NANOS et mises en garde:

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
NANOS et mises en garde:

#1

Messagepar myzebra » vendredi 22 mai 2015 à 12:01

.. Pour ceux qui comme moi débutent avec un/des nanos marins équipés très sommairement, de ma courte expérience deux conseils:

- S'informer sur l'agressivité de certains coraux (Palythoa et famille) et, ne jamais les installer dans votre bac s'ils sont blessés/endommagés; après un an d'une telle mésaventure, mes nanos se retrouvent comme à leurs débuts: A repeupler, ou abandonner :( ..

- Ne pas se fier aux mini-densimètres pour contrôler la salinité. Faute d'équipement plus sophistiqué, ne jamais dépasser les 1021-2, au risque de brûler la plupart des coraux; le vivant (BH) supporte mieux ces variations..

- Faire de petits changements d'eau par semaine, seulement après avoir comblé l'évaporation et avoir vérifié que la densité est proche de la marque supérieure du densimètre.

Ce qui est évident pour les vieux loups, les petits nouveaux le paient très cher :oops: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: NANOS et mises en garde:

#2

Messagepar myzebra » vendredi 22 mai 2015 à 18:36

PS: A corriger; "après un mois d'une telle mésaventure".. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: NANOS et mises en garde:

#3

Messagepar deejayprod » samedi 06 juin 2015 à 0:28

Les nanos sont réputés difficiles..pour débuter c'est moins dur avec plus gros...

Après c'est clair qu'on peut pas y aller a la one again..,pour l'évaporation il faut impérativement un osmolateur, avec de l'eau osmosee...c'est d'autant plus important ou les variations sont tout de suite plus grandes...

En plusieurs années, j'ai appris que vouloir économiser sur le matériel, on le paie cash a un moment ou un autre...c'est des fausses économies et les exceptions sont rares


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités