PH un peut bas

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS
PH un peut bas

#1

Messagepar Phoenix912 » vendredi 04 novembre 2011 à 10:49

Comment faire remonter sont PH de quelle manière peut-on agir sur ce paramètre ??

la sonde indique 7.35 bon je n'ai pas eu le temps mais je vais la ré-étalonner ce weekend pour déjà être sur que cela ne vient pas de là.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: PH un peut bas

#2

Messagepar Jean-Luc » vendredi 04 novembre 2011 à 11:04

Comment faire remonter sont PH de quelle manière peut-on agir sur ce paramètre ??
RAH.....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: PH un peut bas

#3

Messagepar José » vendredi 04 novembre 2011 à 11:05

Comment faire remonter sont PH de quelle manière peut-on agir sur ce paramètre ??

la sonde indique 7.35 bon je n'ai pas eu le temps mais je vais la ré-étalonner ce weekend pour déjà être sur que cela ne vient pas de là.

un RAH me semble la meilleure solution, je prévois ca sur mon prochain bac.

José
:admin:

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: PH un peut bas

#4

Messagepar Dema » vendredi 04 novembre 2011 à 11:30

Le maintient du PH avec un rah est un plus, mais attention a la chute du kh est a l'équilibre KH-CA avec cette méthode
Dema

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: PH un peut bas

#5

Messagepar Phoenix912 » vendredi 04 novembre 2011 à 14:57

justement j'ai déjà de la peinne à trouver les bon réglage avec mon RAC je voudrais éviter de RE mettre encore quelque chose à régler surveiller et avec de la maintenance.

Garfield
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :139
Enregistré le :mardi 23 novembre 2010 à 13:57
Localisation :Villeneuve
Contact :

Re: PH un peut bas

#6

Messagepar Garfield » vendredi 04 novembre 2011 à 15:49

Pourquoi pas un refuge éclairé en inverse?

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

PH un peut bas

#7

Messagepar Tiresias_swiss » vendredi 04 novembre 2011 à 16:30

Tu dois être dans le même cas que moi peut être, test ton pH en sortie de RAC, c est peut être la que vient le soucis! En effet selon ton débit, l eluat, est super acide et de ce fait ton bac en pâtit.
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: PH un peut bas

#8

Messagepar Jean-Luc » vendredi 04 novembre 2011 à 16:47

je voudrais éviter de RE mettre encore quelque chose à régler surveiller et avec de la maintenance.
Rien de plus facile qu'un RAH......
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: PH un peut bas

#9

Messagepar Dema » vendredi 04 novembre 2011 à 17:53

Pourquoi pas un refuge éclairé en inverse?
ça ne changera rien a la chute du PH malheureusement

y a que le RAH pour remonter ou maintenir le PH; un RAH est très simple niveau maintenance et réglage (par PH-mètre controlleur)
Dema

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: PH un peut bas

#10

Messagepar Phoenix912 » vendredi 04 novembre 2011 à 18:30

Pourquoi pas un refuge éclairé en inverse?

ben j'ai déjà un refuge en inverse !!

bon tous compte fait peut etre que ton RAH peut etre pas mal

kisscool74

Re: PH un peut bas

#11

Messagepar kisscool74 » vendredi 04 novembre 2011 à 20:01

Le maintient du PH avec un rah est un plus, mais attention a la chute du kh est a l'équilibre KH-CA avec cette méthode
Je ne comprends pas, le RAH est utile ou pas au maintien du KH ? Dans mon cas ou le KH diminue extrèmement vite, un RAH va m'être utile ou pas ? je ne pige plus la.. José et JL m'ont conseillé, mais Dema, tu es le second que je lis qui dit le contraire.

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: PH un peut bas

#12

Messagepar Dema » vendredi 04 novembre 2011 à 20:23

Je ne comprends pas, le RAH est utile ou pas au maintien du KH ? Dans mon cas ou le KH diminue extrèmement vite, un RAH va m'être utile ou pas ? je ne pige plus la.. José et JL m'ont conseillé, mais Dema, tu es le second que je lis qui dit le contraire.
un RAH fonctionne avec de l'hydroxyde de calcium; en aucuns cas on obtiendras un bon KH avec un RAH seul, par contre pour le CA oui (même de trop)

utiliser un RAH pour maintenir le PH est une excellente idée et la seule pour le moment; le soucis c'est que pour maintenir le PH durant la période nocturne; plusieurs injections vont être nécessaire et vu qu'un RAH fourni beaucoup plus de CA que du KH; y a risque d'obtenir un déséquilibre entre le rapport KH/CA dans la colonne d'eau.
Pour remédier, il faudrat du balling pour maintenir le KH

ou avoir un RAC raccorder a l'installation mais ça complique énormément la mise en route et le réglage de chaque appareil (RAH et RAC)....

Je sais pas si c'est plus Claire comme cela?
Dema

kisscool74

Re: PH un peut bas

#13

Messagepar kisscool74 » vendredi 04 novembre 2011 à 20:27

Je ne comprends pas, le RAH est utile ou pas au maintien du KH ? Dans mon cas ou le KH diminue extrèmement vite, un RAH va m'être utile ou pas ? je ne pige plus la.. José et JL m'ont conseillé, mais Dema, tu es le second que je lis qui dit le contraire.
un RAH fonctionne avec de l'hydroxyde de calcium; en aucuns cas on obtiendras un bon KH avec un RAH seul, par contre pour le CA oui (même de trop)

utiliser un RAH pour maintenir le PH est une excellente idée et la seule pour le moment; le soucis c'est que pour maintenir le PH durant la période nocturne; plusieurs injections vont être nécessaire et vu qu'un RAH fourni beaucoup plus de CA que du KH; y a risque d'obtenir un déséquilibre entre le rapport KH/CA dans la colonne d'eau.
Pour remédier, il faudrat du balling pour maintenir le KH

ou avoir un RAC raccorder a l'installation mais ça complique énormément la mise en route et le réglage de chaque appareil (RAH et RAC)....

Je sais pas si c'est plus Claire comme cela?

si je dis non c'est grave ? :p
balling = ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: PH un peut bas

#14

Messagepar Jean-Luc » vendredi 04 novembre 2011 à 20:51

Il ne faut pas oublier non plus que l'injection de l'eau de chaux est fonction de l'évaporation puisque liée à l'osmolation et elle est beaucoup plus importante la journée (pendant l'allumage) que la nuit, donc l'excès d'eau de chaux la nuit est quasi impossible.
Mon bac de 650 litres ne fonctionne qu'avec un RAH, je n'ai jamais fait de test sur ce bac et je trouve qu'il n'est pas trop moche :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: PH un peut bas

#15

Messagepar kisscool74 » vendredi 04 novembre 2011 à 20:57

Il ne faut pas oublier non plus que l'injection de l'eau de chaux est fonction de l'évaporation puisque liée à l'osmolation et elle est beaucoup plus importante la journée (pendant l'allumage) que la nuit, donc l'excès d'eau de chaux la nuit est quasi impossible.
Mon bac de 650 litres ne fonctionne qu'avec un RAH, je n'ai jamais fait de test sur ce bac et je trouve qu'il n'est pas trop moche :mrgreen:
C'est clair qu'il n'est pas moche lol, mais ce qui m'ennui, c'est d'entendre deux sons de cloches quasi opposés, et de ne pas avoir l'explication chimique/biologique a ça.. je suis comme st Thomas et ça me stresse de faire quelque chose que je ne comprends pas et ne maîtrise pas (oui je sais, dans l'aquariophilie, j'en ai pas fini alors avec cette façon de voir les choses lol)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités