire une bêtise :(
vraiment désolée de t'avoir déçue Philippe
pour moi, la page est tournée :wink: je ne suis pas rancunier et vit dans l'avenir pas dans le passé, par contre au présent je dit ce que je pense, c'est pas toujours simple à recevoir mais ça permet d'avancer :wink:

choisi tes sources d'information, surtout quand tu as la chance d'en avoir des sûres comme ici, il y a de grandes compétences et expériences réunies sur ce sites, profites-en, il faut poser les questions, si tu n'as pas de réponses, ce qui m'étonnerai, va plus loin :grin:

si sur un site, il est écrit qu'il faut se jeter au Rhône pour rester toujours jeune le ferais-tu ? j'ai essayé, tu vois le résultat :mur:

pour le nourrissage, tu peux te fier en toute confiance au lien que t'a donné Véronique, elle sait de quoi elle parle, elle a vu défiler quelques litres d'eau devant ses yeux :mrgreen: hein Véro ?

Avatar de l’utilisateur
philippepot
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :275
Enregistré le :jeudi 01 décembre 2011 à 23:19
Localisation :pers-jussy
Contact :

Re: Re: déplacement d'une anémone

#26

Messagepar philippepot » lundi 19 décembre 2011 à 12:41

Les icebergs tropicaux, ça court pas la calotte glacière, moi aussi je t'aime JL :mrgreen:
Pour avoir été visiter le CERN dont l'expérience CMS et écouter un physicien et bien crois moi, rien n'est impossible ;--)
C'est quoi le rapport avec le cern ( qui est très grand ) :P
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre.
Marche droit,reste forte car ton espoir reste ta plus belle arme!
Pour toi je ferais tout, j'affronterais meme la mort en personne

Phil

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: déplacement d'une anémone

#27

Messagepar Silver » lundi 19 décembre 2011 à 13:27

Je trouve qu'il faut que tu te renseigne un peu plus avant d'acquérir des animaux, plutôt qu'après-coup, mais bon, on est tous passé par là je crois :)

Sinon, pour changer l'anémone de pierre, la technique du glaçon c'est la manière brutale qui est utilisée généralement si tu dois sortir rapidement une anémone de son bac.

La manière plus douce de faire, c'est de modifier le brassage dans le bac pour qu'elle ai un brassage radicalement différent. Quand c'est le cas, elle va d'elle même gonfler son pied et commencer à se déplacer. C'est à ce moment que tu peux la décoller sans la blesser et sans "trop" la stresser.

Voilà mon retour d'expérience pour le déplacement des anémones.

++


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités