Retour pompe Gyre

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)
Re: Retour pompe Gyre

#121

Messagepar branson » samedi 22 août 2015 à 17:13

Hello,

Je suis bien intéressée par la 150. Est çe Sue maintenant on peut être sûr de commander la nouvelle version avec le nouveau système d'aimant??

Merci :-)

Virginie
La 130 et 150 est livrée d'office avec les nouveaux silentblocs silencieux... ;--)

Avatar de l’utilisateur
virginie1965
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :108
Enregistré le :mardi 11 février 2014 à 9:15
Localisation :Savièse-Valais

Re: Retour pompe Gyre

#122

Messagepar virginie1965 » samedi 22 août 2015 à 19:24

Cool merci.

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Retour pompe Gyre

#123

Messagepar sly » dimanche 06 septembre 2015 à 16:23

Pour ma part, j'ai utilisé ma pompe quelques mois et elle a finit à la poubelle.. Du jour au lendemain elle a commencé à faire du bruit puis a se mettre en erreur. J'ai tout démonté nettoyé mais certaines pièces étaient très usées.
Personnellement, je ne recommande pas ces pompes, la qualité est catastrophique, ce n'est pas fiable dans le temps. Et quand sa tombe en panne, il y n'y a plus du tout de brassage...
Du coup j'ai remis mes tunze en place qui tournent depuis plusieurs années sans souci. J'avais pas envie de me prendre la tête a commander des pièces de rechanges surtout que je ne voyais pas clairement pourquoi elle ne fonctionnait plus.

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#124

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 17:33

Pour ma part, j'ai utilisé ma pompe quelques mois et elle a finit à la poubelle.. Du jour au lendemain elle a commencé à faire du bruit puis a se mettre en erreur. J'ai tout démonté nettoyé mais certaines pièces étaient très usées.
Personnellement, je ne recommande pas ces pompes, la qualité est catastrophique, ce n'est pas fiable dans le temps. Et quand sa tombe en panne, il y n'y a plus du tout de brassage...
Du coup j'ai remis mes tunze en place qui tournent depuis plusieurs années sans souci. J'avais pas envie de me prendre la tête a commander des pièces de rechanges surtout que je ne voyais pas clairement pourquoi elle ne fonctionnait plus.
Je pense qu'après quelques mois, il suffisait de contacter le SAV...Et tu aurais eu certainement une pompe neuve... :roll:

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Retour pompe Gyre

#125

Messagepar sly » dimanche 06 septembre 2015 à 18:12

oui bien sur, et le SAV il livre une pompe en deux jours ? Du moment que j'avais remis mes pompes Tunze ( plus discrètes chez moi au vu de mon décors qui avait été monté pour les cacher) je n'avais pas d'intérêts de remettre la Gyre en place, surtout que je n'avais plus aucune confiance en ce matériel et pas trop le courage de me battre avec un SAV en France (j'avais commandé ma pompe à l'étranger)
Je reste d'avis que beaucoup auront des déconvenues avec ce matériel.

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#126

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 19:01

oui bien sur, et le SAV il livre une pompe en deux jours ? Du moment que j'avais remis mes pompes Tunze ( plus discrètes chez moi au vu de mon décors qui avait été monté pour les cacher) je n'avais pas d'intérêts de remettre la Gyre en place, surtout que je n'avais plus aucune confiance en ce matériel et pas trop le courage de me battre avec un SAV en France (j'avais commandé ma pompe à l'étranger)
Je reste d'avis que beaucoup auront des déconvenues avec ce matériel.

T'inquiète..

J'avais aussi un kit TS24 de Tunze...: une pompe cramée après 2 mois..Et les transfo, on n'en discute même pas le nombre que j'en ai changé !!!!!!!!

SAV au top heureusement..Comme quoi, même du bon matos a des soucis....... :crazy: :crazy:

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#127

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 19:03

J'oubliais: j'ai dû envoyé 2x le multi 7095 pour révision directement en Allemagne... :(

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: Retour pompe Gyre

#128

Messagepar kris » dimanche 06 septembre 2015 à 20:43

Je suis d'accord avec sly, chez moi elle a tournée 6mois puis elle a commemcée a faire un bruit de malade. J'ai changé le moteur et elle recommemce déja a refaire un peu de bruit. De plus malgré le super mouvememt de l'eau, il y a enormémemt d'accumulation de sediments. Il faut aussi faire attention a l'encrassement des grilles et du moteur. Ca s'encrasse super vite rt ca brasse beaucoup moins bien!

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#129

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 20:53

Je la trempe entièrement sans la démonter dans du vinaigre blanc en la brossant légèrement: nickel! ;--)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#130

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 20:54

NB: chaque 3 semaines...

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#131

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 20:55

Maintenant plus...Mon bac est vide... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#132

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 20:56

Je suis d'accord avec sly, chez moi elle a tournée 6mois puis elle a commemcée a faire un bruit de malade. J'ai changé le moteur et elle recommemce déja a refaire un peu de bruit. De plus malgré le super mouvememt de l'eau, il y a enormémemt d'accumulation de sediments. Il faut aussi faire attention a l'encrassement des grilles et du moteur. Ca s'encrasse super vite rt ca brasse beaucoup moins bien!
Tu as les nouveaux silentblocs ??

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Retour pompe Gyre

#133

Messagepar sly » dimanche 06 septembre 2015 à 21:09

Et bein.... si le seul moyen d'avoir une pompe qui fonctionne et de la tremper toute les trois semaines dans du vinaigre, je me dis que j'ai bien fait de la jeter à la poubelle :oops:

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Retour pompe Gyre

#134

Messagepar branson » dimanche 06 septembre 2015 à 21:54

Et bein.... si le seul moyen d'avoir une pompe qui fonctionne et de la tremper toute les trois semaines dans du vinaigre, je me dis que j'ai bien fait de la jeter à la poubelle :oops:
:mrgreen: :mrgreen:

ouhai, t 'as raison...

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: Retour pompe Gyre

#135

Messagepar kris » lundi 07 septembre 2015 à 8:52

Non jai toujours l'ancien silentblock mais rien a voir car ca vient du moteur et ca fait un bruit de fou.... Tu la nettoie toutes les 3 semaines? Wow.... Pas pour moi ca!


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités