Nouveau projet - Min 400l à définir

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève
Nouveau projet - Min 400l à définir

#1

Messagepar Anular » dimanche 17 janvier 2016 à 23:48

Bonjour à tous, comme raconter dans ma présentation je souhaite me lancer dans l'aventure du marin.

Le projet pourrait démarrer seulement à partir de Mai 2016 => cause déménagement.

Je regarde actuellement pour le matériel. Je souhaite créer un bac qui puisse intégrer des poissons ainsi que des coraux. Pour le moment je vais y insérer que des poissons et coraux ne nécessitant pas des connaissance approfondies car je suis encore débutant et je désire prendre le temps d'évoluer doucement. Mais pour le coté technique je souhaite quand même faire tout de suite la bonne installation qui me permettra par la suite d'aceuillir des coraux un peu plus complexes.

J'ai regarder pour la cuve et j'ai vu chez aqua-locatelli un bac de 120 x 80 x 70 cm , ce qui donne un volume brut de 672litres, pour 476 euro. J'aimerai bien avoir une profondeur assez conséquente, car quand je vois la majorité des bacs , je constate que plus la profondeur est la mieux c'est pour l'aménagement du décor avec les pierres. Mais je me demande si c'est pas un peu trop et que la hauteur de 70cm soit aussi excessive ??

Sur ma présentation on m'a proposé un bac d'une profondeur de 50cm, par expérience savez-vous me dire si c'est un peu light ?

Pour la cuve technique, je pourrais récupérer mon bac de 110l d'eau douce qui sera surement libre à ce moment la.

Pour le reste je continue de me renseigner, alors je suis preneur de toutes suggestions qui pourrait m'aider. :grin:

Merci à tous et à tout bientôt.

Romain

Auriez-vous une autre suggestion ?? Voir même de site pour acheter des cuves nues

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009