Plusieurs questions pratiques/techniques

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Epyon
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :12
Enregistré le :jeudi 09 février 2017 à 11:09
Plusieurs questions pratiques/techniques

#1

Messagepar Epyon » samedi 25 février 2017 à 19:18

Bonsoir,

Comme vous le savez je débute, et j'ai donc, comme tout le monde, un certain nombre (et un nombre certain...) de questions...

Voici tout d'abord les données concrètes...


Mon aquarium

red sea max 130 tout équipé et utilisé par mon prédécesseur durant moins de deux ans. J'ai avec ça un osmolateur pour compenser l'évaporation, le modèle m'échappe actuellement mais il s'agit d'un "Tunze".


Ma population

Environ 13kg de PV
2 Amphiprions ocellaris
1 lysmata amboinensis
3 euplica varians
2 astrea turbo
2 calcinus elegans
1 entacmea quadricolore
Quelques coraux mous

Par la suite quelques gobies et 3 chrysiptera

Avatar de l’utilisateur
Epyon
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :12
Enregistré le :jeudi 09 février 2017 à 11:09

Re: Plusieurs questions pratiques/techniques

#2

Messagepar Epyon » samedi 25 février 2017 à 19:26

Je me lance pour les questions


Questions de base

1° Quel sel utiliser ? On m'a conseillé de partir sur du red sea coral pro. Même si je ne souhaite pas partir sur des coraux durs pour commencer car on m'a dit qu'ils étaient plus compliqués à maintenir. La personne m'a dit qu'il était plus simple de partir directement sur du coral pro, comme ça le jour où je souhaiterais ajouter des durs l'équilibre sera déjà bon... Est-ce que ça vaut la peine de partir directement sur ce sel ou un sel "de base" qui coûte beaucoup moins cher ferait l'affaire?

2° Eau osmosée ou de conduite ?? KH14 GH11 pour mon eau de conduite...