Cuves en acrylique

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne
Re: Cuves en acrylique

#16

Messagepar Moncho » dimanche 08 février 2015 à 18:10

Salut Ramon comment vas-tu ?

Ton nouveau projet c est pour un bac de combien de litres ? Salutations, à plus!
Salut l'amis,

C'est un bac standard , je ne veut pas tomber dans la démesure , je veut aussi avoir les moyens de l'entretenir sans y passer une vie et toutes mes économies ...et j'aimerais aussi voyager un peu plus dorénavant donc quelque chose de discret 160x60x55 ou 150x60x55 ...ce n'est pas encore officiel ...
le support devrais être aussi dans sa phase finale chez le fabricant....

salutations

Moncho
Hello Moncho,

ce serait indiscret de te demander d’où vient ton matos en Acrylique?
hello,

de chez Max le fabricant des Lio (écumeur)

@++

Moncho

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Cuves en acrylique

#17

Messagepar Moncho » dimanche 08 février 2015 à 18:12

Ho je te comprend bien. Je n ai plus de bac actuellement...j ai fais une sorte de burn-out aquariophile cet automne et j ai tout arrêter. Trop grand, trop de poissons, trop vite, trop complexe.....je me suis brûler à trop en vouloir
mais mon petit doigt me dis que tu n'es pas prêt de tourner la page... :mrgreen:
Et je te comprends , bac d'un jour ...bac toujours ...c'est une drogue trop forte .... :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Cuves en acrylique

#18

Messagepar Seb » dimanche 08 février 2015 à 18:55

Il y a peut-être un milieu entre un bac de 750l, dédié aux sps, sous zéo avec trop de gros poissons....et pas de bac du tout. On verra....mais pas facile d expliquer ça à son entourage! Effectivement, c est une vrai drogue...

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Cuves en acrylique

#19

Messagepar Moncho » dimanche 08 février 2015 à 19:05

Il y a peut-être un milieu entre un bac de 750l, dédié aux sps, sous zéo avec trop de gros poissons....et pas de bac du tout. On verra....mais pas facile d expliquer ça à son entourage! Effectivement, c est une vrai drogue...
A qui le dis tu pour son entourage....selon les miens je devrais consulter.... :mrgreen: :mrgreen:
je pense que tu as vus trop grand, tu as un travail très prenant et pas forcément motiver /assez détendus pour encore consacrer du temps à une grosse installation...
perso j'ai bien ficelé le projet pour avoir le moins de travail possible en ayant un superbe bac , je limite les apports de polluants dans le bac pour ne pas à avoir à me battre avec...
ce sera pierre sèche , méthode zeo ou fauna marin et plus de gros poissons, juste ce qu'il faut pour ce qu'il faut et pas plus ...

@++

Moncho

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Cuves en acrylique

#20

Messagepar branson » dimanche 08 février 2015 à 19:08

Par contre Moncho,

Pourquoi tu changes de bac 3 à 4 fois par année ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Cuves en acrylique

#21

Messagepar Moncho » dimanche 08 février 2015 à 19:25

Par contre Moncho,

Pourquoi tu changes de bac 3 à 4 fois par année ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


parce que j'ai tellement de fric que je sais plus ou le claquer...tu sais c'est dur d'être riche...faut pas croire... :mrgreen: :mrgreen:
Et je fais tourner l'économie ...sinon quelle récession dans le marché de l'aquario.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Cuves en acrylique

#22

Messagepar Seb » dimanche 08 février 2015 à 19:31

Par contre Moncho,

Pourquoi tu changes de bac 3 à 4 fois par année ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


parce que j'ai tellement de fric que je sais plus ou le claquer...tu sais c'est dur d'être riche...faut pas croire... :mrgreen: :mrgreen:
Et je fais tourner l'économie ...sinon quelle récession dans le marché de l'aquario.... :mrgreen:
:rire: :appl:

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Cuves en acrylique

#23

Messagepar branson » dimanche 08 février 2015 à 19:33

Par contre Moncho,

Pourquoi tu changes de bac 3 à 4 fois par année ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


parce que j'ai tellement de fric que je sais plus ou le claquer...tu sais c'est dur d'être riche...faut pas croire... :mrgreen: :mrgreen:
Et je fais tourner l'économie ...sinon quelle récession dans le marché de l'aquario.... :mrgreen:
Il me semblait bien que tu étais millionnaire..! :mrgreen:
Quel bol tu as ...Profite.. ;--) ;--) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Cuves en acrylique

#24

Messagepar Seb » lundi 09 février 2015 à 8:10

Il y a peut-être un milieu entre un bac de 750l, dédié aux sps, sous zéo avec trop de gros poissons....et pas de bac du tout. On verra....mais pas facile d expliquer ça à son entourage! Effectivement, c est une vrai drogue...
A qui le dis tu pour son entourage....selon les miens je devrais consulter.... :mrgreen: :mrgreen:
je pense que tu as vus trop grand, tu as un travail très prenant et pas forcément motiver /assez détendus pour encore consacrer du temps à une grosse installation...
perso j'ai bien ficelé le projet pour avoir le moins de travail possible en ayant un superbe bac , je limite les apports de polluants dans le bac pour ne pas à avoir à me battre avec...
ce sera pierre sèche , méthode zeo ou fauna marin et plus de gros poissons, juste ce qu'il faut pour ce qu'il faut et pas plus ...

@++

Moncho
Tu as tout à fait raison. Mon projet étais sur dimensionné par rapport à ma situation personnelle.

Une petite question, en démarrant 100% en pierre sèche, comment penses-tu amener la micro-faune dans le bac ?

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Cuves en acrylique

#25

Messagepar Moncho » lundi 09 février 2015 à 8:42

hello,

Pour ce qui est des bactéries , c'est simple je ne t'apprends rien, chaque fabricant a sa potion, là c'est régler.
Concernant la microfaune c'est pas bien plus compliqué ...tu vas introduire du vivant (coraux) et il y a toujours un peu de microfaune avec ....enfin j'ais toujours eu de la microfaune avec les coraux...etc...
En Amerique casi 80% des recifalistes pratiquent de la sorte et quant je vois les résultats ...comment dire...je t'apprends rien non plus ...

salutations

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Cuves en acrylique

#26

Messagepar Seb » lundi 09 février 2015 à 9:08

hello,

Pour ce qui est des bactéries , c'est simple je ne t'apprends rien, chaque fabricant a sa potion, là c'est régler.
Concernant la microfaune c'est pas bien plus compliqué ...tu vas introduire du vivant (coraux) et il y a toujours un peu de microfaune avec ....enfin j'ais toujours eu de la microfaune avec les coraux...etc...
En Amerique casi 80% des recifalistes pratiquent de la sorte et quant je vois les résultats ...comment dire...je t'apprends rien non plus ...

salutations

Moncho
ok merci ;--)

Parce que SI je démarre quelque chose (le si...c'est madame qui décide...) je comptais partir avec des Riffkeramik (je sais pas si c'est le nom en Allemand des Aquaroches ou si c'est pas le même fabricant). Pour les bactéries, le top à mon avis c'est un mix des plusieurs marquent vu que chaque maison à sa recette secrète. Prodibio, Bactounet, etc...

Pour la micro-faune....il y a Daphbio...mais bon, c'est difficile d'avoir un avis avec ces produits tant il me semble qu'ils sont irréguliers. Peut-être récupérer une pierre dans un refuge d'un collègue pendant qu'il n'y a pas de prédateurs dans le bac. Je traitais systématiquement les coraux au Coral RX, est effectivement c'est bourré de micro-faune. Bon si on veut les conserver, il faut pas trop les secouer au Coral RX :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Cuves en acrylique

#27

Messagepar Yves » lundi 09 février 2015 à 9:14

Salut Seb, c'est cool de voir que tu as toujours le feu sacré :grin:

J'espère que madame le verra 8)

Bonne suite
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Cuves en acrylique

#28

Messagepar Moncho » lundi 09 février 2015 à 9:17

hello,

perso je parts sur des Marcorocks c'est plus léger que la céramique...

salutations

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Cuves en acrylique

#29

Messagepar Seb » lundi 09 février 2015 à 9:30

hello,

perso je parts sur des Marcorocks c'est plus léger que la céramique...

salutations

Moncho

Je connaissais pas, elles viennent d'où ?

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Cuves en acrylique

#30

Messagepar Moncho » lundi 09 février 2015 à 11:32

hello,

A la base elles viennent de Floride mais on en trouve chez reef-corals à Echandens ,il me semble qu'il n'y a que eux qui les ont en Suisse...sans certitude...

@++

Moncho


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités