Nouveau projet - Min 400l à définir

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève
Nouveau projet - Min 400l à définir

#1

Messagepar Anular » dimanche 17 janvier 2016 à 23:48

Bonjour à tous, comme raconter dans ma présentation je souhaite me lancer dans l'aventure du marin.

Le projet pourrait démarrer seulement à partir de Mai 2016 => cause déménagement.

Je regarde actuellement pour le matériel. Je souhaite créer un bac qui puisse intégrer des poissons ainsi que des coraux. Pour le moment je vais y insérer que des poissons et coraux ne nécessitant pas des connaissance approfondies car je suis encore débutant et je désire prendre le temps d'évoluer doucement. Mais pour le coté technique je souhaite quand même faire tout de suite la bonne installation qui me permettra par la suite d'aceuillir des coraux un peu plus complexes.

J'ai regarder pour la cuve et j'ai vu chez aqua-locatelli un bac de 120 x 80 x 70 cm , ce qui donne un volume brut de 672litres, pour 476 euro. J'aimerai bien avoir une profondeur assez conséquente, car quand je vois la majorité des bacs , je constate que plus la profondeur est la mieux c'est pour l'aménagement du décor avec les pierres. Mais je me demande si c'est pas un peu trop et que la hauteur de 70cm soit aussi excessive ??

Sur ma présentation on m'a proposé un bac d'une profondeur de 50cm, par expérience savez-vous me dire si c'est un peu light ?

Pour la cuve technique, je pourrais récupérer mon bac de 110l d'eau douce qui sera surement libre à ce moment la.

Pour le reste je continue de me renseigner, alors je suis preneur de toutes suggestions qui pourrait m'aider. :grin:

Merci à tous et à tout bientôt.

Romain

Auriez-vous une autre suggestion ?? Voir même de site pour acheter des cuves nues

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#2

Messagepar Seb » lundi 18 janvier 2016 à 5:52

120/80/70 c'est de jolies dimensions pour le recifal. Oui 70 cm de hauteur d'eau, c'est profond. C'est un peu emmerdant pour s mettre les mains au fond. Après c'est une question de goût. Personnellement, j'adore les bacs profonds.

50 cm en largeur, c'est un peu faible. Même en collant tes pierres contre la vitre arrière, en ajoutant les coraux...il ne te restera plus beaucoup d'espace de nage devant.

Il y a les Redsea Reefer qui sont pas mal pour débuter. Tu as le bac, le meuble et la décante + tuyauterie. Ensuite tu peux ajouter l'ecuemur, le brassage et l'éclairage que tu veux. Une nonne base pour apprendre à mon avis ;--)

Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#3

Messagepar Anular » lundi 18 janvier 2016 à 10:30

Salut Gibloux, merci pour ta réponse.

Il me semblai aussi que 50 était un peu short, et coller les pierres sur la vitre arrière je trouve pas top pour le nettoyage.

Je vais regarder du coté du Redsea et voir ce que sa donne. Merci pour l'info :)

Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#4

Messagepar Anular » lundi 18 janvier 2016 à 11:10

Je vois pour le reefer 450 des dimension de 150 x 50 x 55 cm , ce qui me fais une profondeur de 50cm , valeur que je trouve un peu légère comme dit avant. Dommage car le système à l'air super.

Je vois à l'instant le reefer xl 525 qui est un peu plus profond quel le 450, il fait 57.5 , un poil mieux déjà.

2000 euro pour le bac, le meuble et la décante avec les raccordements nécessaire je trouve encore assez abordable, me demande même si pièces par pièces je me retrouve pas a payer plus cher que le kit. Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#5

Messagepar Seb » lundi 18 janvier 2016 à 12:14

À mon avis, c'est un prix assez correcte. Si tu compte la cuve, le support, le meuble, la décante les tuyaux dont quelques chutes....bref tu arrives dans ces eaux là. Je me souviens, quand j'ai commencé l'eau de mer, ça été la galère au début avant de bien comprendre toutes les finesses du système de remonté + passage dans la décante. Cela semblé évident pour les initiés mais pas forcément pour un novice. C'est le gros plus des Redsea Reefer. Oui la nouvelle gamme Xl est plus intéressante, mais bon ça reste 57 cm. C'est leur principal défaut.

Sinon côté esthétique, ils ont de la gueule ces bacs ;--)

A toi de voir ;--)

Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#6

Messagepar Anular » lundi 18 janvier 2016 à 12:16

Ouais c'est juste ce petit point sur la largeur qui me fait encore hésiter

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#7

Messagepar naso1260 » lundi 18 janvier 2016 à 17:58

Hello!!

J'avais un 450litres avec 60cm de largeur franchement c'est peu...

Actuellement j'ai un 150/90/60cm ce qui est parfait mais s'il ferait 100cm de largeur sa serai le top du top!!

Après c'est question de goût je préfère un bac plus large que étroit et très profond...
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#8

Messagepar naso1260 » lundi 18 janvier 2016 à 18:01

Concernant la gamme red sea se sont de beau aquarium!

Mais si tu es bricoleurs et que tu aimes sa c'est tellement plus sympa de créer son propre bac et le monter soi-même, pour moi j'ai adoré cette étape!
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#9

Messagepar Anular » lundi 18 janvier 2016 à 20:32

C'est un peu le point qui me fais peur avec 57.5cm. Mais en même temps je n'arrive pas vraiment à me rendre compte :-?

Voyant comparer a mon bac d'eau douce ça fait quand même bien large 57.5cm mais dans le récifal c'est autre chose et j'ai malheureusement aucune expérience, et j'ai peur de prendre le reefer xl 525 et de me retrouver un peu déçu avec ça peu de temps après.

Mais l'offre super intéressante je trouve et le bac est vraiment joli, niveau décante, ça à l'air d'être vraiment du bon boulot effectué.

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#10

Messagepar branson » lundi 18 janvier 2016 à 20:49

Superbe bac, mais pas assez profond !!!

70 cm est un minimum.... ;--)

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#11

Messagepar naso1260 » lundi 18 janvier 2016 à 20:58

Je vois que tu es de genève alors si une fois tu veux passer par Nyon

Je te montre mon bac pour te rendre compte réellement de dimensions !
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#12

Messagepar Anular » lundi 18 janvier 2016 à 22:15

Pourquoi pas je te redirais ça alors , merci.

Je vais pas pencher pour le reefer du coup, je trouve l'idée top mais pas les dimensions

Je vais regarder encore quelques endroit pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour des dimensions satisfaisantes.

Je regarde aussi les écumeur BBK, je vois les double cône , sont-ils mieux ??

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#13

Messagepar branson » mardi 19 janvier 2016 à 0:15

Pour les Bubble King, j'ai eu le double cône et la gamme Mini (pompe intégrée)

Je suis revenu au Mini !
Rendement meilleur - gain de place !! ;--) ;--)

Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#14

Messagepar Anular » mardi 19 janvier 2016 à 0:51

:grin: C'est noté merci

Anular
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :dimanche 10 janvier 2016 à 22:09
Localisation :Genève

Re: Nouveau projet - Min 400l à définir

#15

Messagepar Anular » mardi 19 janvier 2016 à 11:08

vous êtes allez ou pour acheter vos bacs ??

Vous avez commander sur le net et fait une livraison ?? Ce que je veux éviter c'est la douane avec leur taxe de fou, j'aurai au pire une adresse ou je peux faire livrer sur France, mais j'ai un peu peur du transport et de l'état dans lequel sa pourrait arriver.

Connaissez-vous des magasins fiable chez nous et avec des prix qui ne sont pas excessifs ?


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités