Magasin eau de mer en Suisse

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
ervee
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :84
Enregistré le :jeudi 29 octobre 2015 à 22:04
Localisation :Genève
Re: Magasin eau de mer en Suisse

#16

Messagepar ervee » mardi 03 janvier 2017 à 10:15

Vivant en France j'ai déjà commandé du vivant en vpc, il faut pas se tromper de magasin mais globalement j'ai eu beaucoup plus de bonnes expériences que de mauvaises. Alors que parfois même un achat en magasin reste la loterie, j'ai offert un hepatus à une amie, acheté chez neptunea qui allait super bien, deux jours après son introduction crise d'oodinium, tout le bac y est passé

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#17

Messagepar Seb » mardi 03 janvier 2017 à 10:24

Pour réussir une commamde en VPC, voici quelques conseils :

- Pas de commamde en hiver

- Pas de poissons sensible à l'oodinium : japonicus, leuco, achilles, hepatus....etc. c'est déjà dur en les prenant en magasin alors...ni fragile (pseudanthias...etc)

- Uniquement via un transport express lune. Le colis est posté en fin d'après-midi pour une livraison avant 9h le matin

- Et pour finir, pas de commande en hiver

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#18

Messagepar myzebra » mardi 03 janvier 2017 à 10:29

.. Quand on accueille un poisson (les Hepathus sont connus pour leur sensibilité), il faudrait l'installer dans un bac secondaire (comme pour une quarantaine), le temps qu'il s'habitue au changement sans subir le choc de la cohabitation avec de nouveaux poisson, paramètres, environnement, etc.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
ervee
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :84
Enregistré le :jeudi 29 octobre 2015 à 22:04
Localisation :Genève

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#19

Messagepar ervee » mardi 03 janvier 2017 à 10:35

La quarantaine avait été faite au magasin avec un traitement au cuivre.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#20

Messagepar myzebra » mardi 03 janvier 2017 à 10:49

.. Il ne s'agit pas de cette quarantaine-là sensée détecter les poissons affaiblis, blessés, parasités...

Chez certains sujets sensibles le stress (ici le changement d'environnement), active de maladies dont tout vivant peut-être porteur "sain". Surtout si les changements sont rapprochés et que le poisson (dans ce cas), n'a pas eu le temps de s'acclimater à la captivité, aux transports, ou d'un bac à l'autre.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
billyboyk
Conseiller
Conseiller
Messages :952
Enregistré le :vendredi 11 novembre 2011 à 15:24
Localisation :Pays de Gex

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#21

Messagepar billyboyk » mardi 03 janvier 2017 à 14:34

Sans vouloir faire de pub, je n'ai aucun intérêt là-bas, du côté de Genève, au Botanic de saint Genis-Pouilly, le rayon eau de mer est de plus en plus sympa. Les prix sont un peu élevés mais je n'ai pas perdu un seul poisson venant de ce magasin. ;)
<*)))) >< ><{{{*> >-+++(o>

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#22

Messagepar naso1260 » mardi 03 janvier 2017 à 16:55

Marine Life a arrêté le patron monsieur maerki travail au scalaire de temps à autres!

Sinon reste plus grand chose...
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#23

Messagepar Yves » mardi 03 janvier 2017 à 19:23

Je pense que pour ouvrir un magasin dédié à l'eau de mer, il être un peu fou , accepter le risque de se faire descendre en flèche au premier problème. Certains oublient que nous parlons de "vivant" et que de par ce simple fait, lors de l'achat de vivant le risque zéro n'existe pas même pour les magasins qui respectent toutes les règles. Dans certains domaines, les commerçants majorent parfois un peu le prix pour couvrir le % de déchet. Est-ce acceptable en eau de mer. J'ai le sentiment que l'aquariophile cherche le meilleur prix. Cette recherche comporte des risques. Avoir un éventail de produits important exige l'immobilisation de beaucoup d'argent et implique des frais nombreux qui impactent fortement sur le prix de vente. Sommes-nous prêts à payer un prix correct et décent pour les produits qu'il nous faut. Et accepter que notre passion nous coûte un peu plus cher pour en contre partie avoir des magasins qui perdurent. ??
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#24

Messagepar sly » mardi 03 janvier 2017 à 20:18

Je serais le premier a tout acheter localement, le problème c'est que je ne trouve pas souvent ce que je cherche.
j'apprécie vraiment Coral Farms, il a la gamme Aquaforest, cette marque a des prix corrects et je suis vraiment content avec leur gamme.
En plus, il est très sympa, une bonne autre raison de prendre un maximum de ce que j'ai besoin chez lui plutôt que de commander à l'étranger.

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#25

Messagepar Moncho » mardi 03 janvier 2017 à 22:41

Je serais le premier a tout acheter localement, le problème c'est que je ne trouve pas souvent ce que je cherche.
j'apprécie vraiment Coral Farms, il a la gamme Aquaforest, cette marque a des prix corrects et je suis vraiment content avec leur gamme.
En plus, il est très sympa, une bonne autre raison de prendre un maximum de ce que j'ai besoin chez lui plutôt que de commander à l'étranger.
hello,

Pareil pour moi , coral farms , quelques commandes passés et la personne se démène pour trouver le produit dans les plus brefs délais et envois super rapide .
Ou livraison en personne pour le sel et les tubes néons .
Moi je dis bravo et longue vie à ce mag .

@++

Moncho

Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach

Re: RE: Re: Magasin eau de mer en Suisse

#26

Messagepar blopblop » mercredi 04 janvier 2017 à 1:49

Je pense que pour ouvrir un magasin dédié à l'eau de mer, il être un peu fou Image, accepter le risque de se faire descendre en flèche au premier problème. Certains oublient que nous parlons de "vivant" et que de par ce simple fait, lors de l'achat de vivant le risque zéro n'existe pas même pour les magasins qui respectent toutes les règles. Dans certains domaines, les commerçants majorent parfois un peu le prix pour couvrir le % de déchet. Est-ce acceptable en eau de mer. J'ai le sentiment que l'aquariophile cherche le meilleur prix. Cette recherche comporte des risques. Avoir un éventail de produits important exige l'immobilisation de beaucoup d'argent et implique des frais nombreux qui impactent fortement sur le prix de vente. Sommes-nous prêts à payer un prix correct et décent pour les produits qu'il nous faut. Et accepter que notre passion nous coûte un peu plus cher pour en contre partie avoir des magasins qui perdurent. ??
Je suis assez d'accord mais il faut aussi dire que dans la région de l'arc lemanique les vendeurs sont très souvent des gens détestables que l'on a simplement l'impression de déranger et qui très souvent vous prennent de haut. Donc parfois il ne faut pas s'étonner que la clientèle fuie. Le scalaire fait du très bon service, rien à redire mais il est hélas assez loin de chez moi. Je vais regarder du côté de coral farm.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

mitch61
Conseiller
Conseiller
Messages :508
Enregistré le :dimanche 18 janvier 2015 à 11:09
Localisation :Romont

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#27

Messagepar mitch61 » mercredi 04 janvier 2017 à 9:39

Coral farm
Pour avoir eu plusieurs contacts,le patron est super, réponse très rapide conseils et une très bonne game de produits !! Je recommande

bozo
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :651
Enregistré le :mardi 30 décembre 2014 à 23:32
Localisation :Martigny

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#28

Messagepar bozo » mercredi 04 janvier 2017 à 10:11

Je recommande aussi coral farm, compétitif sur les prix et rapide à la détente

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#29

Messagepar branson » mercredi 04 janvier 2017 à 11:26

Je recommande aussi coral farm, compétitif sur les prix et rapide à la détente
Je confirme.. ;--) ;--)

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Magasin eau de mer en Suisse

#30

Messagepar naso1260 » mercredi 04 janvier 2017 à 12:06

Il commande et vend des poissons?
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités