Nostalgie, rétrospective et remerciements

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS
Nostalgie, rétrospective et remerciements

#1

Messagepar Daniboom » lundi 04 février 2013 à 21:39

Samedi 05.11.2011, aux alentours de 1250, je m'inscrivais sur votre forum avec la tête pleine de questions et de doutes!

Le même jour je postais mon deuxième message sur une vente effectuée par Tiresias _swiss pour l'entier de son bac en indiquant que j'étais fortement intéressé. Ni une ni deux, le lundi 08 je me pointais chez lui pour voir tout le matériel en live! Comme je ne suis pas du style à tergiverser, le mardi 9 ma décision était prise et le post était clos par une magnifique vente!

Dès lors, le lundi 19.12.2011, accompagné d'un ami, je me suis rendu chez David (Tiresias) pour y récupérer mon achat. Je vous ne vous mentirais pas en vous disant que j'ai eu très peur en voyant tout le matériel démonté et posé en vrac sur une table. Je ne comprenais plus rien et ne savait même plus si l'aventure était bien pour moi! Bref, quelques heures plus tard, tout était posé dans mon hall d'entrée, prêt au montage, qui prit quelques jours...deux en fait... avant un premier test d'eau douce du 21 au 22. En parallèle je terminais gentiment la mise en oeuvre de mon meuble, le 31.12!

Et voilà, Bonne année 2012, et mise en eau osmosée dès le 01, à partir de 5 heures du matin! Le 4, je mettais les PV et le début de l'aventure commençait....


Nous voilà un peu plus d'une année plus tard et franchement quand je regarde mon bac, je me dis que je ne pensais pas arriver à ce résultat aussi vite. Il est certain que j'ai encore passablement de travail et de connaissances à acquérir avant d'arriver au résultat de certains membres du forum, mais résultat actuel me ravi.

J'arrive finalement au sujet initial que devait prendre ce message, c'est à dire un message de remerciements. Me demandez pas pourquoi je le fais, j'en avais juste envie. En effet, sans les membres du forum et leurs conseils ainsi que mon vendeur particulier, c'est une certitude que je ne serais jamais arrivé à ce résultat et même je pense que j'aurai peut-être abandonné prématurément.

Dès lors, je remercie tout les membres du forums pour leurs conseils et leur amabilité et j'ai une pensée particulière pour tout ceux que j'ai rencontré en réel et qui m'ont grandement aidé. Je pense notamment à Tochiro, Mozart, Ross, Tiresias _swiss, Philippe, Phoenix, José, Jean-Luc et tous les autres.

MERCI de m'aider à vivre ma passion chaque jour!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#2

Messagepar Jean-Luc » lundi 04 février 2013 à 21:46

Sympa ton post ;--)
Le résultat obtenu est un concentré de savoir faire et de rigueur que tu as su mettre en oeuvre pour arriver à maintenir un bout de récif.
Bravo à toi pour ton travail, ta persévérance et ta patience dans des difficultés pas toujours faciles à maîtriser mais qui au bout du compte donnent beaucoup de satisfactions.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#3

Messagepar naso1260 » lundi 04 février 2013 à 22:00

Super ;--) s'est vrai tu as entièrement raison l'ambiance qui a la motive vraiment!!! Surtout quand on voit le résultat de certain bac de membres sa donne espoir d'arriver un jour à se résultat!!!

Et oui l'espoir fait vivre :ange:

Bonne continuation et au plaisir de se recroiser une fois!!!
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#4

Messagepar José » lundi 04 février 2013 à 22:28

Merci beaucoup pour ce partage, félicitations.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#5

Messagepar Phoenix912 » mardi 05 février 2013 à 7:41

très beau post !! ;--) et longue et belle vie à tous les bac de reef-leman :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#6

Messagepar Mozart » mardi 05 février 2013 à 13:04

Hello Dani,

Content d'avoir été pour une petite part dans la réussite de ton bac, chapeau bas Monsieur. :grin: Maintenant que tu a fait le plus facile, le plus dur reste à faire, le garder beau. ;--)

A bientôt Dani.
Jacques.

PS : Roro fait un gros bec à Aline, enfin moi aussi...
Mozart

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#7

Messagepar deejayprod » mardi 05 février 2013 à 14:26

C'est rigolo, je me disais exactement la même chose il y a quelques temps, et on a commencé en même temps :-)

nuances : mon bac vient de José, je remercie les mêmes personnes qui m'ont aidé (IRL ou sur le forum), spécialement Tochiro et Susi (IRL), Jean-Luc et José (sur le fofo), tout les autres aussi hein ^^ oscar, ross, taeslash, etc.. pour les boutures

novembre 2011 :
Image

février 2013 :
Image

et c'est que le début :-)

PS : désolé de pourrir ton post et de jouer l'opportuniste :-)
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#8

Messagepar philippe » mercredi 06 février 2013 à 10:51

Hello,

sans ta passion, ta persévérance et ton envie d'apprendre, rien n'aurait été possible ;-) le reste c'est du bonus 8-)

Bonne continuation :-)

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#9

Messagepar Daniboom » mercredi 06 février 2013 à 11:35

PS : Roro fait un gros bec à Aline, enfin moi aussi...
Elle vous salue également!

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Nostalgie, rétrospective et remerciements

#10

Messagepar GOSY82 » mardi 19 février 2013 à 12:52

Félicitation et bonne suite.
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités