Red Sea 250

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis
Red Sea 250

#1

Messagepar Aryia » vendredi 02 mai 2014 à 9:05

Bonjour tout le monde!

Me revoilà vers vous après la mésaventure de la mise en route de mon premier bac! N'étant plus du tout en confiance j'ai préféré me tourner vers un plug and play histoire de reprendre confiance mais surtout d'apprendre avant de me lancer dans un projet avec un bac normal plus gros... Je sais que la plupart diront que ces modèles ne sont pas top mais je me sens plus en sécurité pour commencer mon apprentissage avec l'eau de mer.

Donc mon red sea est installé et maintenant on entre dans la phase démarrage! Sauf que voilà apres la vente (au rabais) du premier bac et l'achat de celui la mes finances ont clairement bien souffert! Du coup je ne vais pas pouvoir acheté 100% de pv pour le démarrage. J'avais donc pensé à faire moitié pv et moitié pierres mortes.

Sauf que je ne sais pas où trouver les pierres mortes! Sur un site j'ai trouvé celle la :

http://t.zooplus.fr/shop/poissons/aquar ... mer/316169" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon vous c'est une bonne solution ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Red Sea 250

#2

Messagepar Seb » vendredi 02 mai 2014 à 9:15

Hello, bon retour sur le forum ;--)

Ce kit coûte 130.- plus fdp/douane/etc...tu en as pour 150.- Si tu mets ces 16kg + 10 kg de pv's à 20.- prix en magasin, tu en as pour 350.- minimum.

J'ai acheté récemment des pierre vivante, un box de 25 kg de pierres fraîches et non acclimatées, pris le jour de la livraison au magasin...400.-

Bien sûr, il faut les acclimater avant de les balancer dans le bac. Mais avec 100% de pv's fraîches tu auras pas de soucis. Les pierres mortes risques de relâché des phosphates. C'est pas le top

Drovich
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :mercredi 23 avril 2014 à 23:00
Localisation :Annecy, FR

Re: Red Sea 250

#3

Messagepar Drovich » vendredi 02 mai 2014 à 9:25

A mon avis, pas bon de faire des économies sur les PV si tu veux avoir toutes les chances de succès... Moi je te conseillerai de mettre des PV acclimatées. C est plus simple à gérer. Mais de mettre ce qu il,faut comme Quantité de PV. Ce sont elles qui vont assurer une bonne partie du filtrage.
Aquamedic Cubicus 140L

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Red Sea 250

#4

Messagepar Tiresias_swiss » vendredi 02 mai 2014 à 10:33

Ou alors des aquaroche...
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Red Sea 250

#5

Messagepar Yves » vendredi 02 mai 2014 à 11:01

Ou alors des aquaroche...
Je pense comme toi, combinée avec un peu de pierres vivantes ;--)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Red Sea 250

#6

Messagepar deejayprod » vendredi 02 mai 2014 à 11:09

Perso j'ai viré mes aquaroches pour mettre des caribsea, j'ai eu beaucoup de peine a les faire coloniser (les aquaroches) convenablement et j'avais sans arret des algues...Silver a également eu pas mal de soucis avec des aquraroches...

Quand j'ai refait mon bac j'avais un moment dans mon bac 50% de pv et 50% de pierres "mortes" caribsea garanties sans po4....et mon bac avait des poissons et des coraux dedans :-)...et tu a pu voir le résultat ;-)

ca coutait pas trop cher..j'étais passé par tochiro mais tu peux commander la :

http://www.coralsands.de/index.php?cPath=55_60" onclick="window.open(this.href);return false;

j'avais pris un box de CaribSea Reef Rock 50 pound case et un box de CaribSea South Seas Base Rock 18 kg box (le 2eme et 3eme dans la liste). J'ai pas tout utilisé mais j'ai pu me faire un décor a mon gout et ca c'est colonisé bien plus vite que des aquaroches pour un prix moins élevé...pour un 250l tu devrais t'en sortir avec un box de 18 ou 25kg ca dépends de la qualité que tu veux (privilégie la qualité genre les "primo"). Et le reste, des PV acclimatées voir carrément des pierres d'un gars qui arrete son bac....

Pour les mettre dans le bac je les ai justes mises deux jours dans un gros bidon bleu bien brassé en changeant l'eau une fois (eau osmosée). Histoire de faire sortir la poussière et les petits morceaux...ensuite je les ai mises une nuit dans un bac d'eau salé bien brassé pour les remplir d'eau salée...j'ai fait le test po4 de cette flotte c'était négligeable

j'ai aussi entendu du bien sur ca

http://www.korallenwelt.de/Riffkeramik.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais c'est plus cher
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Red Sea 250

#7

Messagepar Aryia » vendredi 02 mai 2014 à 13:12

Merci pour vos réponses! C'est clair que dans l'idéal je mettrais que des pv mais financièrement j'y arrive pas...

Des pv non acclimatées c'est une idée... Mais faut si connaitre un peu en indésirable et autre. J'me la sens pas trop.

Je pense que je vais opter pour le conseil de deejayprod! Merci pour le lien! Tu te rappelles si t'avais payé des frais de douane?

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Red Sea 250

#8

Messagepar deejayprod » vendredi 02 mai 2014 à 13:29

non car c'était tochiro qui avait commandé pour moi chez son fournisseur...en meme temps que d'autre trucs

tu peux mettre des pierres non acclimatées et pour les indésirables (crabes, squilles, etc...) il existe des pièges...
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Red Sea 250

#9

Messagepar Aryia » lundi 07 juillet 2014 à 18:29

Bonjour!

Me revoilà vers vous! Alors le Red Sea est en route depuis 2 semaines. Il y a 25kg de pv. Je pense en rajouter encore un peu dans la décante à la place de la filtration mécanique.

Par contre je m'interroge à cause de la température. J'ai remplacé le chauffage d'origine par un boitier chauffage qui indique la température de l'eau et s'auto-gère. Sauf que la température est toujours trop élevée! Entre 28 et 30 degré! Et pourtant l'éclairage n'est pas allumé depuis la mise en route.

Savez-vous de quoi ça vient? Est-ce que je dois acheté le matériel pour le refroidissement?

Merci pour vos conseils car je suis vraiment perdue là...

Avatar de l’utilisateur
maxime_668
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :280
Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Red Sea 250

#10

Messagepar maxime_668 » lundi 07 juillet 2014 à 18:56

C'est un chauffage combien de watt? Tu la régler au minimum?

Chez moi il fait facile 24 degrés à l'intérieur quand ça tape le soleil, mon bac monte a 27 degrés maximum, et l'allumage de l'éclairage led ne fait quasi pas varié la température du bac. Je chauffe avec un petit chauffage de chez le chinois, reefsshop avec thermostat, la classe.
http://www.reefshops.com/weipro-digital ... 0w-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca vaut une bouché de pain est s'est la classe.

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Red Sea 250

#11

Messagepar Aryia » lundi 07 juillet 2014 à 19:22

Alors moi j'ai celui là :

http://www.reefshops.com/weipro-digital ... 19-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je l'ai reglé à 25 mais mon eau est tjs à 27,8 minimum :(

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Red Sea 250

#12

Messagepar Yves » lundi 07 juillet 2014 à 19:45

Hello,

Ton chauffage à une puissance de 350w. Cela me semble un peu excessif pour un bac de 250l
Sa précision est de +- 1 degré.

Je le règlerai à 24 degrés, nos appartements sont bien chauffés. Le but du chauffage est de palier à une baisse anormale de la température de la pièce, il devrait donc fonctionner que l'hiver et encore la nuit lorsque le chauffage de la pièce est baissé pour la nuit.

Les aquariums Read Sea sont réputés pour chauffer.
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Red Sea 250

#13

Messagepar Elioti » lundi 07 juillet 2014 à 20:26

Hello,
Débranche plutôt ton chauffage et remet le éventuellement en hiver et encore je pense que tu peux t'en passer toute l'année. Le chaud est plus embêtant que le froid.

Avatar de l’utilisateur
SlashZone
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :56
Enregistré le :dimanche 11 mai 2014 à 21:55

Re: Red Sea 250

#14

Messagepar SlashZone » lundi 07 juillet 2014 à 21:37

Salut j'ai le même problème que toi j'ai aussi un red sea 250 j'ai enlevé le chauffage mais même comme ça je monte à 27-29 alors ce que je fais c est que le capot je l'ouvre et j'ai installé un petit ventilo la journée quand je suis pas la et je descend à 25-26
Je pense un jour enlever complètement le capot et mettre des lumière suspendu. Car ceux la chauffe beaucoup trop


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Red Sea 250

#15

Messagepar Aryia » mercredi 09 juillet 2014 à 10:22

Ok merci pour vos conseils. En laissant de ventilo allumé la température descend à 25!

Slashzone est-ce que t'as mis qqch ou y a les paniers de la filtration mécanique?


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités