Nouveau Projet

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Maximus
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :2
Enregistré le :mercredi 25 janvier 2012 à 12:16
Nouveau Projet

#1

Messagepar Maximus » mercredi 25 janvier 2012 à 12:23

Bonjour à tous,

Etant un amateur confirmé depuis des années en eau douce ( Discus ).... il est temps pour moi de m'intéresser à l'eau de mer...

Pour cela, je me renseigne auprès de vous, chers amis aquariophile :mrgreen:

Pouvez-vous me donner quelque bon site internet, livre etc... ou je puisse puiser des informations importantes pour le commencement d'un bac...

Merci beaucoup

ps : a bientôt, avec peut-être un projet concret ;--)

Aquarihome74
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :829
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 19:12
Localisation :Combloux

Re: Nouveau Projet

#2

Messagepar Aquarihome74 » mercredi 25 janvier 2012 à 12:31

Hello,

Bienvenue pour commencer :wink:
Pour le site, ben tu en as un ici :mrgreen: mais après tu verras, tu en trouveras à droite et à gauche...

Pour les livres, tu as les 3 volumes de "l'aqurium récifal", l'atlas de l'aquarium marin de chez Mergus, ensuite tu as un magazine comme Zebrazomag, qui est très bien et dans ce mag, tu trouveras pas mal de livres...

A plus

Niko 8)

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Nouveau Projet

#3

Messagepar Daniboom » mercredi 25 janvier 2012 à 13:01

Hello et bienvenue. N'hésites pas à te présenter dans le post qui est prévu à cet effet, c'est toujours intéressant de savoir le passé d'aquariophile des gens.

Je suis également un amateur d'eau douce qui vient de sauter le pas et j'ai presque du oublier tout ce que je savais pour apprendre l'eau de mer. Personnellement j'ai lu "'aquarium récifal vol.3" et je pense que c'est le plus complet que j'ai lu, mais également le plus compliqué et il y a passablement de données que je n'ai pas comprises. J'ai ensuite lu "petits aquariums récifaux" où l'entier du contenu est simplifié pour que le néophyte moyen puisse comprendre la base de travail, mais il n'est pas aussi complet que le premier. J'ai fini par "l'aquariophilie récifal pour débutants" qui est similaire au deuxième, si ce n'est qu'il possède de très bonnes explications et à l'inverse des autres, conseil sur les coraux et animaux qui conviennent bien au débutant.

Le mixe des 3 livres m'a amené énormément de nouvelles connaissances qui m'aident à mettre en ouvre mon bac.

Bonne suite à toi.

ImageImageImage

Maximus
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :2
Enregistré le :mercredi 25 janvier 2012 à 12:16

Re: Nouveau Projet

#4

Messagepar Maximus » jeudi 02 février 2012 à 13:27

Merci de votre réponse les gars :lol:

Je vais sans tarder prendre connaissance de tout ces ouvrages sur l'aquariophilie d'eau de mer.... et qui sait peut-être me lancer dans cette aventure qui a l'air vraiment super intéressante... ;--)

A tout bientôt

Avatar de l’utilisateur
Discorock3
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :682
Enregistré le :jeudi 05 janvier 2012 à 13:13
Localisation :VD,GE.
Contact :

Re: Nouveau Projet

#5

Messagepar Discorock3 » jeudi 02 février 2012 à 15:58

Je confirme l'aquarium récifal vol 3 est top ;--)
Hello et bienvenue. N'hésites pas à te présenter dans le post qui est prévu à cet effet, c'est toujours intéressant de savoir le passé d'aquariophile des gens.

Je suis également un amateur d'eau douce qui vient de sauter le pas et j'ai presque du oublier tout ce que je savais pour apprendre l'eau de mer. Personnellement j'ai lu "'aquarium récifal vol.3" et je pense que c'est le plus complet que j'ai lu, mais également le plus compliqué et il y a passablement de données que je n'ai pas
comprises. J'ai ensuite lu "petits aquariums récifaux" où l'entier du contenu est simplifié pour que le néophyte moyen puisse comprendre la base de travail, mais il n'est pas aussi complet que le premier. J'ai fini par "l'aquariophilie récifal pour débutants" qui est similaire au deuxième, si ce n'est qu'il possède de très bonnes explications et à l'inverse des autres, conseil sur les coraux et animaux qui conviennent bien au débutant.

Le mixe des 3 livres m'a amené énormément de nouvelles connaissances qui m'aident à mettre en ouvre mon bac.

Bonne suite à toi.

ImageImageImage


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités