Reefer 450 projet

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac
Reefer 450 projet

#1

Messagepar sly » lundi 21 septembre 2015 à 18:09

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques mois, l'idée de faire l'acquisition d'un Reefer 450 me trotte dans la tête et je suis sur le point de craquer :lol:

Il sera à peine plus petit que mon cube actuel, mais plus pratique pour l'entretien et surtout j' ai vraiment envie de partir sur un nouveau décors Riff-keramik et quelques pierres-vivantes mais ça sera 80-90 % Pierre mortes.Je suis conscient qu'il faudra de la patience jusqu'à ce que le bac soit équilibré mais j'ai le temps.
J'ai trouvé un petit mag Atelier qui vendent le Reefer 450 au prix du 350 ( vu dans un autre mag ) ca vaut la peine de comparer...
Je ne sais pas trop par quoi commencer..je suis quand même un peu attristé de devoir me séparer de mes coraux et de mon cube qui m'a apporté beaucoup de plaisir ces dernières années mais je dois m'en séparer et voir comment évoluera le new bac.

J'ouvrirai un nouveau sujet lorsque je me séparerais de mes coraux, puis ensuite des PV et pour finir, des poissons et du bac. Je vais récupérer l'ecumeur, pompe de remontée, led ( en réserve en cas de panne sur le Reefer) et c'est tout.

Au sujet des LED quelqu'un à un retour sur les rampes Razor? Je pensais partir sur une 320w. Est-ce suffisant pour 150cm sur 50cm sur 55cm ?

Merci pour vos retour.

Salutations
Sly

Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités