Démarrage red sea max 130D

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
ariane70
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :298
Enregistré le :vendredi 23 août 2013 à 8:10
Localisation :Martigny
Re: Démarrage red sea max 130D

#31

Messagepar ariane70 » samedi 28 septembre 2013 à 15:26

Le pachy s'ouvre bien, tout de suite ouvert, le jour même de l'achat.
L'étoile n'a pas l'air de le déranger...
image.jpg
Il a l'air bien ou il se trouve...
Merci Taeslach :grin:
Ariane

Avatar de l’utilisateur
ariane70
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :298
Enregistré le :vendredi 23 août 2013 à 8:10
Localisation :Martigny

Re: Démarrage red sea max 130D

#32

Messagepar ariane70 » lundi 30 septembre 2013 à 7:39

:mur: Ça y est !!
Première déprime...
J'entends des petits clic clic dans mon bac... Après 5 semaines c'est bizarre non ?
Arrivé il y a 4 jours avec mon pachy ??? Encore rien vu du tout, pas l'impression d'avoir des pertes, bon les escargots, dur a dire !
Je suppose que c'est une squille ?!? Grrrr et ça pour attrapper !!!
J'ai vu des genres de minis bestioles qui se promènent dans les pierres, leurs yeux brillent avec la lampe de poche, genre 5-6 mm qui vont plutôt vite. J'en ai une autre que je ne vois pas qui essaie de se cacher avec un petit caillou... Je vois bouger le caillou, j'ai vu 2 petits crabes donc un joli verdâtre avec pinces blanches et blanc aussi vers les yeux... Pffff bien du monde !
Ariane :cry:
Ariane

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Démarrage red sea max 130D

#33

Messagepar Jean-Luc » lundi 30 septembre 2013 à 11:44

C'est aussi ça les joies du récifal..... ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
ariane70
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :298
Enregistré le :vendredi 23 août 2013 à 8:10
Localisation :Martigny

Re: Démarrage red sea max 130D

#34

Messagepar ariane70 » mercredi 02 octobre 2013 à 14:35

Pfff ces jours entre squille ou ?? Problème de câble de mes T5, peut être 4-5 aiptasia minus, et 2 pannes électriques de 5 heures chacune mercredi et jeudi. .. je rame un peu. Sinon mes paramètres ont l'air de bien se porter, mon euphilia de grandir, et mes tout petits nouveaux amphiprion occellaris commencent a bien se nourrir.
Voilà les news du jour. ..
Ariane

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Démarrage red sea max 130D

#35

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 octobre 2013 à 15:04

Si c'était si facile ça se saurait et tout le monde aurait un bout de récif à la maison :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
ariane70
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :298
Enregistré le :vendredi 23 août 2013 à 8:10
Localisation :Martigny

Re: Démarrage red sea max 130D

#36

Messagepar ariane70 » mercredi 02 octobre 2013 à 16:33

Euh oui mais la ça fait beaucoup d'un coup... Et tu le crois ou non, quand la panne a été finie, j'ai vu un petit truc rougeâtre et plat sur la vitre... Un plantaire je suppose !! Tu vas pas me dire que certains ont pire ? Bon a part le casse d'un bac... !? Pas vu encore d'autres planaires mais je fais quoi avec tout ça maintenant ??
Merci :mur: :mur:
Ariane

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Démarrage red sea max 130D

#37

Messagepar Taeslash » mercredi 02 octobre 2013 à 17:11

Oui certains ont pire ;)
Pour repondre: avec tout ca: inquietes-toi moins quand tu remarques qqch, on dirait moi a mes debuts qui flippais des qu'un corail etait moins ouvert.
Pour les planaires, ne t'inquiete pas c'est aussi de la microfaune, c'est uniquement les planaires d'acropora qui sont 'mauvais'.

Avatar de l’utilisateur
ariane70
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :298
Enregistré le :vendredi 23 août 2013 à 8:10
Localisation :Martigny

Re: Démarrage red sea max 130D

#38

Messagepar ariane70 » mercredi 02 octobre 2013 à 17:53

Oui et bien se sont mes débuts... Je flippe.
Je suis pour les méthodes naturelles, j'ai commandé 2 wurdemani car j'en voulais de toute façon et peut être efficacent contre les aiptasias..., j'ai essayer de piéger la squille, je suppose squille car encore jamais vu, pas réussi, mon Ophiure a manger l'appât, pas de pertes a signaler a part un crabe mort ce matin... Ça plutôt bien.
Et a lire quel fléau est le planaire.... Voir peut être un labre jaune plus tard...
Oui je flippe, mais j'apprécie que tu me dises que je devrais pas m'en faire autant.
Je me dis que plus le mal est pris tôt, plus vite il sera éliminer...
Voilà
Je te remercie de me rassurer Taeslash
Ariane
Ariane

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Démarrage red sea max 130D

#39

Messagepar Taeslash » mercredi 02 octobre 2013 à 20:03

Avec plaisir ;)

Oublie la squille pour l'instant, tu finiras bien par la voir (ou pas), j'en ai eut une verte pendant longtemps; tant que tu n'as pas de pertes, pas trop de souci. Il y a plein de sortes de squilles et beaucoup restent petites.
Je l'avais pêchée après un certain temps, mais car j'avais repéré son repère, sorti la pierre, que j'ai du casser pour sortir la squille (que j'avais réussit sans la tuer).
Pour le crabe mort, c'est peut-être juste une mue, regarde bien si le squelette est vide ou pas.

Tu l'as même pas vue la squille? c'est peut-être aussi une crevette Alpheus.
Et a lire quel fléau est le planaire.... Voir peut être un labre jaune plus tard...
Il y a plein de sortes de planaires et la plupart ne sont pas dangereux. C'est juste un problème esthétique si tu en as beaucoup, mais ça finit généralement par se tasser. Il y a aussi l'hexataenia si jamais pour un petit bac qui en consomme normalement. Les seuls problématiques sont ceux d'acropora, que tu n'as pas. (et les waminoa pour les LPS, c'est chiant)
Je me dis que plus le mal est pris tôt, plus vite il sera éliminer...
Il te faut réagir sur les Aiptasias pour éviter d'être envahie, essaie de tuer les plus grosses avec une seringue ou autre technique. Sinon le reste, ça presse pas me semble.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Démarrage red sea max 130D

#40

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 octobre 2013 à 20:16

pas de pertes a signaler a part un crabe mort ce matin... Ça plutôt bien.
Pour te mettre un peu plus de pression: Peut-être une mue.... :wink: :wink: :wink:
Pas de panique...Taeslash a bien résumé ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
ariane70
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :298
Enregistré le :vendredi 23 août 2013 à 8:10
Localisation :Martigny

Re: Démarrage red sea max 130D

#41

Messagepar ariane70 » mercredi 02 octobre 2013 à 20:36

Non c'était pas une mue j'ai bien regardé.
Les crevettes alpheus arrivent aussi comme ça avec pv ou corail ?
Les anémones de verre sont minuscules et je sais pas si je peux piquer ça... Peut être que mes crevettes wurdemani qui arrivent vendredi matin...sinon colle époxy coller sur anémones ?
J'arrive pas a les prendre en photos, trop fines et transparentes... Et se rétractent si on les touche.
Alors plus qu'a prier pour que se soit pas des planaires waminoa... L'hexataenia est pas trop grand pour mon volume ?
Merci
Ariane
Ariane

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Démarrage red sea max 130D

#42

Messagepar Taeslash » mercredi 02 octobre 2013 à 21:06

Je sais plus pour l'hexataenia, mais je pense que ça doit le faire: http://www.reef-guardian.com/pseudochei ... marin.html" onclick="window.open(this.href);return false; , je te laisse te renseigner.
Colle epoxy sur les anémones, pourquoi pas, mais si elles se divisent pas, attends les wurdemanni, mais elles s'y attaqueront peut-être pas de suite. (j'en ai mis 2 puis encore 2 1 mois après dans 120l (mon refuge)), elle mes les nettoyent, mais ça a bien pris 1 mois)
Une aiguille de seringue c'est bien petit, tu peux tuer des petites, avec juste un peu d'eau et d'hydroxide de Ca (j'en ai en masse si jamais, mais sur Lausanne).
Alors plus qu'a prier pour que se soit pas des planaires waminoa
Ce ne sont surement pas des waminoa ce que tu vois, ne t'inquiètes pas.

EDIT: En voyant les commentaires sur http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... aenia.html" onclick="window.open(this.href);return false; comparé au wetmorella (qui paraît-il est vraiment top pour les planaires): http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... nnata.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a aucuns problèmes avec ton volume je pense.

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :9
Enregistré le :dimanche 22 septembre 2013 à 15:05
Localisation :Orbe

Re: Démarrage red sea max 130D

#43

Messagepar Sunny » mercredi 02 octobre 2013 à 21:20

Pour le labre tu peux l'avoir dans un bac de 100 l minimum. Après si tu en veux un 2ème il faut dépasser les 300l avec pas mal de cachettes.
Source: Guide des poissons d'aquarium marin, animalia.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Démarrage red sea max 130D

#44

Messagepar Seb » jeudi 03 octobre 2013 à 8:48

Contre les aiptasia, le top c'est d'utiliser le Joe's juice ;-)

Avatar de l’utilisateur
ariane70
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :298
Enregistré le :vendredi 23 août 2013 à 8:10
Localisation :Martigny

Re: Démarrage red sea max 130D

#45

Messagepar ariane70 » jeudi 03 octobre 2013 à 11:44

Oui merci a tous, je verrai avec les wurdemani comment ça se passe et je piquerai si jamais...
Comment on fait la différence entre une alpheus et une squille ? Je fais que d'entendre des petits tic, mais encore jamais vu ce que c'était...??
Ariane
Ariane


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités