KH

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :
Re: KH

#16

Messagepar José » jeudi 02 février 2012 à 20:36

Jean-Luc utilise le Blue Treasure et il en est content, après j'ai lu du bien sur les sites US.
C'est pas un sel aussi répandu que les autres grandes marques mais il faut qu'il se fasse ça place sur le marché.

Je dirais que tu as aussi le Tropic Bio Actif qui est Riche mais avec la méthode KZ des gens on eux des soucis, tu as le sel KZ mais genre chez moi je n'ai que des Cyano quand je l'utilisais mais je suis pas une référence.

En faite en résume un Sel qui va bien dans un bac ne va pas forcément aussi bien dans un autre.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: KH

#17

Messagepar Daniboom » jeudi 02 février 2012 à 20:43

Je vais étudier la question du sel, pour mon prochain seau. D'ici là, je vais tenter de remonter mon kh.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: KH

#18

Messagepar philippe » jeudi 02 février 2012 à 22:16

Je profite de ce post, au moment où j'allais en créer un, pour rebondir et pour dire que depuis 3 jours mon KH est également à 6, dans mon 430 litres. Est-il possible que ma jungle d'algues puisse agir sur ce paramètre, que j'ai de la peine à comprendre) ?

UNe autre solution si ce n'est l'apport de produit ?

A noter que certaines de mes algues font pas loin de 20 cm et que pour le moment, je n'ai rien élaguer à la main.
vu que tu débutes, ça m'étonnes que tu aies beaucoup de consommation, regardes plutôt du côté de la préparation, eau osmosée ? température de l'eau avant mélange ? peut-être de la précipitation :?:

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: KH

#19

Messagepar Daniboom » jeudi 02 février 2012 à 22:38

Pour l'instant, après un mois de mise en eau, j'ai pas encore effectué de changement d'eau, selon plusieurs avis professionnels. Donc le mélange, l'eau osmose, sont les mêmes qu'au départ. La température fluctue entre 24 et 26. Le kh était de 11 4-5jours après la mise en eau et est descendu progressivement jusqu'à 6 ces 3 derniers jours. Je pense pas que je me sois précipiter, car hormis 10bh, 10 escargots, 2 clowns et les boutures de Philippe, je n'ai rien inséré d'autre.

J'aime pas trop ne rien comprendre...

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: KH

#20

Messagepar philippe » vendredi 03 février 2012 à 9:02

je parlais des paramètres de ton eau de préparation et de la précipitation du Ca :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: KH

#21

Messagepar Bartelemi » vendredi 03 février 2012 à 9:38

A mon humble avis il est normal que le kh descende petit à petit. Il y a quand même une consomation dans le bac et probable que la coraline commence à s'installer. Il va falloir supplémenter ou mettre en route un RAC
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: KH

#22

Messagepar Daniboom » vendredi 03 février 2012 à 10:43

A mon humble avis il est normal que le kh descende petit à petit. Il y a quand même une consomation dans le bac et probable que la coraline commence à s'installer. Il va falloir supplémenter ou mettre en route un RAC

Il est possible que la coraline s'implante sous mes cm d'algues.... 30 jours sans changement d'eau peut faire chuter autant que ça ? Le RAC va venir plutôt que prévu du coup.

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: KH

#23

Messagepar GOSY82 » vendredi 03 février 2012 à 11:30

Sur mon 945lt je suis à 8, et le 270lt maxi 6, donc tout va bien. ;--)
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: KH

#24

Messagepar Elioti » vendredi 03 février 2012 à 15:48

Pour rappel, le Kh de l'eau de mer dans les récifs est de 6-7. Pourquoi est-ce que vous voulez toujours plus haut ;--) . A part avoir une balance ionique dans les choux je ne vois pas...

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: KH

#25

Messagepar Daniboom » dimanche 05 février 2012 à 19:38

Hier, changement de 60 litres d'eau dans mon bac et miracle, aujourd'hui le KH est passé à 7. Les changements d'eau tous les 15 jours commencent! :grin:

kisscool74

Re: KH

#26

Messagepar kisscool74 » vendredi 10 février 2012 à 22:47

Bonjour !

J'avais pensé en débutant mon bac que je pourrai maintenir des bons parametre de KH, Calcium et magnesium en faisant des changement d'eau régulier (20 % par semaine)
Mais à l'évidence c'est loin d’être suffisant vu que mon Kh de monte pas plus haut que 5 - 6...

Je n'ai pas envie de me lancer dans un rac vu vue j'ai un nano.

Qu'est-ce que vous utiliser comme complément pour maintenir une alcalinité élevée ?

J'ai fait un tour dans les magasins mais j'avoue que j'ai de la peine à comprendre..

Merci d'avance !
Tridacna fait un très bon complément, je l'utilise tous les jours pour remonter mon kh de 1

Avatar de l’utilisateur
Miroxyde
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :96
Enregistré le :dimanche 27 mars 2011 à 19:54
Localisation :Neuchâtel

Re: KH

#27

Messagepar Miroxyde » lundi 19 mars 2012 à 23:08

Je me permets de relancer ce topic, car je me renseigne depuis quelques jours sur les méthodes simples pour remonter le KH (comprendre, pas de réacteurs, car petits volumes).
Je tourne avec un Kh qui a tendance à être aux alentours de 4-5, donc pas mal limite. Pour ceux qui utilisent les produits tridacna, est-ce que vous parlez du buffer KH ou du complément CA/KH 1-2-3 ?
Et avec quel(s) protocoles les utilisez-vous?
Merci d'avance,
amicalement,
miroxyde

kisscool74

Re: KH

#28

Messagepar kisscool74 » lundi 19 mars 2012 à 23:40

je mets tous les jours une cuillère de buffer kh tridacna, cela me permet de remonter la valeur d'un point par jour.

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: KH

#29

Messagepar Taeslash » mardi 20 mars 2012 à 0:42

Hello, si tu mets que du buffer KH tu vas avoir un déséquilibre, mieux vaut compléter en méthode balling pour un petit bac, les 3 produits tridacna vont très bien (CA/KH 1-2-3), tu peux aussi y ajouter les oligos éléments..


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités