Page 1 sur 1

Nouveau bac

Posté : dimanche 05 juin 2016 à 22:57
par Duc
Bonjour,

Je me suis mis dans le jus et j'ai besoin d'un coup de main.
Je suis commerçant dans le domaine de la médecine naturelle, passionné d’aquariophilie marine depuis plus de 10 ans, j'ai un octogone de 600 litres dans mon magasin à titre décoratif.

Un entrepreneur qu'il vaut mieux avoir dans ses papiers me demande conseil car il veut se lancer lancer dans l'aquariophilie. Je lui ai conseillé un Red Sea tout compris, aqua-refuge-écumeur-pierre vivante. En effet, pour avoir fait mon bac de A-Z, les joints et consort pour des histoires d'économies, ben il m'a bien fallut admettre (après deux inondations), que c'est un métier et qu'il n'y a rien de tel que du neuf. Ceci dit, je ne regrette pas mes expériences.

Bon, je lui conseille un Red Sea tout compris pour 6'000 frs chez Corals Reef il y a de ça deux mois. Le gars accepte la commande, encaisse, ne livre pas car il est en faillite, et je passe pour un gros con.

Est-il possible de négocier un rabais avec Red Sea? Ou avec le Scalaire? Ou quelqu'un aurait il un bac d'occasion?

Je ne peux décemment pas le laisser comme ça, en plus c'est très mauvais pour mon image alors qu'il s'agit d'une passion qui n'a rien à voir avec mon business.

Merci d'avance pour vos propositions/idées ou n'importe quoi qui pourrait me sortir de là.

Cordialement
Damien

Re: Nouveau bac

Posté : dimanche 05 juin 2016 à 23:00
par Duc
Je tiens à préciser que je ne gagne rien par rapport à l'aquariophilie. Mon bac est DÉCORATIF, bien que c'est ma passion.
J'ai juste très mal renseigner un client que je ne peux pas me permettre de perdre.

Merci de votre retour
Damien

Re: Nouveau bac

Posté : dimanche 05 juin 2016 à 23:39
par WrengArya
Sans connaitre la marque personnellement je pense que tu peux contacter Red Sea, ils devraient avoir des solutions pour ce genre de pb

Re: Nouveau bac

Posté : dimanche 05 juin 2016 à 23:41
par deejayprod
Salut Damien!

Désolé pour toi :-( c'est étonnant car le boss de Reef Corals avait promis de régler les commandes... Tu a pu le contacter? Est ce que ton client a entrepris quelque chose pour tenter de récupérer quelque chose?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Nouveau bac

Posté : lundi 06 juin 2016 à 0:05
par Duc
Oui il a tout entrepris, il a promis d’honorer ses commande, comme tu dis. Cependant, maintenant c'est mort, crois moi. Des promesses......
@WrengArya Contacter directement Red Sea? Je veux bien essayer.

Re: Nouveau bac

Posté : lundi 06 juin 2016 à 0:24
par Duc
Merci pour ces réponses.
J'ai contacté le service client de Red Sea directement. Je vous tiendrai au courant, c'est toujours bon à savoir.
Je sais aussi qu'une faillite n'est pas chose facile, je ne juge pas le boss de Corals Reef pour son échec. Par contre, encaisser, promettre, alors que la faillite est prononcé et le cacher, c'est ce moquer des gens.

ABE

Re: Nouveau bac

Posté : lundi 06 juin 2016 à 9:24
par José
Tu peux toujours essayer de contacter le Scalaire ou Neptunea a Genève et leur expliquer la situation et voir si ils ont pas une solutions a te proposer.

José