Le Bac à Ced 180l brut cubique

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
ced
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :jeudi 23 juin 2011 à 7:18
Localisation :St-Imier
Re: Le Bac à Ced 180l brut cubique

#31

Messagepar ced » mercredi 07 mars 2012 à 12:57

sinon pour le bio magnet clarifier??????? :?: :?:

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Le Bac à Ced 180l brut cubique

#32

Messagepar Taeslash » mercredi 07 mars 2012 à 22:30

Je pense que tu ferais mieux de laisser ton bac murir.

Merci pour ton commentaire Fab, mais je continue comme ça, on verra :crazy:

Avatar de l’utilisateur
ced
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :jeudi 23 juin 2011 à 7:18
Localisation :St-Imier

Re: Le Bac à Ced 180l brut cubique

#33

Messagepar ced » jeudi 08 mars 2012 à 7:46

ok! merci bien
j'ai enlevé le charbon actif et arraché quelques algues, mon unique zohantus est ouvert même la nuit a présent, je sais pas si c'est les algues ou le charbon...

maintenant je pense que pour introduire quoi que ce soit, comme par exemple une anémone, je dois attendre la régression totale de mes algues ainsi qu'attendre patiement l'arrivée des algues coralines :?:

bonne journée a tous

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Le Bac à Ced 180l brut cubique

#34

Messagepar Taeslash » jeudi 08 mars 2012 à 7:53

Surtout, ne peuple pas trop vite ton bac, c'est l'erreur que font la plupart des gens. Une population complete a 3 mois est un heresie pour moi.
Idealement faudrait attendre 6mois-1an pour laisser la microfaune se developper.

Avatar de l’utilisateur
ced
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :jeudi 23 juin 2011 à 7:18
Localisation :St-Imier

Re: Le Bac à Ced 180l brut cubique

#35

Messagepar ced » mercredi 14 mars 2012 à 8:17

Voilà, premier coup dur... un de mes 3 turbos acheté il y a 2 semaines est mort hier, c'est bizarre car depuis que je les ai introduits, je ne les trouvent pas très actifs, je ne comprends pas leur nom "TURBO" et ce, même la nuit...
j'ai introduit en même temps, une archaster typicus qui se porte a merveille :grin: j'ai fait une acclimatation dans les règles de l'art pourtant!
je ne sais pas si c'est ça, mais le mag où je les ai achetés, les avaient reçu 2 jours auparavant, peut-être que 2 acclimatations espacées de peu de jours, aurait pu être néfaste pour ces pauvres petits :(

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Le Bac à Ced 180l brut cubique

#36

Messagepar Silver » samedi 14 avril 2012 à 15:51

ok! merci bien
j'ai enlevé le charbon actif et arraché quelques algues, mon unique zohantus est ouvert même la nuit a présent, je sais pas si c'est les algues ou le charbon...

maintenant je pense que pour introduire quoi que ce soit, comme par exemple une anémone, je dois attendre la régression totale de mes algues ainsi qu'attendre patiement l'arrivée des algues coralines :?:

bonne journée a tous
Attends vraiment de stabiliser ton bac avant d'introduire autre chose que des escargots. Surtout les anémones, qui ont besoin d'une bonne qualité d'eau (c.a.d stable) et d'une bonne lumière (exit l'eau voilée/laiteuse).

Les algues c'est pas ce qui va gêner une anémone. les algues en règle générale, c'est surtout l'aquariophile que ça gêne, mais pas les habitants ;)


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités