Nano Marinus de Dennerle 60 L ???

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Lotr
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :153
Enregistré le :jeudi 10 novembre 2011 à 9:23
Localisation :Lausanne
Nano Marinus de Dennerle 60 L ???

#1

Messagepar Lotr » jeudi 12 janvier 2012 à 9:24

Bonjour a tous,

Voila déjà plusieurs mois que je réfléchi et je pense avoir trouvé quelque choses. Le Marinus Dennerle. Je suis sur le point de me le commander mais j'hésite toujours.

Pourquoi ? Parce que je suis un débutant (ça serait mon premier bac au de mer) et qui dit 60 litres dit aussi mauvaise stabilité. La phase de mise en route mais fait aussi un peu peur car j'ai pas l’œil qui me dira si l'aqua va bien ou non...

J'ai trouvé ce PDF sur le produit. http://www.dennerle.eu/fr/images/storie ... inus_F.pdf

Ils expliquent que tout est beau, facile et donne envie de l'acheter. Mais vous qu'en pensez vous ?

Ils disent qu'il faut installer des roche vivantes et un peu de sable d'un aqua déjà bien rodé et aussi une touffe de macro-algues ? Je trouve ça en magasin ?

Au niveau du matériel de base, est-il complet ? Que faut-il rajouter ? quels sont vos suggestions ? (volontiers une explication si vous me conseiller quelque chose vu que je suis débutant. Genre il te faut ça, parce que...)

Je suis vraiment à deux doigts de le commander, mais je veux pas non plus investir dans un gadget qui va m'apporter pleins de soucis et de stresse.

Je vous remercie déjà et bonne journée.

Lôtr.

Delphine
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :114
Enregistré le :mercredi 09 novembre 2011 à 19:07
Localisation :Genève

Re: Nano Marinus de Dennerle 60 L ???

#2

Messagepar Delphine » dimanche 15 janvier 2012 à 10:56

Salut!

J'ai commencé mon bac avec des éléments du marinus j'en suis assez contente mais bon je suis ultra débutante et je n'ai pas assez de recul..