Cuve de 110l Brut

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny
Cuve de 110l Brut

#1

Messagepar kikune » lundi 03 janvier 2011 à 11:46

Hello tout le monde,

J'ai une cuve de 110l environ (actuellement occupée par une gerbille) que j'aimerai transformer en aquarium.

Cependant je me tâte sur son occupation. Je sais pas si je veux faire de l'eau douce, si je le garde comme bac d'acclimatation (et qu'il sera très probabalement la moitié du temps vide... :mur: ) ou alors je refais un bac d'eau de mer avec des petits poissons, (style némo avec anémones et quelques coraux mous) mais par contre avec le moins possible de dépense.. Donc je sais pas si c'est vraiment correspondant eau de mer et petit budget.. je pensais notamment a ne pas mettre d'écumeur et viser sur le changement d'eau, mettre de simple spot a la place des lampes habituelles.. Je sais pas si c'est faisable..

Vos avis m'intéresse.

Merci, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Cuve de 110l Brut

#2

Messagepar ptitebibi » lundi 03 janvier 2011 à 11:51

Hello Kikune :grin:
Je ne vais peut-être pas t'être d'une grande aide mais perso je ne mettrais pas d'eau dans un aqua qui a été occupé par un rongeur. J'ai une amie qui a fait la triste expérience (eau douce) et elle a perdu tout ses poissons. Je sais que même si bien nettoyé (eau de javel, etc...), les rongeurs griffent les vitres et il peut donc y avoir de l'urine qui se met dans ces griffures et quasi impossible à bien nettoyer à 100% :-?
Perso je ne tenterais pas l'expérience :oops:
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: Cuve de 110l Brut

#3

Messagepar kikune » lundi 03 janvier 2011 à 11:55

ah, javais pas penser a ca.. Bonne remarque, mais tu pense que même en le laissant tourner quelques temps avec de l'eau javelisée !? donc qui tournerais comme un aqua mais avec de l'eau et de la javel..

Enfin bonne remarque, merci bien, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Cuve de 110l Brut

#4

Messagepar ptitebibi » lundi 03 janvier 2011 à 12:58

Ben franchement je sais pas mais perso je ne tenterais pas l'expérience. Mieux vaut te trouver une cuve d'occaz à bon prix ;--)
Mais regarde maintenant s'il a bcp de petites griffures ou pas.
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: Cuve de 110l Brut

#5

Messagepar kikune » lundi 03 janvier 2011 à 13:42

:lol: non non je veux pas racheter une cuve c'était juste du faite que j'avais sous la main la possibilité de faire quelque chose et que ca m'aurait bien tenter.. sinon au niveau de la cuve a part la poussières des copeaux, et le motchi des chats quand ils sautent contre la cage, elle a l'air encore pas si mal.. enfin je sais pas ca me laisse quand même méfiant ton histoire :wink: :mrgreen:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Cuve de 110l Brut

#6

Messagepar ptitebibi » lundi 03 janvier 2011 à 13:51

Attends encore d'autres avis ;--)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: Cuve de 110l Brut

#7

Messagepar kikune » jeudi 06 janvier 2011 à 16:42

Hello,

Je viens vous donnez des news.

Donc une disparition plus que mystérieuse de ma gerbille. A la base j'en avait deux, du jour au lendemain il n'y en avait qu'une et impossible de retrouver la deuxième.. Ce matin je me bats avec les chats qui sautent contre la cage, et maintenant vas-y que je retrouve plus que la tête de la bête.. :mur: :mur: :mur: :mur: Je soupçonne bien entendu les chats mais ca m'étonne quand même car je vois mal comment ils peuvent passer la tête ou les pattes entre les barreaux ou il y a un espace d'1cm.......

Du coup je vais attaquer maintenant, nettoyage de la cage et je vais la stocker pour l'instant.

Etant donner que j'ai plus de rongeur et je compte pas en avoir prochainement, si vous possédez des rongeurs, j'ai du matos a liquider. Si quelqu'un s'intéresse -> MP car c'est pas trop l'endroit prévu pour :oops: :oops:

Salutations, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités