RED SEA MAX 250

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
moi1630
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :6
Enregistré le :samedi 31 décembre 2011 à 14:41
RED SEA MAX 250

#1

Messagepar moi1630 » samedi 31 décembre 2011 à 15:28

Re bonjour,

A la suite de ma présentation, je souhaite vous solliciter pour des choses plus sérieuses. Mes questions concernent essentiellement le RED SEA MAX 250.

Petit rappel me concernant :
Expérience en eau douce : 5 ans
Expérience en eau de mer : 0
Budget actuel (modulable) environ 2000.-
Habite région Fribourg

Le concept Plug and Play du RS me séduit. Cependant après maintenant beaucoup de recherche sur le net, je constate qu'il y a énormément d'avis divergeant sur le RS et de plus ils datent, pour la plupart, de 3-4 ans...

En vous mettant dans la peau d'un débutant, est-ce que pour vous ce type d'aquarium est adapté. Sachant que je souhaiterais, dans la mesure du possible faire du récifal.

Concernant les caractéristiques du matériel, j'ai constaté que plusieurs personnes ce plaignait du bruit de l'écumeur, en tout cas pour le Max 130, et ça il y a 3-4ans. D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait eu une évolution de ce coté. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Savez-vous si le fait d'avoir un RS dans son salon est insupportable au niveau du bruit ?

En gros que pouvez-vous me dire au sujet d'un RSM 250 ??

Autre question, connaissez-vous un bon magasin pour l’aquariophilie d'eau de mer ou je pourrais en acquérir un. Ou alors est-ce que EntreZoo (internet) est fiable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous fait part de mes meilleurs vœux pour l'année 2012.

Moi

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: RED SEA MAX 250

#2

Messagepar José » samedi 31 décembre 2011 à 16:37

Salut,

Alors pour ce budget je partirais sur du tout séparé enfin même si autre budget, en général tu change le 90% du matériel sur les RS, par contre il y aura le 500L qui va sortir ou est deja sorti qui serais bien conçu mais la c'est encore un autre budget.

Je dirais donc part sur du sur mesure voir même occasion tu trouve souvent des super occasions en matériel.

José
:admin:

kisscool74

Re: RED SEA MAX 250

#3

Messagepar kisscool74 » samedi 31 décembre 2011 à 16:37

Re bonjour,

A la suite de ma présentation, je souhaite vous solliciter pour des choses plus sérieuses. Mes questions concernent essentiellement le RED SEA MAX 250.

Petit rappel me concernant :
Expérience en eau douce : 5 ans
Expérience en eau de mer : 0
Budget actuel (modulable) environ 2000.-
Habite région Fribourg

Le concept Plug and Play du RS me séduit. Cependant après maintenant beaucoup de recherche sur le net, je constate qu'il y a énormément d'avis divergeant sur le RS et de plus ils datent, pour la plupart, de 3-4 ans...

En vous mettant dans la peau d'un débutant, est-ce que pour vous ce type d'aquarium est adapté. Sachant que je souhaiterais, dans la mesure du possible faire du récifal.

Concernant les caractéristiques du matériel, j'ai constaté que plusieurs personnes ce plaignait du bruit de l'écumeur, en tout cas pour le Max 130, et ça il y a 3-4ans. D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait eu une évolution de ce coté. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Savez-vous si le fait d'avoir un RS dans son salon est insupportable au niveau du bruit ?

En gros que pouvez-vous me dire au sujet d'un RSM 250 ??

Autre question, connaissez-vous un bon magasin pour l’aquariophilie d'eau de mer ou je pourrais en acquérir un. Ou alors est-ce que EntreZoo (internet) est fiable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous fait part de mes meilleurs vœux pour l'année 2012.

Moi
Le fait d'avoir un RSM dans son salon est il insupportable niveau bruit ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Pour ne plus avoir de bruit et ne pas exploser l'aquarium tellement qu'il est gonflant, il faut :
- changer l'écumeur
- changer les ventilo des néons + le ventilo arrière (et la, c'est quand même mission démontage complet du capot + couper les fils et rajout de domino... donc adieu la garantis, mais perso au bout de 6 mois dans le salon, c'était soit ça, soit je vidais le bac, faisais les poissons au barbecue et jetais les "cailloux" dans le léman.
- pour en acquérir un, si tu peux venir jusqu'en France, tu as Botanic qui en vend.

kisscool74

Re: RED SEA MAX 250

#4

Messagepar kisscool74 » samedi 31 décembre 2011 à 16:39

Salut,

Alors pour ce budget je partirais sur du tout séparé enfin même si autre budget, en général tu change le 90% du matériel sur les RS, par contre il y aura le 500L qui va sortir ou est deja sorti qui serais bien conçu mais la c'est encore un autre budget.

Je dirais donc part sur du sur mesure voir même occasion tu trouve souvent des super occasions en matériel.

José
c'est à partir de 3000€ les 500L et +, donc pas le même budget, et perso, je ne tenterai même pas en rêve d'aller prendre un RSM a ce tarif lol

moi1630
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :6
Enregistré le :samedi 31 décembre 2011 à 14:41

Re: RED SEA MAX 250

#5

Messagepar moi1630 » samedi 31 décembre 2011 à 17:52

Merci pour toutes vos réponses ! Je constate effectivement que les avis sont assez défavorables concernant le red sea. Je vais donc effectivement envisager du sur mesure. Quel serait le volume idéal pour débuter tout en restant dans un budget résonable ?

Concédant du matériel d'occasion quels sont les éléments auxquels il faut prêter une attention particulière ?

Merci d'avance !

Moi

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: RED SEA MAX 250

#6

Messagepar Daniboom » samedi 31 décembre 2011 à 18:19

Hello,

Si tu veux un conseil de quelqu'un qui vient d'emprunter ce chemin, vise l'occasion qui peut être très très bien rapport qualité/prix. Je 'envoie un MP avec une annonce que j'avais regardé il y a deux mois lors de la recherche de mon bac. Je sais qu'il y a moins d'une semaine, l'annonce, dans les méandres d'un forum, était toujours valable.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités