montèe de calcium ???

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle
Re: montèe de calcium ???

#31

Messagepar nathalie57 » vendredi 14 janvier 2011 à 22:55

merci Philippe.
Demain, je reprends les paramètres de calcium de l'aqua et de conduite, et si le calcium est toujours élevé, je tenterais un changement d'eau de 10 l pour voir ce que ça donne ......A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: montèe de calcium ???

#32

Messagepar nathalie57 » vendredi 14 janvier 2011 à 23:10

oui Jean-Luc, j'espère que ça va descendre. A quel chiffre ça devient mauvais pour les coraux ??? (j'ai un euphyllia)
J'ai appris il n'y a pas longtemps que l'on ne devait pas prendre d'eau chaude sorti du robinet (pour le cuivre dans cumulus), et je ne le savais pas et moi je prenais l'eau à 25° ! C'est possible que ça joue sur le CA ?
Maintenant je vais la faire chauffer.....

petite question encore qui peut paraître stupide : Est-il possible de prendre de l'eau de pluie si elle est bien filtrée ?
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: montèe de calcium ???

#33

Messagepar ross » samedi 15 janvier 2011 à 0:22

Hello,

Pour les tests Salifert est une bonne marque pas de problème!

Par contre il faut savoir qu'ils perdent de leurs fiabilité dans le temps ayant été ouvert, c'est pour cela que souvent on met le doute sur les valeurs données par un test.

Pour l'eau de pluie je te le déconseil fortement car elle te ramène toute la pollution contenue dans l'air( phos,
métaux lourds, etc).
A+
Sylvain

neophyte76
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :160
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 12:21

Re: montèe de calcium ???

#34

Messagepar neophyte76 » samedi 15 janvier 2011 à 0:25

Hello,

Pour ton problème de CA je supose qu il est plus bon, il a peut être pris le chaux ou mal reboucher. Bref... Je pense que si ca venait d'autre chose un produit ou un sel ton mg aurait du bouger. par contre je vais toujours de l eau osmose avec mon sel, donc pour le calcaire dans les tuyaux je sais pas...

Bonne chance, je suis sur que tu vas trouve une solution, t es entre de bonne main,
++

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: montèe de calcium ???

#35

Messagepar nathalie57 » samedi 15 janvier 2011 à 16:09

bonjour à tous
j'ai repris mes paramètres ce matin, à la lumière du jour et ...... mon calcium est bon (0.12=440). Alors je ne sais pas ce que j'ai foutu. Je me demande si ce n'est pas parce que je l'ai fait le soir éclairé artificiellement, parce que c'est vrai que le CA est très difficile à voir sa couleur (en fait, on le voit rose et à la torche c'est bleu...)
Alors dorènavent, je ferais mes tests à la lumière du jour. Ce n'est pas possible que le test n'est plus bon parce qu'il est d'à peine un mois, je referme bien tout les bouchons et la pièce où il est faiblement chauffé et là ou je l'achète, ça ne reste pas stocké car ça part vite chez lui (mais tu as raison Néophyte, ça aurait pu être ça)
Alors là, je me trouve un peu c....e, mais bon, je prèfère comme ça.
Par contre, vous pouvez quand même me dire à quel chiffre le CA et le MAG deviennent dangereux pour les coraux ??
Je vous remercie tous de m'avoir aidé et toutes les réponses que j'ai eu m'ont quand même appris des choses.
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: montèe de calcium ???

#36

Messagepar nathalie57 » samedi 15 janvier 2011 à 16:24

oublié de dire : j'ai pris paramètre CA de mon eau de conduite et j'ai 0,9 (50)
Alors ça va ou pas ?
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: montèe de calcium ???

#37

Messagepar alm78 » samedi 15 janvier 2011 à 16:33

J'ai appris il n'y a pas longtemps que l'on ne devait pas prendre d'eau chaude sorti du robinet (pour le cuivre dans cumulus), et je ne le savais pas et moi je prenais l'eau à 25° ! C'est possible que ça joue sur le CA ?

Hello Nathalie,

- Une bonne raison de ne pas se servir d'eau chaude est que celle ci met à mal la membrane TFC de ton osmoseur. Ce qui veut dire que très rapidement ton osmoseur est quasi totalement inefficace. Pour le cuivre, autant ne pas prendre la moindre chance.

- L'eau de pluie peut être utilisée, sous certaines conditions très strictes. Celle qui descend de ton toit est très probablement contaminée avec toutes les saloperies qui circulent dans notre air quotidien et qui viennent s'y déposer. Gaz d'échappement, métaux plus ou moins lourds, etc ...


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: montèe de calcium ???

#38

Messagepar nathalie57 » samedi 15 janvier 2011 à 17:48

Merci Alm78 pour ces infos complèmentaires. Je continuerais à prendre l'eau de conduite puisque trop de risques.
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: montèe de calcium ???

#39

Messagepar Jean-Luc » samedi 15 janvier 2011 à 21:16

oublié de dire : j'ai pris paramètre CA de mon eau de conduite et j'ai 0,9 (50)
Alors ça va ou pas ?
ça veut simplement dire que tu n'as pas beaucoup de calcium dans ton eau de conduite....
En absolu, ça n'a pas d'importance si tu utilises un sel bien dosé......
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: montèe de calcium ???

#40

Messagepar Fabienst » samedi 15 janvier 2011 à 22:17

L'eau de pluie peut être utilisée, sous certaines conditions très strictes. Celle qui descend de ton toit est très probablement contaminée avec toutes les saloperies qui circulent dans notre air quotidien et qui viennent s'y déposer. Gaz d'échappement, métaux plus ou moins lourds, etc ...
Alors moi j'utilise de l'eau de pluie osmosée et je ne déconne pas...

A l'eau communale au TDS j'ai environ 250ppm, en sortie d'eau de pluie 11ppm... et en sortie de mon osmoseur 3ppm... je sais c'est trop mais mon osmoseur a 4 ans et j'attends le réaprovisionnement pour en acheter un 100GPD à cartouche avec pompe booster...


Pour ceux que ça intéresse voici comment j'ai mis mes deux cuves de récupération, récupérées en 2008 :mrgreen:
Depuis je fais de sérieuses économies puisque non seulement j'osmose l'eau de pluie mais en plus je recycle l'eau rejetée par l'osmoseur... sans parler des économies domestiques en eau (arrosage et toilettes).

http://www.aquaportail.com/modules/newb ... C&start=20

A+

Fabien

neophyte76
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :160
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 12:21

Re: montèe de calcium ???

#41

Messagepar neophyte76 » dimanche 16 janvier 2011 à 0:59

Hello,

Je suis comptant pour toi que toi roule... Arf tous ces test une belle merde... Il faut de tire que sa mesure seulement une differences et pas un taux ( les tridacna sont bien par contre ...)
Pour le ca j ai entendu que des recifalistes (après un problème) sont monter il me semble a 800 de CA sans avoir crachée leur bac. Pour le mg je sais pas... Moi j en remets surtout quand mon sarco sort moin c est polypes. Je peux retrouver l info si tu veux...


Bye et comptant pour toi.

Ps: investie dans un ooseur pour ne pas avoir de problème par la suite dans ton bac... Entraquarium pour 60€, c est pas cher et sa évite de cracher un bac sur le long terme... Surtout quand les paysans purinent et mettent des insecticides l été. Sans parler du cuivre dans les canalisations...

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: montèe de calcium ???

#42

Messagepar philippe » dimanche 16 janvier 2011 à 14:20

oublié de dire : j'ai pris paramètre CA de mon eau de conduite et j'ai 0,9 (50)
Alors ça va ou pas ?
quel est le taux de Ca de ton eau mélangée au sel pour les changements d'eau ?

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: montèe de calcium ???

#43

Messagepar nathalie57 » dimanche 16 janvier 2011 à 18:38

bravo Fabienst pour tes modestes travaux :crazy:..... super mais je ne suis pas prête à faire ça chez moi ! En tout cas, bon boulot !
Neophyte, tu as raison, je pense que je vais investir dans un petit osmoseur prochainement. Mais ce qui me fait peur, c'est de chambouler tous mes paramètres, parce qu'ils ne sont pas si mauvais finalement (sauf le kh un peu élevé 10.2)... et l'eau osmosée va faire baisser mon kh, non ? et si mon kh bouge, mon CA et MAG aussi ?
800 de CA ! comment c'est possible d'avoir un tel taux ! sans faire d'ajout particulier ?
Et comme Philippe l'a demandè, puisque j'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui, j'ai pris le CA dans l'eau neuve salé du seau, densité 1023, T°25 : CA 430 (avec mon reste de sel "instant océan" + un peu de Red sea pro).
Mes prochains changements d'eau se feront uniquement avec le Red sea Pro.
Merci à tous pour vos réponses,
A + et bonne soirée
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: montèe de calcium ???

#44

Messagepar philippe » dimanche 16 janvier 2011 à 18:52

pour ma part, j'ai pu constaté beaucoup plus d'instabilité sur le bac non osmosé que sur les autres, si je peux me permettre un conseil : un osmoseur est un investissement moindre qui permet d'avoir une eau plus régulière et dépolluée en cas de pépin sur le réseau,

il y a entre autre Gris qui a un site vpc sur France qui en vend :

http://boutique.piscis.fr/44-osmoseur" onclick="window.open(this.href);return false;

ou JMS :

http://www.neo3plus.com/index1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne continuation :wink:

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: montèe de calcium ???

#45

Messagepar nathalie57 » dimanche 16 janvier 2011 à 19:11

oui Philippe ce que tu dis n'est pas faux du tout, car j'en discutais il n'y a pas longtemps avec mon mari justement que si un jour il y a des travaux sur le réseaux, ça pouvait mettre des cochonneries dans l'aqua et là, c'est vraiment les boules, on a tout gagné !
En tous cas, merci beaucoup pour les liens des osmoseurs, je vais regarder ça de près.
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité