Fil de discussion : la plongé et snorkeling

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#1

Messagepar Seb » vendredi 28 mars 2014 à 14:43

Bonjour à tous

J'ouvre ce fil de discussion sur les thèmes de la plongée sous marine et du snorkeling (palme/masque/tuba) vu que notre passion et lié à la vie sous-marine. Alors quel plaisir quand on peut la voir en vrai et pas entre 5 plaques de verre ;--)


Il y a êtes adeptes sur ce forum ? Où avez-vous déjà plongé, vos plus beaux souvenirs ?

A vos clavier :mrgreen:


Pour ma part, j'ai une seule expérience en plongé, en France du côté de Juan-les-Pins (Nice). J'ai vraiment adoré mon baptême même si j'étais pas mal anxieux avant d'être sous l'eau. La faune est aussi très sympa. Ma copine à un peu moins apprécier, du fait qu'elle avait pas mal de difficulté à passez la pression sur les oreilles et pas trop rassuré sous l'eau.

Mon prochain voyage sera en Asie (j'ai déjà été une fois en Thaïlande) et j'aimerais trouvé un coin sympa pour observer un bout de récif, mais si possible en randonnée palmes, masque et tuba.

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#2

Messagepar Samy » vendredi 28 mars 2014 à 15:50

Hello,

Suis un adepte de l'apnée, suis allé 6 ou 7 fois en Corse, et très souvent sur la côte d'azur, pour voir de jolies choses je vais avec les club de plongée sur les spots sympa et pendant qu'ils font leurs plongées moi je me balade sans contraintes si ce n'est la durée max à retenir mon souffle !!!
Suis allé également deux fois en mer rouge, au sud, du coté de Marsa-Alam, et là c'est juste hallucinant !
Le récif frangeant et grandiose et si possible aller dans un hôtel avec un récif intérieur ce qui permet d'aller faire du snorkling même si il y a beaucoup de vague.
Et certains récifs intérieurs sont immenses et vraiment très jolis comme celui de l'hôtel Brayka bay que je vous conseil vivement !!!

Toute les photos de mon blog ont été faites en apnée, les poissons et coraux sont surtout entre 0 et 10-15m et avec un minimum d'apprentissage on descend facilement à 10m en apnée.
Photo-Egypte-1
Photo-Egypte-2

Et on arrive même à voir des gros poissons !!!
Image
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#3

Messagepar deejayprod » vendredi 28 mars 2014 à 16:14

pour le snorkeling...

mer rouge (marsa, hurghada) ou les maldives...
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Discorock3
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :682
Enregistré le :jeudi 05 janvier 2012 à 13:13
Localisation :VD,GE.
Contact :

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#4

Messagepar Discorock3 » vendredi 28 mars 2014 à 21:52

Mer rouge magnifique recif et plongée facile (Dahab ;--) )
Maldives plongée un peu plus sportive et du gros poisson !!

Avatar de l’utilisateur
Discorock3
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :682
Enregistré le :jeudi 05 janvier 2012 à 13:13
Localisation :VD,GE.
Contact :

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#5

Messagepar Discorock3 » vendredi 28 mars 2014 à 22:07

Petite vacance au maldives

https://www.youtube.com/watch?v=HSVz7j78v0Y" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#6

Messagepar José » vendredi 28 mars 2014 à 22:15

J'ai fait du snorkling et bateme de plonge en Égypte a sharm superbe mais le mieux fut aux Maldives ;-)
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#7

Messagepar Fabienst » vendredi 28 mars 2014 à 22:54

Salut,

Je suis fan du snokeling depuis tout gamin dans le Léman et la mer, dont de bon souvenirs dans les eaux limpides des calanques de Piana en Corse (photo de mon avatar)...

L'année dernière au Cambodge sur l'île paradisiaque de Koh Rong Samloem, avec un ancien marines Américain a son compte et quelques touristes français j'ai fait un baptême de plongée d'une heure entre recif corallien et mangrove, un parcours d'orientation et suivi ensuite d'une deuxième heure de plongée sur l'un des plus beaux spot de l'île...

Entre 0 et 8 m de fond j'en ai pris plein les mirettes, des labres, des clowns, des bancs de chelmon, anges , des massifs énormes d'acroporas, turbinaria etc... Des éponges géantes rouges en forme de cheminée....

Magnifique et mémorable, malheureusement je n'ai pas de photos sous-marines.

C'est le pays de ma femme chérie, et je suis aussi amoureux d'elle que de son fabuleux pays.
J'aime ce pays pas que pour la plongée, mais pour tout ces habitants si sympas et authentiques.

Je suis impatient d'y retourner... SNIF...

Avatar de l’utilisateur
dragonmaster75
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :669
Enregistré le :dimanche 02 décembre 2012 à 18:02
Localisation :martigny

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#8

Messagepar dragonmaster75 » vendredi 28 mars 2014 à 23:16

hello,moi j'ai fais mon bapteme de plongée en malaisie sur l'ile de tioman,elle est pas tres connue, et oui c'est un peu loin...mais le fait que c'est un parc naturel ,la biodiversité est phénomenal,je passais plus de temps sous l'eau que sur la terre..j'y suis resté deux mois,le rève :o beaucoup de snorkling car les récifs sont en bord de plage , de plus pas beaucoup de monde et les prix sont extra (bon j'y suis allé en 1998...donc surement changé...)
malheureusement pas de photos sous l'eau mais je peux vous fournir ces liens:
https://www.youtube.com/watch?v=zdMUQklnTf4" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=UxU3h4Lfe9o" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=rJpujLak-m4" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#9

Messagepar papillons » samedi 29 mars 2014 à 0:29

Moi suis allée à deux reprises aux Maldives et j'ai fais du snorkeling, des coraux magnifiques et une grande variété de poissons ;--) ;--) ;--)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#10

Messagepar branson » samedi 29 mars 2014 à 12:20

Pour ma part: Egypte et aussi Maldives.

Au niveau variété et couleur, j'ai préféré l'Egypte!

Un aquarium géant.... ;--)

Avatar de l’utilisateur
nicodemo
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :197
Enregistré le :mardi 03 décembre 2013 à 19:51
Localisation :Bulle

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#11

Messagepar nicodemo » samedi 29 mars 2014 à 18:23

moi c'est un truc qui me ferait vachement envi, mais

1. je prends pas l'avion
2. je nage comme un gorille dans l'eau :P

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Fil de discussion : la plongé et snorkeling

#12

Messagepar Taeslash » samedi 29 mars 2014 à 19:18

Hello,

Pour ma part, je suis fan de plongée, même si cette année je n'ai pas encore plongé, honte sur moi! :|
Mais on ne peut pas forcément toujours faire ce qu'on veut. (je suis instructeur padi)

une chtite vidéo de nos plongées avec Gris à Eilat il y a 2 ans (dont je n'avais jamais partagé le lien):
https://www.youtube.com/watch?v=z6lEYxJ ... 94ZyRlkGTg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu trouveras d'autre vidéos sur ma chaine, mais rien de bien extraordinaire, enfin voici un super souvenir de l'année passée, mes premières plongées en Asie: https://www.youtube.com/watch?v=wQfc8T6qMR4" onclick="window.open(this.href);return false;
moi c'est un truc qui me ferait vachement envi, mais

1. je prends pas l'avion
2. je nage comme un gorille dans l'eau :P
On plonge beaucoup dans le lac aussi :mrgreen:
Si tu veux faire un baptême un de ces 4 cet été, n'hésite pas. A St Prex, c'est le mieux ;--)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités