Marinehome

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne
Marinehome

#1

Messagepar Moncho » vendredi 31 janvier 2014 à 21:38

hello,

Quelqu'un est déjà aller chez Marinehome en France ?
http://www.marinehome.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ont l'air d'avoir de très beaux coraux
Si quelqu'un est passer et peu faire un feedback ?
Je voudrais passer prochainement au vus des coraux...

salutations

Moncho

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Marinehome

#2

Messagepar deejayprod » vendredi 31 janvier 2014 à 21:41

si tu vas je viens avec!!!
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Marinehome

#3

Messagepar Moncho » vendredi 31 janvier 2014 à 21:46

si tu vas je viens avec!!!
en semaine? un samedi?

Pas de date encore faut que je pose lundi mes congés , normalment j'ai déjà du 17 au 23 février(pour fermer le magasin) mais s'il le faut je trouverais un creux :mrgreen: :mrgreen:
Ou sinon fin Février comme ça je récupère en même temps ma rampe Alpheus...

Que de dates.... :crazy: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Marinehome

#4

Messagepar naso1260 » vendredi 31 janvier 2014 à 21:51

Je vais aller las bas pour remplir mon nouveau bac ;)
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Marinehome

#5

Messagepar deejayprod » vendredi 31 janvier 2014 à 21:57

ca se passe comment a la douane? on croise les doigts?
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Marinehome

#6

Messagepar naso1260 » vendredi 31 janvier 2014 à 22:12

Si tu veux être en règle c'est très compliquer!!

Voici une demande que j'ai faite ci dessous:

J'ai regardé avec les douanes et il n'y a pas de quantité maximum annoncée. Il faut un cites par corail.

Attention les douanes font la différence entre un particulier et un professionnel. L'importation de coraux pour la revente est soumise à d'autres articles (taxes, etc...).

Par contre, il faut demander l'autorisation d'importer les coraux AVANT d'aller les chercher en France et il faudra certainement payer la TVA.

http://www.bvet.admin.ch/themen/handel_" onclick="window.open(this.href);return false; ... ml?lang=fr

Sur cette page, tu as le modus pour faire juste, à droite de la page tu trouveras la feuille de demande d'importation et un peu plus bas la liste des espèces CITES soumise à autorisation.

Pour obtenir des réponses plus détaillées : cites@bvet.admin.ch ,tu peux envoyer un mail à cette adresse.

Après tu peux choisir de ne rien déclarer du tout et passer la douane sans autre, mais en cas de contrôle, l'amende est plutôt bien dissuasive et les coraux saisis (ça veut dire qu'ils vont mourir dans leur sacs de transport).

Pour corser le tout, certains douaniers sont un peu formés au problème et connaissent un petit peu les magasins de le région genre Marinehome par exemple.
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Marinehome

#7

Messagepar naso1260 » vendredi 31 janvier 2014 à 22:15

Marine home est ouvert le dimanche aussi si jamais ;)
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Marinehome

#8

Messagepar deejayprod » vendredi 31 janvier 2014 à 22:20

ok..quand y a eu des sorties du forum chez aquaplum vous avez fait comment?

Peut etre que le magasin peut préparer des formulaires?
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Marinehome

#9

Messagepar Moncho » vendredi 31 janvier 2014 à 22:33

Si tu veux être en règle c'est très compliquer!!

Voici une demande que j'ai faite ci dessous:

J'ai regardé avec les douanes et il n'y a pas de quantité maximum annoncée. Il faut un cites par corail.

Attention les douanes font la différence entre un particulier et un professionnel. L'importation de coraux pour la revente est soumise à d'autres articles (taxes, etc...).

Par contre, il faut demander l'autorisation d'importer les coraux AVANT d'aller les chercher en France et il faudra certainement payer la TVA.

http://www.bvet.admin.ch/themen/handel_" onclick="window.open(this.href);return false; ... ml?lang=fr

Sur cette page, tu as le modus pour faire juste, à droite de la page tu trouveras la feuille de demande d'importation et un peu plus bas la liste des espèces CITES soumise à autorisation.

Pour obtenir des réponses plus détaillées : cites@bvet.admin.ch ,tu peux envoyer un mail à cette adresse.

Après tu peux choisir de ne rien déclarer du tout et passer la douane sans autre, mais en cas de contrôle, l'amende est plutôt bien dissuasive et les coraux saisis (ça veut dire qu'ils vont mourir dans leur sacs de transport).

Pour corser le tout, certains douaniers sont un peu formés au problème et connaissent un petit peu les magasins de le région genre Marinehome par exemple.
Pas seulement, tu dois toi faire une demande d'importation de coraux de l'UE en Suisse et une d'exportation que doit faire le magasin avec un certain nombre de pièces par espèces peu importe tu peux marquer 100 acroporas , 100 montiporas ,etc.. même si tu n'en ramènes que 2 ou 3 mais l'espèce doit être lister sur ton Cites jusqu'au seuil plafond que tu as inscrit tu peux en ramener , ensuite tu dédouane ta marchandise (payer TVA) si tu dépasses 1000 euros de marchandise faudra te trouver un transitaire pour te dédouaner tout cela tu rentres dans la catégorie(commerce)tu passes au service vétérinaire Français pour contrôler tes animaux soumis à Cites,ensuite c'est bon tu passes la frontière Franco-Suisse et tu vas à nouveau au service vétérinaire Suisse maintenant pour faire contrôler ta paperasse quelle soit en règle (Cites,Tva ,etc...) et inspection des animaux et tu payes encore 70.- pour ce service.
En gros du moment ou tu arrives à la douane Française faut compter entre 5h et 8h pour pouvoir tout passer en règle et ce parceque c'est de l'UE vers la Suisse , si se serais du pays direct d'importation(indonésie,Australie, Afrique,etc...) au contraire un jeux d'enfants en 1h30 tu as tout régler à l'aéroport .

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Marinehome

#10

Messagepar naso1260 » vendredi 31 janvier 2014 à 22:52

C'est horrible toutes cette paperasse :(
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Marinehome

#11

Messagepar José » vendredi 31 janvier 2014 à 23:52

A chaque virée tout le monde le sais les choses se sont faites a l'arrache, un jour il y aura un contrôle et c'est comme ça.

Je suis aller chez Marine Home il y a un petit moment.

Superbe magasin, des coraux a nous rendre jaloux, des poissons juste splendides que du bonheur et des prix sympa.

Si vous y aller je pourrais être partant.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Marinehome

#12

Messagepar Seb » samedi 01 février 2014 à 5:53

Aussi intéressé a faire un tour avec vous ;--)

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Marinehome

#13

Messagepar Moncho » samedi 01 février 2014 à 8:11

C'est horrible toutes cette paperasse :(

Et après certaines personnes disent , les magasins s'en mettent plein les poches, je n'ai pas tout dis, car à chaque étape il y a des frais et les 70.- du veto ce n'est que la pointe de l'iceberg...
Avoir un négoce de ce tipe en Suisse faut avoir des reins solides... :mrgreen:
A quant des coraux chez Fishstreet ? :crazy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Marinehome

#14

Messagepar Moncho » samedi 01 février 2014 à 8:21

A chaque virée tout le monde le sais les choses se sont faites a l'arrache, un jour il y aura un contrôle et c'est comme ça.

Je suis aller chez Marine Home il y a un petit moment.

Superbe magasin, des coraux a nous rendre jaloux, des poissons juste splendides que du bonheur et des prix sympa.

Si vous y aller je pourrais être partant.

José
bein c'est simple, normalement si tu te fais arrêter à la douane et que tu as 7-8 coraux ça peut passer (c'est un peu comme si c'était de la consommation perso :mrgreen: ) pour les poissons aucun soucis 6 par personnes si je ne m'abuse , si tu en as 8 ils vont pas t'embêter ...
Maintenant il y a douane et douane...je te conseil de ne pas avoir un contrôle à Bâle ...les douaniers connaissent bien leur métier et il n'y a pas d'exception , si tu te fais arrêter c'est 500.- par corail soumis à Cites non déclarer , confiscation de la marchandise et passage devant le juge , ce sera inscrit au casier judiciaire .

Comme petite anecdote :
Il y a de ça 8 ans plus ou moins , des copains Lorrains sont venus chez moi (quant j'avais l'élevage de discus) car on s'échangeais des souches de discus pour apporter du sang neuf, pas de vente entre nous, c'était un éleveur très sérieux.
bein il ce sont fait arrêter à la douane ,il les ont retenus 5h , il a perdus la finale de foot France-Italie (c'est plus quant c'était) et ils ont du payé 450.- d'amende pour excédant de poissons .

Mais bon qui ne tente rien n'a rien ... :mrgreen: :mrgreen:

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Marinehome

#15

Messagepar Moncho » samedi 01 février 2014 à 11:47

a première vus il y a plus de contrainte que d'avantage à passer la douane pour acheter en France,, :roll:

illégale de mon coté c'est hors de question , alors légalement faut avoir du temps à tuer.... :mur: :mrgreen:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités