sable, choix urgent svp ?

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
sable, choix urgent svp ?

#1

Messagepar pbl » jeudi 14 août 2014 à 4:33

Bonjour,
Je pensais pouvoir transvaser mon 125L dans un 240L, ce samedi, malheureusement, j'attends depuis le 5 juin, 2 pompes Tunze, le commerçant ne les a pas reçues, je reporte mon chantier (vacances en +) déb septembre.
En vue de mettre du sable noir pour "faire ressortir" je vais virer l'actuel blanc.
Quel marque/type de sable dois-je favoriser ?
Je devrai intégrer ce nouveau sable à quel moment ? lorsque je procéderai au changement de bac, ou après ?
J'aurais besoin de recevoir une réponse d'ici à demain midi, que je puisse aller acheter le sable adapté, pour avoir ensuite tous les éléments déb sept. en vue du "chantier" svp ?
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Olo79
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :718
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 20:25
Localisation :Monthey

Re: sable, choix urgent svp ?

#2

Messagepar Olo79 » jeudi 14 août 2014 à 5:05

Salut,
Pour mon bac j ai pris du Live Saand black de Nature Océan, chez Reef-import.ch.
Voici le lien : http://www.reef-import.ch/fr/live-sand/ ... 5-kg-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense qu il te faut le mettre au début et ne pas mettre du vivant de suite afin de laisser faire le cycle ou le mettre dans un autre le temps qu il faut.
Pour mon déménagement, je l ai mis tout de suite en pensant qu il était vivant et que c était bon, mais après 2 jours, j ai eu une montée d ammoniac et une eau laiteuse...
Si tu peux éviter ce problème, c est mieux.
Salutations du Valais
A+ Olivier

The Big 1500lts Recifal Tank

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: sable, choix urgent svp ?

#3

Messagepar pbl » jeudi 14 août 2014 à 6:39

Bonjour Olo79,
Merci pour cette réponse rapide !
Que veux-tu dire par, le mettre ensuite stp ?
faut il que je le fasse tourner dans un seau, un bac à part si oui combien de temps ?
Je ne comprends pas bien stp
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités