Projet : 430 litres de Daniboom

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph
Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#106

Messagepar Samy » lundi 30 janvier 2012 à 15:05

Oulala c'est pas une perche qu'il tend là c'est un tronc d'arbre :mrgreen:
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#107

Messagepar Daniboom » lundi 30 janvier 2012 à 15:36

Je me suis demandé en écrivant la phrase s'il y aurait un esprit tordu... Je vois que oui!

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#108

Messagepar Tiresias_swiss » lundi 30 janvier 2012 à 20:28

C'est facile d'écrire des obscénités, mais ça ne nous montre pas ton bac....
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#109

Messagepar Daniboom » mardi 31 janvier 2012 à 3:35

C'est facile d'écrire des obscénités, mais ça ne nous montre pas ton bac....
Demandé si gentiment, je ne peux pas refuser!

Alors voici une petite présentation de mes boutures et de mes nouveaux habitants du jour qui ont fortement contribués à remonter mon CAF qui était à la dérive à cause de l'état du bac!

Pour commencer les montipora :
Image
Image

Les Caulastrea :
Image
Image

Le xenia qui tire un peu la gueule :
Image

Et l'arrivée de deux amphirions ocellaris pour que le CAF sorte du rouge :
Image
Image

Cadeau bonus, je vous annonce que je me reconverti dans la fabrication et vente de tapis de bonne qualité! Voici en avant-première, le tapis d'algues : :mrgreen:
Image

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Projet : 430 litres de Daniboom

#110

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 31 janvier 2012 à 9:32

Joli bac. Faut dire à ton caf, que ça va passer. En tout cas, c est bien vert. chez moi ça a pris un bon mois. Patience
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#111

Messagepar Julien » mardi 31 janvier 2012 à 9:55

une dolabella ou un chirurgien et et le tour est joué.
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#112

Messagepar Daniboom » mardi 31 janvier 2012 à 15:46

Joli bac. Faut dire à ton caf, que ça va passer. En tout cas, c est bien vert. chez moi ça a pris un bon mois. Patience
L'ajout de "Nemo et Nemette (...)" a remis le CAF au beau fixe. Les algues régressent, mais celles qui restent ont tendance à devenir bien longues. ça se mange en salade ?
une dolabella ou un chirurgien et et le tour est joué.
Le chirurgien va venir, mais plus tard. Et puis les algues vont bien finir pas régresser. Je suis pas à la bourre.


Bon, sinon les news du jour : j'ai enfin fini mon meuble. Alors comme je l'avais prévu, j'ai réussi à le monter en fixe autour du support, sans percer le support. Il m'aura tout de même fallu presque 150 vis, 2 genoux détruits, de multiples coupures et des nom de dieu à ne plus savoir qu'en faire! :grin:

Une lumière est présente dans la zone technique, uniquement pour éviter que travaille dans le noir. Le refuge est dans la pénombre constante.

Il est équipé de 2 ventilos de 120 mm qui crées un courant d'air dans la zone technique pour refouler l’humidité. Les ventilos sont allumés de 0800 à 2200 et la nuit ils sont éteints, afin de ne pas expulser l'air chaud de la zone technique susceptible de garder le bac à température, soit pas en-dessous de 24, et sans chauffage. Le système marche bien et je remercie David qui m'avait soufflé la chose lors de mon passage chez lui.

Enfin, il est pas parfait, mais je l'ai monté entièrement de mes mains et je suis relativement content du résultat.

Les photos de tout le blabla du dessus :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Projet : 430 litres de Daniboom

#113

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 31 janvier 2012 à 18:22

Très sympa comme meuble. Tu pourras faire le même chez moi.... Par contre, pour le refuge, soit sur que tu ai un mouvement d eau jusqu au fond. Même faible. Car sinon tu risque de te retrouvé avec une zone anaerobique comme j ai eu une fois. Car j ai l impression qu il est méga remplis....
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#114

Messagepar José » mardi 31 janvier 2012 à 19:23

Tu demande combien pour faire le même chez moi ;-)

joli boulot franchement.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#115

Messagepar Daniboom » mardi 31 janvier 2012 à 20:35

Très sympa comme meuble. Tu pourras faire le même chez moi....
J'en ai tellement chié que même si je devais le refaire pour moi, je le ferais pas...
Par contre, pour le refuge, soit sur que tu ai un mouvement d eau jusqu au fond. Même faible. Car sinon tu risque de te retrouvé avec une zone anaerobique comme j ai eu une fois. Car j ai l impression qu il est méga remplis....
Le refuge est rempli quasiment jusqu'au sommet, mais les 2/3 sont pris par 3 énormes pierres et de grands vides sont présents entre elles.

Je ne sais pas comment vérifier que j'ai bien du mouvement jusqu'en bas, mais vu les espaces disponibles dans le refuge, je doute que l'eau ne puisse vraiment stagner. Me faudrait un avis plus complet.

Tu demande combien pour faire le même chez moi ;-)
Voir première réponse. :-)
Très sympa comme meuble.
joli boulot franchement.
Merci

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#116

Messagepar ross » mardi 31 janvier 2012 à 23:43

Salut Daniel,

Le résultat est vraiment magnifique !!! Bravo
Toutes tes reflexions,intérogations et ta précision sont enfin récompensés
Chapeau bas.
A très bientôt
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#117

Messagepar Daniboom » jeudi 09 février 2012 à 19:04

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques jours de silence. En effet, suite à mes craintes de mort (mue des BH) et à la perte d'un de mes ocellaris que je met sur le compte d'une blessure ou d'une maladie, je n'avais pas la motivation de poster. Aujourd'hui, comme mon ocellaris restant se porte à merveille, ainsi que mes deux autres pensionnaires que vous ne connaissez pas encore et que j'ai depuis bientôt une semaine.

Tout d'abord, les tests du jour, entre 1700 et 1800 :
temp : 25.2°
densité : 1025
dKH: 6.5 (redescends un peu, mais reste plus ou moins stable)
Ca : 480 (stagne entre 490 et 470)
Mg : 1350 (stagne entre 1330 et 1350)
No3 : 0 (stable)
Po4 : 0 (stable)

Deux petites photos pour vous montrer que mon Xenia reprend de la vie et que mon Caulastrea bleu pète la forme et se dédouble à deux endroits \o/
Image
Image

Ensuite présentation de mon couple de Valenciennea Puellaris que je nourris partiellement encore (sable pas assez chargé). Ils ne doivent pas être bien dans mon bac, ils creusent des dizaines de galeries afin de s'échapper! :grin:

Image
Image
Image

En prime, une petite vidéo du fouisseur en plein repas :
http://www.dailymotion.com/video/xohaed ... is_animals[/video]

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#118

Messagepar Daniboom » vendredi 10 février 2012 à 23:34

Bonjour,

Alors pour les dernières news du jour, ce que je pense être la femelle Valenciennea Puellaris s'est ensevelie sous une PV et un couche relativement épaisse de sable. Le mâle l'a aidé à murer le tout. Elle a disparu sous cette couche depuis hier soir. Selon plusieurs lectures que j'ai pu faire, il semblerait qu'elle agisse de cette manière lorsqu'elle effectue la ponte, soit environ une fois par mois. Elle disparait environ une journée et après c'est le tour du mâle pour féconder les œufs.

Certes, aucune réussite d'élevage n'est apparemment possible dans le bac d'un particulier. Toutefois, il me serait agréable de voir ne serait-ce qu'un œuf, qui serait pour moi le signe que le couple se sent bien dans mon bac.

Affaire à suivre!

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#119

Messagepar Daniboom » samedi 11 février 2012 à 19:45

News du jour,

Encore une journée noire dans mon monde récifal! J'en ai gros. Hormis mon valenciennea puellaris qui est toujours enfoui sous terre et que j'espère est toujours vivant, voilà que mon deuxième Ocellaris à un soucis de queue.

En effet, je vois deux solutions vu qu'il était en forme hier :

Soit il a sa queue qui est passée dans une des pompes pendant la nuit qui a eu pour effet de la déchiqueter en partie. On dirait qu'elle a passé dans un broyeur à papier...

Soit c'est une bactérie vu que le premier clown défunt avait sa nageoire dorsale qui partait en morceau et ça va encore me flinguer mes puellaris, qui en tout cas pour celui visible, se porte à merveille et à de magnifiques nageoires.

Bref, si quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe dans mon bac, je suis preneur. En plus, je travaille et ne peut même pas observer l'avancée de l'état de mon clown. Je l'ai bien scruté, à défaut de pouvoir prendre de photos, aucun point blanc n'est visible, même minuscule.

A 1830, il me semble que sa queue était dans le même état qu'à midi et le poipoi se tenait dans une petite grotte dans les pv, presque posé sur le sable.

Je suis partagé par plusieurs états d'esprits, je suis en colère car je connais des personnes qui font de la petite chimie en aquarium depuis plusieurs années et qui ne savent même pas ce qu'est un pic de nitrite et qui malgré tout n'ont jamais aucun soucis, je suis dégouté de m'être longtemps documenté, de faire attention à faire juste, mais de ne pouvoir offrir un habitat correct à des animaux qui n'ont rien demandé. Le pire est que cela me démotive à reprendre des poissons en sachant que je les conduis peut-être à la mort.

Quelle est la solution, tout arrêter ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Projet : 430 litres de Daniboom

#120

Messagepar Jean-Luc » samedi 11 février 2012 à 20:50

Faut pas désespérer...
Rare sont ceux chez qui tout a fonctionné du 1er coup ou alors ce sont des menteurs :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités