LED

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS
LED

#1

Messagepar Phoenix912 » vendredi 22 juillet 2011 à 10:08

Si quelqu'un ne connais pas je partage ce lien histoir de ne pas le perdre !

des solution intéréssante !


http://www.aquaillumination.com/sol/#upgradability

Avatar de l’utilisateur
Manu
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :273
Enregistré le :samedi 08 janvier 2011 à 0:46
Contact :

Re: LED

#2

Messagepar Manu » vendredi 22 juillet 2011 à 10:26

Sympa merci pou l’info, il y a ça aussi de nouveau.
Fichiers joints
LED-01.jpg
C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son que les gens paressent brillant avant d’être con !

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: LED

#3

Messagepar Phoenix912 » vendredi 22 juillet 2011 à 11:10

ça aussi j'ai vu de beau bac avec ces LED !

http://orphek.com/index-2.html

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: LED

#4

Messagepar Silver » vendredi 22 juillet 2011 à 11:28

Pour ce qui est des led,

Moi perso j'aime pas trop le rendu du bleu (beaucoup trop violent a mon goût) je préfère le rendu d'un bleu T5

Sinon, le coraux semble aprécier :)

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: LED

#5

Messagepar Phoenix912 » vendredi 22 juillet 2011 à 11:43

c'est vrais que le rendu bleu (enfin je dirais plutot violet bleu) avec les LED me dérange un peut !!

tu à des LED sur ton bac non ?? je pourais voir ça demain ! tu à quelle marque de rampe ?

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: LED

#6

Messagepar Silver » vendredi 22 juillet 2011 à 13:37

c'est vrais que le rendu bleu (enfin je dirais plutot violet bleu) avec les LED me dérange un peut !!

tu à des LED sur ton bac non ?? je pourais voir ça demain ! tu à quelle marque de rampe ?
¨
J'ai des Maxspect 2

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: LED

#7

Messagepar Elioti » vendredi 22 juillet 2011 à 18:33

Hello,

Je me demande pour ma part si ce n'est pas plus simple (et peut être plus avantageux ?) d'acheter chez les 2 producteurs français alpheus et lumirium. On croit toujours que les produits sont bien mieux car venant d'ailleurs mais en réalité ???
En tout cas pour le service après vente il n'y a pas photo, du moins c'est ce que je pense.

Sinon merci pour les liens, je me tâte aussi pour passer aux leds et un bac plus petit, moins technique et plus simple, j'en ai un peu marre d'enrichir les compagnies d'électricité et me prendre la tête.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: LED

#8

Messagepar Silver » vendredi 22 juillet 2011 à 18:39

[quote="Elioti"
En tout cas pour le service après vente il n'y a pas photo, du moins c'est ce que je pense.
[/quote]

Pour le Maxspect par exemple chez Fishstreet (HK) c'est 48H pour livrer en suisse des leds de rechange, je trouve ça pas mal.

Quand je vois que j'ai dû attendre 15jours pour recevoir des Aquaroches en stock depuis la France.....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: LED

#9

Messagepar Jean-Luc » vendredi 22 juillet 2011 à 21:09

Hello,
Sinon merci pour les liens, je me tâte aussi pour passer aux leds et un bac plus petit, moins technique et plus simple, j'en ai un peu marre d'enrichir les compagnies d'électricité et me prendre la tête.
Hello Olivier

Les SIG te disent merci :mrgreen:
C'est vrai que c'est souvent une prise de tête et parfois on aspire à quelque chose de plus soft........ :roll:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: LED

#10

Messagepar branson » vendredi 22 juillet 2011 à 21:16

[quote="Elioti"
En tout cas pour le service après vente il n'y a pas photo, du moins c'est ce que je pense.
Pour le Maxspect par exemple chez Fishstreet (HK) c'est 48H pour livrer en suisse des leds de rechange, je trouve ça pas mal.

Quand je vois que j'ai dû attendre 15jours pour recevoir des Aquaroches en stock depuis la France.....[/quote]

+1!
J'ai reçu ma rampe led Key chez Fishstreet en 3 jours!!!!!!!

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: LED

#11

Messagepar Taeslash » samedi 23 juillet 2011 à 10:43

Pour ce qui est des led,

Moi perso j'aime pas trop le rendu du bleu (beaucoup trop violent a mon goût) je préfère le rendu d'un bleu T5

Sinon, le coraux semble aprécier :)
Hello,
Tu as 2 maxspect?
Donc normal que tu trouves le bleu trop violet, le bleu des leds Semileds tire plus vers le violet que les bleu royale de chez Cree par exemple et si tu veux moins violet tu peux prendre du bleu pas royal^^
ça ne viens pas du led en lui-même, mais bien de la température de couleur des leds, typiquement les maxspect sont à moins de 440 nm il me semble, donc tirent un peu plus vers le violet.

Si tu veux diminuer cet effet, tu pourrais déjà remplacer les 4 leds UV par des bleu normales (je sais pas si ça changerai grand-chose), les leds UV n'apportent pas grand chose voir rien.

Fishstreet a un super service après vente, mais le problème avec Maxspect c'est que y'a 20% de retour, tu as trop de chance d'avoir un ballast qui marche pas. J'ai commandé une 2ième maxspect il y a 2 mois, celle que j'ai reçu ne marchait pas correctement, ils m'ont envoyé un ballast, ça ne marchait toujours pas. J'ai finit par tout réenvoyer, ils m'ont remboursé.

Je vais pour ma part, attendre l'offre d'Alpheus et reprendre une petite Key en attendant que je pourrai toujours utiliser sur un bac à boutures. Il a une nouvelle solution qui est à des années lumières de la maxspect niveau efficacité c'est monstrueux, il utilise des CREE XM, qui est LA led la plus performante (enfin était, je ne sais pas maintenant). une led de 3.3w fait 430 lumen.
Ses nouveaux modules ne sont pas donné, mais niveau efficacité, je peux garantir que AUCUNE autre solution du marché est aussi efficaces.

les autres solution sont beaucoup trop chères pour ce que c'est, genre Ecoxotic et autre arnaques (exemples, les liens cités au début de ce poste).

Si qqun veut se rendre compte du rendu led, je suis en led depuis le début pour ma part, et vais continuer dans cette direction.

Maintenant mon bac est resté 1 an avec une seule maxspect: 160w (en fait 140) pour 360L, avec l'efficacité de merde des maxspect, c'est vraiment pas assez, faut vraiment que j'améliore ça, même si dessous les coraux vont bien et poussent bien, à côté ça va pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: LED

#12

Messagepar Silver » samedi 23 juillet 2011 à 11:25

Pour ce qui est des led,

Moi perso j'aime pas trop le rendu du bleu (beaucoup trop violent a mon goût) je préfère le rendu d'un bleu T5

Sinon, le coraux semble aprécier :)
Hello,
Tu as 2 maxspect?
Donc normal que tu trouves le bleu trop violet, le bleu des leds Semileds tire plus vers le violet que les bleu royale de chez Cree par exemple et si tu veux moins violet tu peux prendre du bleu pas royal^^
ça ne viens pas du led en lui-même, mais bien de la température de couleur des leds, typiquement les maxspect sont à moins de 440 nm il me semble, donc tirent un peu plus vers le violet.

Si tu veux diminuer cet effet, tu pourrais déjà remplacer les 4 leds UV par des bleu normales (je sais pas si ça changerai grand-chose), les leds UV n'apportent pas grand chose voir rien.

Fishstreet a un super service après vente, mais le problème avec Maxspect c'est que y'a 20% de retour, tu as trop de chance d'avoir un ballast qui marche pas. J'ai commandé une 2ième maxspect il y a 2 mois, celle que j'ai reçu ne marchait pas correctement, ils m'ont envoyé un ballast, ça ne marchait toujours pas. J'ai finit par tout réenvoyer, ils m'ont remboursé.

Je vais pour ma part, attendre l'offre d'6 et reprendre une petite Key en attendant que je pourrai toujours utiliser sur un bac à boutures. Il a une nouvelle solution qui est à des années lumières de la maxspect niveau efficacité c'est monstrueux, il utilise des CREE XM, qui est LA led la plus performante (enfin était, je ne sais pas maintenant). une led de 3.3w fait 430 lumen.
Ses nouveaux modules ne sont pas donné, mais niveau efficacité, je peux garantir que AUCUNE autre solution du marché est aussi efficaces.

les autres solution sont beaucoup trop chères pour ce que c'est, genre Ecoxotic et autre arnaques (exemples, les liens cités au début de ce poste).

Si qqun veut se rendre compte du rendu led, je suis en led depuis le début pour ma part, et vais continuer dans cette direction.

Maintenant mon bac est resté 1 an avec une seule maxspect: 160w (en fait 140) pour 360L, avec l'efficacité de merde des maxspect, c'est vraiment pas assez, faut vraiment que j'améliore ça, même si dessous les coraux vont bien et poussent bien, à côté ça va pas :mrgreen:
Coucou,

Je trouve le bleu trop "violent" pas violet ;)

Et c'est juste quand je n'ai que les bleu allumés. Quand les 2 blanc + les bleus sont allumés, le rendu est juste superbe.
Si tu veux diminuer cet effet, tu pourrais déjà remplacer les 4 leds UV par des bleu normales (je sais pas si ça changerai grand-chose), les leds UV n'apportent pas grand chose voir rien.
Ce qu'elles apporte c'est le changement de fluorescence des coraux. C'est flagrant sur le caulastrea, le zoantus et notre acropora vert pastel.

Mais je ne partage pas ton avis sur les EcoXotic, je pense que si je change de rampes LED un jour, ce sera pour les canon Ecoxotic 50W. La seule question qui subsiste pour ces canons c'est la quantité qu'il faut en mettre :) Je pense que 3 canons de 50W seront parfait (2 blanc 1 bleu).

Exemple de rendu : http://www.youtube.com/watch?v=uZJlG3YOqFc" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve la couleur top ;--)

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: LED

#13

Messagepar Taeslash » samedi 23 juillet 2011 à 11:31

Personnellement, je ne pense pas que le canon soit une bonne solution. (ou alors pour des profondeurs d'eau bien plus importantes que nos bacs)

La meilleure des solution actuelle est loin devant toutes les autres je pense, la nouvelle gamme Radiometrix d'Alpheus: http://www.alpheus-aquarium.com/actualites.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant la fluorescence sur les coraux, oui je l'avais constaté sur une autre rampe ou je pouvais allumer que les UV (faite maison), mais le bleu apporte aussi ça me semble, et d'après Alpheus, ça n'apporte rien.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: LED

#14

Messagepar Silver » samedi 23 juillet 2011 à 12:35

Ce que je trouve bien sur les canons c'est :

Les réflecteurs à 100°
La possibilité de dimmer chaque canon pour adapter la puissance pour les divers endroits du bac.

Je trouve cette partie intéressante parce que mon but et de faire de la simulation de passage nuageux entre autre et le de pouvoir vraiment agir de manière ciblée sur les zone du bac.

Enfin bon, c'est pas pour tout de suite :)

Ce qui me retient de casser la tirelire en fin d'année pour m'en acheter, c'est la disponibilité en Europe pour le moment.

PS:

Ce qui me choc chez Alpheus c'est leur exemple pour un bac de 250 à 300L c'est 4 modulea à 265Euros pièce o0
Ça fait quand même pour mon 500L grosso modo : 2100 Euro rien que pour les modules -_-

PS2 : Ecoxotic contrôlable par GHL Profilux ;--)
Ecoxotic LED and ProfiLux
We are pleased to announce that in the very near future you will be able to control your high quality USA made Ecoxotic LED lamps via the profiLux controller, in fact I can go as far as saying the ProfiLux will be the #1 choice of control for these great USA built LED systems.
Please feel free to contact us for more info sales@aqua-digital.com

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: LED

#15

Messagepar Elioti » samedi 23 juillet 2011 à 20:20

Hello,

Merci pour toutes ces infos sur les leds c'est très intéressant et me motive pour changer.
Je pense que je vais demander un devis à Alpheus.
Pour Taeslash qui a une expérience à moyen terme des leds quel est le rapport entre led et hqi. En d'autres termes si je veux remplacer un spot de 400w combien de watts de leds ? Et pour une hauteur d'eau de 65cm ça le fait ou est-ce qu'il faut oublier ?


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité