creation d'un aquarium de 30l

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève
Re: creation d'un aquarium de 30l

#16

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 31 juillet 2012 à 22:26

Je suis d accord avec silver sur le fait que l eau osmosée est obligatoire. Cela permet de partir sur des bases saines.

Si tu as déjà reçu le bac c est une très bonne chose. Ensuite un réfractomètre et us si très utile. Pour l osmoseur actuellement je m en passe. Faut juste être réactif.

Je pense pas qu un petit bac soit plus dur disons qu il laisse moins de marge d erreur donc faut être vraiment strict dans ta maintenance.

Pour mon bac tu peux aller le voir sous rubrique votre flaque c est "le bac à tiresias". Voilà commence par bien lire les sites internet micro récif et compagnie car j ai l impression qu il te manque encore beaucoup de fondation pour bien débuter.

Renseigne-nous sur ta localisation, tu trouveras plus facilement des voisins récifalistes prêts à t aider.
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

chleo2011
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :14
Enregistré le :lundi 30 juillet 2012 à 23:11

Re: creation d'un aquarium de 30l

#17

Messagepar chleo2011 » mardi 31 juillet 2012 à 22:40

comme tu le dis j'ai encore des choses a apprendre mais on m'avait donner un site microrecif et j'ai deja apris enormement de chose. il me reste peu de choses a bien assimiler et tous sera top. si tu veux c'est parce que je penser qu'il fallait tout mettre comme materiel alors je trouvais ca juste pour mon volume mais grace a vos infos je sais que l'ecumeur n'est obligatoire. pour ma localisation, je vis en belgique un peu loin de vous. si parfois je pose des questions un peu betes c'est parce que je n'ai que 13 ans .

Delphine
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :114
Enregistré le :mercredi 09 novembre 2011 à 19:07
Localisation :Genève

Re: creation d'un aquarium de 30l

#18

Messagepar Delphine » mercredi 01 août 2012 à 11:57

Salut chléo2011!

J'ai aussi commencé le récifal avec un nano de 60 L et au départ je n'avais pas d'écumeur.
Je pense que tu peux tout à fait faire sans pour commencer en t'orientant plutôt sur des coraux mous et des lps.

Dans les nanos, j'ai l'impression que les changements d'eau sont relativement important par rapport au volume du bac, par exemple sur mon bac je change chaque semaines 20L d'eau sur 60L théorique ce qui limite bien la pollution de l'eau.Sur un 30L je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer 10L par semaine.

Je n'ai pas d'osmolateur car j'ai simplement un petit bidon d'eau osmosée de 5L à coté du bac, ce qui me permet de rajouter de l'eau 1 à 2 fois par jour suivant l'évaporation, ce n'est vraiment pas contraignant.
Par contre j'utilise un osmoseur pour mon eau et je te conseille vivement d'en faire de même.

Voilà! j’espère avoir pu t'aider et te souhaite plein de réussite pour ton bac

chleo2011
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :14
Enregistré le :lundi 30 juillet 2012 à 23:11

Re: creation d'un aquarium de 30l

#19

Messagepar chleo2011 » mercredi 01 août 2012 à 12:15

bonjour a tous,
quand par exemple de l'eau s'evapore le sel reste je dois simplement remettre de leau osmose avec du sel ou sans
et quand on fait un changement d'eau on doit prendre de l'osmose et on rajoute le seln (35g par l)

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: creation d'un aquarium de 30l

#20

Messagepar José » mercredi 01 août 2012 à 14:56

bonjour a tous,
quand par exemple de l'eau s'evapore le sel reste je dois simplement remettre de leau osmose avec du sel ou sans
et quand on fait un changement d'eau on doit prendre de l'osmose et on rajoute le seln (35g par l)

Hello,

Soi le bienvenu par ic ;-)

Pour l'évaporation tu ne rajoute que de l'eau osmosée pas de sel.

Pour ce qui est des changement d'eau c'est de l'eau osmosée et environ 35Gr de Sel / Litre je dit environ car selon l'humidité qu'a pris ton sel tu devras en mettre plus.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: creation d'un aquarium de 30l

#21

Messagepar Jean-Luc » mercredi 01 août 2012 à 20:29

Je n'ai pas d'osmolateur car j'ai simplement un petit bidon d'eau osmosée de 5L à coté du bac, ce qui me permet de rajouter de l'eau 1 à 2 fois par jour suivant l'évaporation, ce n'est vraiment pas contraignant.
Sauf si tu dois t'absenter quelques jours :wink:
Un osmolateur est presque obligatoire pour éviter une maintenance contraignante....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

chleo2011
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :14
Enregistré le :lundi 30 juillet 2012 à 23:11

Re: creation d'un aquarium de 30l

#22

Messagepar chleo2011 » mercredi 01 août 2012 à 21:53

merci et si un jour, je devais faire un changement d'eau, je fais le melange de l'eau osmose avec le sel a l'avaance ou alors je le fais quand j'en ai besoin et on le met tout de suite dans le bac

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: creation d'un aquarium de 30l

#23

Messagepar Tiresias_swiss » mercredi 01 août 2012 à 23:15

Tu devra faire un changements eau! À faire avant ce dernier et tu es au top!
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: creation d'un aquarium de 30l

#24

Messagepar Jean-Luc » jeudi 02 août 2012 à 7:12

merci et si un jour, je devais faire un changement d'eau, je fais le melange de l'eau osmose avec le sel a l'avaance ou alors je le fais quand j'en ai besoin et on le met tout de suite dans le bac
C'est pas si, c'est certain que tu devras faire des changements d'eau......
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: creation d'un aquarium de 30l

#25

Messagepar Phoenix912 » jeudi 02 août 2012 à 7:41

merci et si un jour, je devais faire un changement d'eau, je fais le melange de l'eau osmose avec le sel a l'avaance ou alors je le fais quand j'en ai besoin et on le met tout de suite dans le bac

C'est ça, tu sort la quantités d'eau qu'il te faut avec ton osmoseur, tu brasse et si possible tu chauffe ton eau a température du bac (2-3 heure) quoique si l'eau et à température ambiante cela peut aller aussi, tu met ton sel, tu laisse tous ça se mélanger entre une demi heure à une heure et demi tous dépend de la marque du sel car certain mettent un temps fou à ce dissoudre, par sécurité tu contrôle la salinité et au besoin tu ajuste avec celle du bac et après hop changement d'eau.


en tous cas c'est comme ça que je procède.

chleo2011
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :14
Enregistré le :lundi 30 juillet 2012 à 23:11

Re: creation d'un aquarium de 30l

#26

Messagepar chleo2011 » vendredi 03 août 2012 à 17:19

merci encore de tout vos reponses.
le brassage s'est une pompe nettoyer l'eau comme en eau douce

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: creation d'un aquarium de 30l

#27

Messagepar Silver » vendredi 03 août 2012 à 17:42

merci encore de tout vos reponses.
le brassage s'est une pompe nettoyer l'eau comme en eau douce
Même avec un gros effort, j'ai rien compris là :mrgreen:

chleo2011
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :14
Enregistré le :lundi 30 juillet 2012 à 23:11

Re: creation d'un aquarium de 30l

#28

Messagepar chleo2011 » vendredi 03 août 2012 à 20:48

ben le brassage c'est une pompe qui nettoie ou elle sert a autre chose

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: creation d'un aquarium de 30l

#29

Messagepar Jean-Luc » vendredi 03 août 2012 à 20:52

Comme son nom l'indique elle brasse......
Va falloir investir dans un peu de documentation chleo2011 :roll:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

chleo2011
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :14
Enregistré le :lundi 30 juillet 2012 à 23:11

Re: creation d'un aquarium de 30l

#30

Messagepar chleo2011 » vendredi 03 août 2012 à 21:00

c'est parce que je me demande si elle sert a brasser l'eau ou alors elle a aussi un filtre pour nettoyer
Modifié en dernier par chleo2011 le vendredi 03 août 2012 à 21:11, modifié 1 fois.


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités