Page 1 sur 1

Pause longue = prêt longue durée

Posté : jeudi 15 février 2018 à 10:05
par billyboyk
Salut tout le monde,

un nouveau grand projet est en train de se mettre en place et nous allons devoir déménager, probablement 2 fois en 6 mois. Je ne sais pas encore quand, cela dépendra de la vente de notre maison, mais je ne vais pas m'amuser à déménager mon bac à chaque fois. Par conséquent, je vais malheureusement l'arrêter pour au moins une année (plutôt 1 an et demi).

Je ne pense pas refaire un "gros" bac comme l'actuel, je repartirai sur quelque chose de plus petit. Je vais revendre mes poissons mais j'aimerais avoir la possibilité de conserver certains de mes coraux. Je me suis dis que je pourrais donc les proposer en "prêt longue durée". L'idée est que je vous donne le corail, qui en 18 mois aura surement doublé de volume, et que lorsque le futur bac sera en place, je récupère un bon morceau ;--) Ceci pourrait par exemple permettre un nouveau bac de se retrouver tout de suite avec de jolies pièces. :fete:

Donc avant de mettre quoi que ce soit en vente, je viens présenter cette idée, si cela vous intéresse, vous me dites :grin:

Bonne journée,

Julien

Re: Pause longue = prêt longue durée

Posté : jeudi 15 février 2018 à 13:14
par myzebra
..Une remarque: Je constate que plusieurs coraux sont incompatibles. Si tu mets les tiens en pension il faut être attentif à ce risque. P. ex. chez-moi les Discosoma se multiplient, les Zoanthus végètent, les Ricordea disparaîssent(?). Les Euphillias fondent à la proximité de certains mous..

PS: Ne voudrais-tu pas un "nano" (Sera 130l + meuble) pour déménager/conserver tes coraux préférés? MyZ

Re: Pause longue = prêt longue durée

Posté : jeudi 15 février 2018 à 14:55
par myzebra
.. Bac à donner/échanger, bien entendu.. MyZ

Re: Pause longue = prêt longue durée

Posté : jeudi 15 février 2018 à 17:01
par Mozart
Salut Julien,

Je conçois que l’on veuille garder ses coraux, je te conseille vivement de les placer dans un ou des bacs « d’amis » que tu connais afin de les retrouver plus tard.
D’autre part comme je te dois des mous selon notre dill, je vais te les garder pour plus tard.

L’impérator se porte à merveille, il picore un chouilla mais sur du dur le coquin, il prend sa robe d’adulte alors prends le temps de déménager et de nous faire un beau bac…

Tu peux toujours me Faire signe pour les petits poissons, crevette et autre.
Bonne soirée.

Re: Pause longue = prêt longue durée

Posté : jeudi 15 février 2018 à 19:53
par LaBaume
salut billyboyk,

Pour ma part, si j’achète des coraux chez un membre du forum, je me fais un devoir de lui faire des boutures s'il en a besoin. Pour autant qu'il soit bouturable. Pour me rappeler de qui ma vendu quoi je tiens un journal de bord pour mon aqua. :crazy: :crazy: :wink:

Re: Pause longue = prêt longue durée

Posté : jeudi 15 février 2018 à 20:07
par Moun
Salut Julien,
Je reçois mon nouveau bac demain ! Si t as des LPS je veux bien te les heberger pour autant que mon bac soit prêt quand tu demenages!

Sinon, je risque d être interessé par certains de tes poissons egalement !!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Re: Pause longue = prêt longue durée

Posté : jeudi 15 février 2018 à 20:08
par Aurélie.Rochat
Salut Julien
Comme Mozart je n'oublie pas notre arrangement et si dans 18 mois j'ai d'autres coraux qui pourrait t'intéresser n'hésite pas