Pompe de brassage

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD
Pompe de brassage

#1

Messagepar Aurélie.Rochat » samedi 21 octobre 2017 à 21:42

Bonsoir
Quelle pompe de brassage me conseilleriez-vous?
J'ai un bac de 550lt avec un décor en 2 grottes de chaque côté et un trou au milieu. J'ai actuellement 3 pompes et souhaiterai en changer une
Je me perds un peu dabs tout ce qui est proposé....
Merci pour votre aide
Salutations

Aurélie Rochat

LaBaume
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :404
Enregistré le :lundi 30 mai 2016 à 21:51
Localisation :Nalinnes (belgique)

Re: Pompe de brassage

#2

Messagepar LaBaume » samedi 21 octobre 2017 à 22:27

Salut, les Pompes Maxspect GYRE sont super au niveau brassage avec beaucoup de possibilités de réglage. En contrepartie elles demandent un entretien minutieux qui demande du doigté. Elles émettent un ronronnement qui peut devenir envahissant.
Je n'ai pas d’expérience avec d'autre pompes.
:twisted: Rien n'est facile. :mur:

Salutations

LaBaume

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Pompe de brassage

#3

Messagepar Daniboom » samedi 21 octobre 2017 à 22:54

Salut, les Pompes Maxspect GYRE sont super au niveau brassage avec beaucoup de possibilités de réglage. En contrepartie elles demandent un entretien minutieux qui demande du doigté. Elles émettent un ronronnement qui peut devenir envahissant.
Je n'ai pas d’expérience avec d'autre pompes.
J'appuie ce message au niveau de l'entretien qui peu devenir lourd. Tout manquement peut se faire ressentir sur la durée de vie des axes de la pompe. J'ai testé et bien que convaincu sur le brassage, je suis repassé sur du Tunze basique.

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Pompe de brassage

#4

Messagepar Elioti » samedi 21 octobre 2017 à 23:19

Avant de te conseiller il faudrait nous dire ce que tu as actuellement comme pompe.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Pompe de brassage

#5

Messagepar Mozart » samedi 21 octobre 2017 à 23:37

Salut,

D’après la présentation de ta flaque, tu as un bac rectangulaire, avec une descente centrale. Je te conseillerai de mettre deux pompes, une de chaque côté de ton bac sur contrôleur et réglées en opposition.

L’inconvénient des bacs avec descente centrale est que sur l’arrière le brassage est coupé, pour bien faire, si tu veux brasser l’arrière de ton bac correctement, tu devras en mettre deux autres.

Maintenant tes infos sont confuses, tu dis « J'ai actuellement 3 pompes et souhaiterai en changer une », reformule ta question.
Merci.
Mozart

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Pompe de brassage

#6

Messagepar Aurélie.Rochat » samedi 21 octobre 2017 à 23:54

J'ai une jebao 8w sur le côté droite en opposé j'ai une pompe double sortie de 8000l/h je ne sais plus la marque et la troisième ube tunze 6015 est placée en bas à gauche avec ricochet contre la face avant. Je souhaiterai changer la double sortie.
Salutations

Aurélie Rochat

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Pompe de brassage

#7

Messagepar Aurélie.Rochat » samedi 21 octobre 2017 à 23:56

Salut, les Pompes Maxspect GYRE sont super au niveau brassage avec beaucoup de possibilités de réglage. En contrepartie elles demandent un entretien minutieux qui demande du doigté. Elles émettent un ronronnement qui peut devenir envahissant.
Je n'ai pas d’expérience avec d'autre pompes.
Merci pour ce retour. Le ronronnement est-il vraiment fort?
Salutations

Aurélie Rochat

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Pompe de brassage

#8

Messagepar Daniboom » dimanche 22 octobre 2017 à 1:43

Merci pour ce retour. Le ronronnement est-il vraiment fort?
Chez moi c'était pas si fort, mais désagréable.

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Pompe de brassage

#9

Messagepar Aurélie.Rochat » dimanche 22 octobre 2017 à 9:37

Chez moi c'était pas si fort, mais désagréable.
[/quote]

Je ne vais plus hésiter sur les gyres. Je vais rester tunze avec possibilité de faire des houles? Ou si deux pompes avec houles ça fait trop?
Salutations

Aurélie Rochat

LaBaume
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :404
Enregistré le :lundi 30 mai 2016 à 21:51
Localisation :Nalinnes (belgique)

Re: Pompe de brassage

#10

Messagepar LaBaume » dimanche 22 octobre 2017 à 9:48

Chez moi c'est comme pour Daniboom. Je dirais qu'en journée ça va, c'est en soirée quand il y a moins de bruit que c'est plus dérangeant.
:twisted: Rien n'est facile. :mur:

Salutations

LaBaume

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Pompe de brassage

#11

Messagepar Aurélie.Rochat » dimanche 22 octobre 2017 à 10:36

Chez moi c'est comme pour Daniboom. Je dirais qu'en journée ça va, c'est en soirée quand il y a moins de bruit que c'est plus dérangeant.
Merci beaucoup pour ce retour.
Salutations

Aurélie Rochat

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Pompe de brassage

#12

Messagepar Mozart » dimanche 22 octobre 2017 à 10:41

J'ai une jebao 8w sur le côté droite en opposé j'ai une pompe double sortie de 8000l/h je ne sais plus la marque et la troisième ube tunze 6015 est placée en bas à gauche avec ricochet contre la face avant. Je souhaiterai changer la double sortie.
Important aussi les dimensions de ton bac ?

Alors dans un premiers temps, je verrai une JEBAO JECOD SW-8, 8000 l/h + wireless controler en opposé que tu couplerai avec ta Jebao existante (à voir si ton modèle est Wireless que tu peux coupler avec autre Jeabo) afin de créer un meilleur flux de brassage dans ton bac et ceci pour un petit prix.

Pour les Maxspect Gyre en duo tu peux oublier car la configuration de ton décor n'est pas adaptée sur le côté droite de ton bac (le plateau).

Je te rasures aussi, les Gyres series 200 sont beaucoup moins bruyante que les 130 ou 150, dans mon bac j'ai en test deux Gyre 280 qui font un bruit plus que correcte, elles demande aussi un entretien constant. J'ai aussi deux Tunze 6155 qui font plus de bruit que les gyres.

Prends le temps d'une réflexion et de faire des visites et ainsi comparer tes divers options avant de faire un achat.
Les visites sont possible chez moi, Y' qu'à cas demander!

Tu peux aussi regarder: Tunze 6095 couplée avec contrôleur, ce serai bien chez toi au vu de la puissance de brassage réglable et de leurs flux large. Mais c'est un autre prix.

Bon dimanche, pluvieux et par conséquent de réflexion.
Mozart

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Pompe de brassage

#13

Messagepar sly » dimanche 22 octobre 2017 à 11:21

Par expérience avec les gyre, je n'en rachèterait plus. La mienne à durer 6 mois après quoi elle a rejoint la poubelle refusant catégoriquement de redémarrer après un nettoyage.
J'ai remis mes vieilles Tunze increvables.
Si tu as le budget, il y a les Ecotech quiet drive très silencieuse et surtout hyper pratique pour l'entretien. Ça sera mon choix pour le prochain bac

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Pompe de brassage

#14

Messagepar Aurélie.Rochat » dimanche 22 octobre 2017 à 11:55

[quote=Mozart

Alors dans un premiers temps, je verrai une JEBAO JECOD SW-8, 8000 l/h + wireless controler en opposé que tu couplerai avec ta Jebao existante (à voir si ton modèle est Wireless que tu peux coupler avec autre Jeabo) afin de créer un meilleur flux de brassage dans ton bac et ceci pour un petit prix.

Pour les Maxspect Gyre en duo tu peux oublier car la configuration de ton décor n'est pas adaptée sur le côté droite de ton bac (le plateau).

Je te rasures aussi, les Gyres series 200 sont beaucoup moins bruyante que les 130 ou 150, dans mon bac j'ai en test deux Gyre 280 qui font un bruit plus que correcte, elles demande aussi un entretien constant. J'ai aussi deux Tunze 6155 qui font plus de bruit que les gyres.

Prends le temps d'une réflexion et de faire des visites et ainsi comparer tes divers options avant de faire un achat.
Les visites sont possible chez moi, Y' qu'à cas demander!

Tu peux aussi regarder: Tunze 6095 couplée avec contrôleur, ce serai bien chez toi au vu de la puissance de brassage réglable et de leurs flux large. Mais c'est un autre prix.

Bon dimanche, pluvieux et par conséquent de réflexion.
[/quote]

Ma jebao n'est pas en wireless.
Ma grande réflexion est est-ce qu'il est mieux d'avoir 2 pompes opposées avec des houles différentes ou 1 en continu et l'autre en houles ou encore les deux en même houles?
Je vais me replonger dans les lectures de mode d'emploi....
Merci pour ces précieux conseils et volontiers pour une rencontre afin d'être mieux aiguillée et de faire connaissance
Salutations

Aurélie Rochat

bozo
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :651
Enregistré le :mardi 30 décembre 2014 à 23:32
Localisation :Martigny

Re: Pompe de brassage

#15

Messagepar bozo » dimanche 22 octobre 2017 à 13:38

Hello,

J'ai commencé par une gyre 150 dans mon 500 litres, puis 2 gyres dans mon 860 litres (en opposition) avec un entretien semestriel et jamais eu aucun soucis. Le principal soucis que j'ai rencontré c'est que, vue la longueur de mon bac, je dois les faire tourner avec une intensité élevée et elles émettent un vrombissement. Jamais eu de soucis de casse ou quoi que ce soit (à condition d'être méticuleux).


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité