Tubastrea

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay
Tubastrea

#1

Messagepar juventus » vendredi 02 mai 2014 à 17:23

Hello !

Voilà j'ai acheter un magnifique tubastrea chez reef corals a echandens je l et pris quand il a eux sont dernier arrivage de corail.

Mais je me fais du soucis , il se sont pas complètement ouvert ... Il sorte gentillememt les '' tentacules ''
J'aurais voulut savoir comment je pourrais les appâter pour qu il sorte tous ... Sachant que je leur et toujours pas donner a manger . Je prefaire qu il sortent avant .

Merci pour vos conseils :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nicodemo
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :197
Enregistré le :mardi 03 décembre 2013 à 19:51
Localisation :Bulle

Re: Tubastrea

#2

Messagepar nicodemo » vendredi 02 mai 2014 à 17:38

salut,

c'est un superbe corail, mais j'ai jamais voulu en prendre a cause de ca complexite.

un peu de lecture :
http://www.francenanorecif.fr/index.php ... 69&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne continuation pour la maintenance

a plus

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Tubastrea

#3

Messagepar sly » vendredi 02 mai 2014 à 17:44

Hello.

Tu distribues un peu d'eau de décongélation des artémias à heure fixe, idéalement en fin de journée juste avant ou après l'extinction des feux.

Ensuite, le ton tubastrea devrait s'épanouir et il devrait être facile à nourrir.
Je nourris le miens que j'avais acheté chez Moncho tous les jours. Il est à un endroit peu accessible alors j'ai acheté chez Rovagro des gants de vêlage ( bien pratique) et je les nourris avec une pipette d'artémia.

pour les gants au cas ou..

http://www.rovagro.ch/advanced_search_r ... s+&x=0&y=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Il peut se passer une semaine ou deux avant qu'is ne s'ouvrent, mais dans ton cas ça a l'air bien parti. Ensuite c'est magnifique comme corail.

Il est indispensable de les nourrir, si non, il meurt :cry:

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: Tubastrea

#4

Messagepar juventus » vendredi 02 mai 2014 à 18:20

Merci pour les conseil mais je peut acheter sa ou ??? L eau de décongélation d et quoi? Y'a des artemias ? Et je peut donner des artemias vivant ? Désoler je suis encore un amateur , mais avec tout les conseil mon bac de 80l et superbe :)))

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Tubastrea

#5

Messagepar sly » vendredi 02 mai 2014 à 18:48

tu achètes des plaquettes d'armémias congelé. Tu décongèle une portion dans un petit peu d'eau de l'aqua. Tu prends cette eau de décongélation avec une pipette ou seringue et très doucement, tu injectes sur ton corail. Les artémias décongelés seront pour tes poissons si tu en as déjà.

Dans quelques jours, tu pourras distribuer les artémias à ton corail polype après polype avec le même procédé.

Tiens, regardes ici c'est mieux expliqué que mon charabia..

http://lebacasab.canalblog.com/archives ... 10620.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Tubastrea

#6

Messagepar Samy » lundi 05 mai 2014 à 13:10

Hello,

Et si jamais tu as des poissons un peu goinfre dans ton bac qui vont piquer les artemias sur les polypes du tubastrea, tu peux faire une cloche avec une demi bouteille de pet que tu met dessus le temps qu'il avale les artémias.

PS: pour des artémias de qualité vraiment top ceux de Aqua-home à Aigle sont nickel, ils viennent de Camargue et jamais vu aussi bon ailleurs.
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités