Commande payée; site de vente (mort?), muet!
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Hello,
Que faut-il faire lorsqu'un web-marchand CH ne livre pas une commande payée déjà depuis un mois? C'était pour du sel et gravier spécial invertébrés. Facture: 50.-. Au téléphone quand ils répondent ils disent ne pas parler français ..
PS: Un membre parlant allemand pourrait-il m'aider? MyZ
Que faut-il faire lorsqu'un web-marchand CH ne livre pas une commande payée déjà depuis un mois? C'était pour du sel et gravier spécial invertébrés. Facture: 50.-. Au téléphone quand ils répondent ils disent ne pas parler français ..
PS: Un membre parlant allemand pourrait-il m'aider? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Dans ce forum Suisse personne ne maîtrise (fusse un peu) l'allemand?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
- Mozart
- Conseiller
- Messages :1427
- Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
- Localisation :Lausanne
- Contact :
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Essaie de regarder ici, ça peux aider : https://www.google.ch/#q=traducteur+fra ... 8831496696
Mozart
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
..Je te remercie, mais il faudrait leur téléphoner en parlant allemand.
Car lorsque j'ai fait ma commande en français ils ont très bien compris . J'ai reçu une facture et le bulletin pour payer. Seulement la commande n'arrive pas, ils ne répondent pas aux mails et au téléphone quand il y a un interlocuteur il dit ne pas comprendre le français.
Je ne sais que faire..
PS Il s'agit de: www.aqula.ch . Connaissez-vous ce marchand? MyZ
Car lorsque j'ai fait ma commande en français ils ont très bien compris . J'ai reçu une facture et le bulletin pour payer. Seulement la commande n'arrive pas, ils ne répondent pas aux mails et au téléphone quand il y a un interlocuteur il dit ne pas comprendre le français.
Je ne sais que faire..
PS Il s'agit de: www.aqula.ch . Connaissez-vous ce marchand? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
- José
- Admin d'honneur
- Messages :6382
- Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
- Localisation :Chevry ou Genève
- Contact :
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Commander 9 Bidons de sel chez eux l'année passé super rapide et pas de souci.
José
José
-
- Aquariophile déjanté
- Messages :77
- Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 15:28
- Localisation :Champagne (CH)
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Bonjour,
j'ai commandé et payé mais pas reçu la marchandise. A l’époque il faisait partie de Trusted Shop (plus maintenant) et j’ai pu récupérer l’argent. Commande passée le 28.08.2016 récupération de l’argent le 2.11.2016.
bon courage
Spyridonbou
j'ai commandé et payé mais pas reçu la marchandise. A l’époque il faisait partie de Trusted Shop (plus maintenant) et j’ai pu récupérer l’argent. Commande passée le 28.08.2016 récupération de l’argent le 2.11.2016.
bon courage
Spyridonbou
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Hello,
Comment as-tu fait pour récupérer l'argent versé?
PS: En plus c'était une commande urgente pour moi .. MyZ
Comment as-tu fait pour récupérer l'argent versé?
PS: En plus c'était une commande urgente pour moi .. MyZ
Modifié en dernier par myzebra le vendredi 30 juin 2017 à 17:29, modifié 1 fois.
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
- José
- Admin d'honneur
- Messages :6382
- Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
- Localisation :Chevry ou Genève
- Contact :
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Aie pas bon au moins tu as pu récupérer les sous.Bonjour,
j'ai commandé et payé mais pas reçu la marchandise. A l’époque il faisait partie de Trusted Shop (plus maintenant) et j’ai pu récupérer l’argent. Commande passée le 28.08.2016 récupération de l’argent le 2.11.2016.
bon courage
Spyridonbou
José
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
.. Comment (au moins) récupérer l'argent??
PS: On m'avait recommandé ce marchand . MyZ
PS: On m'avait recommandé ce marchand . MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
-
- Aquariodingue !
- Messages :211
- Enregistré le :lundi 20 décembre 2010 à 19:57
- Localisation :Courtepin (Fribourg)
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Hello, effectivement mauvaise expérience avec eux aussi : viewtopic.php?f=145&t=9678&p=96560&hilit=aqula#p96546
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
.. J'ai payé par la banque. Aucun espoir de se faire rembourser! Mais comment as-tu pu t'expliquer par téléphone ?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
- Yves
- Aquariofou à lier !
- Messages :1725
- Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
- Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
- Contact :
Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Hello. J'ai Commandé à plusieurs reprises du sel chez eux depuis août 2016. La dernière fois 150kg de sel aquaforest reef fin mars. Également payé par banque sur facture. Reçu la marchandise 3-4 jours plus tard. J'espère que ça va s'arranger
Yves
On ne vit qu'une fois
On ne vit qu'une fois
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
.. Que faut-il espérer après plus d'un mois d'attente? Surtout pour des articles ordinaires et sans réponse à mes mails .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
-
- Aquariophile déjanté
- Messages :64
- Enregistré le :mercredi 31 août 2011 à 17:07
- Localisation :Valais / Suisse
- Contact :
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
Aqula.....
Je commande du matériel chez eux depuis plusieurs années.
Leur catalogue est bien fourni et les prix affichés sont très attractifs.
Malheureusement, leur communication laisse totalement à désirer.
Je dirais même qu'elle est inexistante.
Que l'on écrive des e-mails en français, anglais ou allemand, il est inutile d'attendre une réponse.
Si le matériel est en stock, la livraison est relativement rapide mais pour le reste... Attention les dégats !
Ma dernière expérience date de janvier 2017.
Commandé et payé pour plus de 1'500.- de matériel.
Pour ce qui était en stock, livraison + ou - dans les délais.
Pour ce qui ne l'était pas (Profilux 4 et rampe LED Mitras GHL), j'ai été livré 6 mois plus tard: une honte.
J'ai même du acheter un éclairage (sous dimensionné) provisoire pour mon bac.
Pour arriver à obtenir le matériel j'ai bien entendu:
- écrit plusieurs e-mails (français, anglais et allemand)
- fait intervenir une personne de langue suisse-allemande qui a téléphoné à plusieurs reprises (qqu'un a toujours répondu au téléphone même si c'est pour nous raconter des salades)
- fait intervenir une personne (le frère de la personne ci-dessus) sur place (qui habite près du magasin) pour poser les ultimatums au patron de visu
Bien sure, j'ai pris contact avec le fabriquant (GHL) directement.
Ceux-ci m'ont certifié ne pas être en cause.
Qu'ils n'avaient reçu aucune commande et paiement concernant mon matériel.
Ils m'ont suggéré de passer commande directement chez eux.
Enfin bref, un cirque pas possible.
Dommage pour Aqula car leur site et leurs prix sont intéressants.
Finalement, 3 semaines après l'intervention sur place, le matériel est arrivé.
Sans aucune excuse, explication ou dédommagement.
Aujourd'hui j'éviterais de commander quoique ce soit chez eux.
Pourtant, leur catalogue offre vraiment tout ce dont j'ai besoin (TUNZE, GHL, etc).
Je commande du matériel chez eux depuis plusieurs années.
Leur catalogue est bien fourni et les prix affichés sont très attractifs.
Malheureusement, leur communication laisse totalement à désirer.
Je dirais même qu'elle est inexistante.
Que l'on écrive des e-mails en français, anglais ou allemand, il est inutile d'attendre une réponse.
Si le matériel est en stock, la livraison est relativement rapide mais pour le reste... Attention les dégats !
Ma dernière expérience date de janvier 2017.
Commandé et payé pour plus de 1'500.- de matériel.
Pour ce qui était en stock, livraison + ou - dans les délais.
Pour ce qui ne l'était pas (Profilux 4 et rampe LED Mitras GHL), j'ai été livré 6 mois plus tard: une honte.
J'ai même du acheter un éclairage (sous dimensionné) provisoire pour mon bac.
Pour arriver à obtenir le matériel j'ai bien entendu:
- écrit plusieurs e-mails (français, anglais et allemand)
- fait intervenir une personne de langue suisse-allemande qui a téléphoné à plusieurs reprises (qqu'un a toujours répondu au téléphone même si c'est pour nous raconter des salades)
- fait intervenir une personne (le frère de la personne ci-dessus) sur place (qui habite près du magasin) pour poser les ultimatums au patron de visu
Bien sure, j'ai pris contact avec le fabriquant (GHL) directement.
Ceux-ci m'ont certifié ne pas être en cause.
Qu'ils n'avaient reçu aucune commande et paiement concernant mon matériel.
Ils m'ont suggéré de passer commande directement chez eux.
Enfin bref, un cirque pas possible.
Dommage pour Aqula car leur site et leurs prix sont intéressants.
Finalement, 3 semaines après l'intervention sur place, le matériel est arrivé.
Sans aucune excuse, explication ou dédommagement.
Aujourd'hui j'éviterais de commander quoique ce soit chez eux.
Pourtant, leur catalogue offre vraiment tout ce dont j'ai besoin (TUNZE, GHL, etc).
François
—
—
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Commande payée; site de vente (mort?), muet!
.. Je te remercie pour ton message clair et précis. Je suppose qu'il ne faut plus compter recevoir ma commande (c'était assez urgent ), ni même l'argent versé. Heureusement qu'il ne s'agit "que" de 50.-.
C'est déplorable, d'autant qu'on passe commande à un web marchand Suisse.
A défaut d'éthique professionnelle, je me demande s'il n'y a aucune protection légale contre ce genre de pratiques? MyZ
C'est déplorable, d'autant qu'on passe commande à un web marchand Suisse.
A défaut d'éthique professionnelle, je me demande s'il n'y a aucune protection légale contre ce genre de pratiques? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités