Nano Marinus de Dennerle 60 L ???

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Lotr
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :153
Enregistré le :jeudi 10 novembre 2011 à 9:23
Localisation :Lausanne
Nano Marinus de Dennerle 60 L ???

#1

Messagepar Lotr » jeudi 12 janvier 2012 à 9:24

Bonjour a tous,

Voila déjà plusieurs mois que je réfléchi et je pense avoir trouvé quelque choses. Le Marinus Dennerle. Je suis sur le point de me le commander mais j'hésite toujours.

Pourquoi ? Parce que je suis un débutant (ça serait mon premier bac au de mer) et qui dit 60 litres dit aussi mauvaise stabilité. La phase de mise en route mais fait aussi un peu peur car j'ai pas l’œil qui me dira si l'aqua va bien ou non...

J'ai trouvé ce PDF sur le produit. http://www.dennerle.eu/fr/images/storie ... inus_F.pdf

Ils expliquent que tout est beau, facile et donne envie de l'acheter. Mais vous qu'en pensez vous ?

Ils disent qu'il faut installer des roche vivantes et un peu de sable d'un aqua déjà bien rodé et aussi une touffe de macro-algues ? Je trouve ça en magasin ?

Au niveau du matériel de base, est-il complet ? Que faut-il rajouter ? quels sont vos suggestions ? (volontiers une explication si vous me conseiller quelque chose vu que je suis débutant. Genre il te faut ça, parce que...)

Je suis vraiment à deux doigts de le commander, mais je veux pas non plus investir dans un gadget qui va m'apporter pleins de soucis et de stresse.

Je vous remercie déjà et bonne journée.

Lôtr.

Delphine
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :114
Enregistré le :mercredi 09 novembre 2011 à 19:07
Localisation :Genève

Re: Nano Marinus de Dennerle 60 L ???

#2

Messagepar Delphine » dimanche 15 janvier 2012 à 10:56

Salut!

J'ai commencé mon bac avec des éléments du marinus j'en suis assez contente mais bon je suis ultra débutante et je n'ai pas assez de recul..

Dans le pdf ils précisent bien que le marinus est conçu pour la maintenence des coraux mous et des invertébrés mais pas pour les coraux durs et les poissons si tu veux en mettre il faut quelques éléments en plu

En ce qui concerne le volume, j'en suis ravie!
Vraiment à mes yeux 60L c'est génial pour commencer, je pense que je serai un peu perdu si j'avais pris plus grand et tu peux déjà faire quelque chose de très sympa avec ça.

En ce qui concerne le matos, pour moi le bio circulator 4 en 1 c'est juste une pompe de brassage qui tire de l'eau dans l'aquarium et en surface ce qui te fait une eau clair, tu peux te servir de la mousse fournie comme filtration pour attraper les sédiments en la nettoyant souvent mais ça ne remplace pas un écumeur..
Bon, j'ai vu que beaucoup n'utilise pas d'écumeur non plus donc avec des changement d'eau régulier ça peux jouer..

Pour l'éclairage je crois qu'il donne 36W pour 60L donc avec ça tu ne peux pas avoir de coraux dur, à toi de voir, si tu veux du dur, à renforcer l'éclairage

Pour le brassage, le bio circulator ne brasse vraiment pas grand chose, il t'enlève bien le film de surface mais à mes yeux une pompe de brassage supplémentaire est indispensable, j'ai rajouté dans le mien une 1600 l/h et je ne suis pas sure que cela soit suffisant...

Sinon, un conseil pour une meilleure stabilité il faut poser les pierres vivantes directement sur le sol et non sur le sable.

J’espère avoir pu t'aider avec ma maigre expérience, bonne chance !


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités