Mon petit recifal

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret
Re: Mon petit recifal

#16

Messagepar wanou » mercredi 20 septembre 2017 à 10:51

Ok merci!

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#17

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 9:10

Voici des nouvelles de mon bac.....A priori tout se passe pour le mieux.
Depuis quelques jours une anémone (heteractis malu) et un couple de clown sont venus rejoindre le mandarin.

J'ai découvert quelques nouveautés....une petite étoile de mer blanche qui se ballade. Et une chose qui m'inquiète un peu plus c'est la présence d'un gros crabe (3-4 cm) brun foncé avec de petites lignes blanches. Hier soir, de nuit j'en ai croisé un autre tout petit celui-là et beige clair. Est-ce que ce crabe peut émettre des claquements? J'entends des clacs régulièrement....

Et.....j'ai vu un truc qui m'intrigue au plus haut point hier soir (à la lampe torche): un petit animal qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un alevin. Il se baladait près de l'anémone...Et vu que le mandarin est seul et que mon couple de clown est tout petit encore je ne vois pas bien comment cela est possible. Avez-vous une idée de ce que ca peut être?

Tous mes coraux semblent se porter bien...je n'ai pas encore pu les identifier tous mais j'ai un Knopia Octontacanalis (qui apparait maintenant à d'autres endroits du bac, du coup c'est joli toutes ces petites fleurs). Un Caulastrea furcata. J'en ai d'autres mais pour l'instant j'ai encore de la peine avec les identifications....Mais ça va venir!

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Mon petit recifal

#18

Messagepar Daniboom » mercredi 04 octobre 2017 à 10:19

Et une chose qui m'inquiète un peu plus c'est la présence d'un gros crabe (3-4 cm) brun foncé avec de petites lignes blanches. Hier soir, de nuit j'en ai croisé un autre tout petit celui-là et beige clair.
Les crabes, y a jamais rien de certain, en fait tout dépend des pinces pour savoir s'ils seront dévastateurs ou pas. Le mieux serait une photo.
Est-ce que ce crabe peut émettre des claquements? J'entends des clacs régulièrement....
Aie, je n'ai jamais entendu parler de claquements par des crabes. Par contre ça me fait penser à une squille (crevette-mante), et ça c'est déjà vachement moins sympa. Je te laisse faire 2-3 recherches sur le forum et sur le net pour voir les dommages que ça peut occasionner, si il s'agit d'une squille.
Et.....j'ai vu un truc qui m'intrigue au plus haut point hier soir (à la lampe torche): un petit animal qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un alevin. Il se baladait près de l'anémone...
Est-ce que l'animal était courbe ? Car il s'agit peut-être d'une gammare, organisme très très utile dans un bac.

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#19

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 10:33

J'aimerais bien mettre des photos mais j'y arrive pas.....apparement mes fichiers photo sont trop volumineux (j'ai essayé avec mon natel et avec l'ordi) et impossible de trouver comment réduire la taille des photos (suis une bille en informatique). Après ce crabe se cache pas mal...je vais essayé de lui faire un piège et de le prendre en photo (dès que je sais comment faire pour poster les photos évidement ;))

Pour les claquements, j'ai effectivement lu des infos sur les squilles, mais comment savoir si c'est ça? Pour l'instant je ne retrouve pas de coquilles fendues ou cassées....et dès que je m'approche du bac je n'entends plus de clac...

Et en ce qui concerne le truc qui ressemble à un alevin.....non pas courbe....vraiment comme un tout petit poisson (environ 3-4 mm), presque transparent, avec des yeux et une nageoire caudale (pas vu autre chose). Et c'est très rapide donc vraiment sport à prendre en photo....et pour l'instant je ne l'ai pas revu. Je suis allée voir ce qu'est une gammare....mais ca n'y ressemble pas.

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Mon petit recifal

#20

Messagepar Daniboom » mercredi 04 octobre 2017 à 10:56

Et en ce qui concerne le truc qui ressemble à un alevin.....non pas courbe....vraiment comme un tout petit poisson (environ 3-4 mm), presque transparent, avec des yeux et une nageoire caudale (pas vu autre chose). Et c'est très rapide donc vraiment sport à prendre en photo....et pour l'instant je ne l'ai pas revu. Je suis allée voir ce qu'est une gammare....mais ca n'y ressemble pas.
Peut-être une crevette pistolet, qui pourrait également faire ces claquements.

Avatar de l’utilisateur
billyboyk
Conseiller
Conseiller
Messages :952
Enregistré le :vendredi 11 novembre 2011 à 15:24
Localisation :Pays de Gex

Re: Mon petit recifal

#21

Messagepar billyboyk » mercredi 04 octobre 2017 à 10:57

Pour l'alevin, regarde les Mysis par hasard ?
<*)))) >< ><{{{*> >-+++(o>

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#22

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 11:17

Ce n'est pas ça non plus.....en fait, moi qui ai fait de l'eau douce pendant des années, ça ressemble vraiment à un alevin. Pas de pattes, ni d'antennes....

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#23

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 12:21

dinou_corydoras_reproduction_1.jpg
(24.05Kio)Téléchargé 16 fois
J'ai trouvé cette photo....et c'était vraiment typiquement à ça que ca ressemblait....

LaBaume
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :404
Enregistré le :lundi 30 mai 2016 à 21:51
Localisation :Nalinnes (belgique)

Re: Mon petit recifal

#24

Messagepar LaBaume » mercredi 04 octobre 2017 à 13:50

hello,
pour tes photos.

Clic droite sur la photo => Ouvrir avec: Paint.
Redimensionner (à gauche) => Pixel (800x600) enregistrer et insérer au message.

Voilà.
:twisted: Rien n'est facile. :mur:

Salutations

LaBaume

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#25

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 14:19

Bon ben c'est pas gagné.....je n'ai pas de lien "paint" quand je clic de droite.....J'ai essayé de zipper la photo mais cela ne change rien, fichier toujours trop volumineux.... :mur:

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#26

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 14:24

IMG_7233.jpg
Essai....

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#27

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 14:25

Yes!

Bon du coup....est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est comme corail? Doit-il s'ouvrir? Il a mué depuis son arrivée mais sinon je ne vois pas de grands changements....

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#28

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 14:29

IMG_7231.jpg
IMG_7230.jpg
Et le corail qui ressemble à un bout de cerveau?
IMG_7226.jpg

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#29

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 14:39

IMG_7235 (1).jpg
Petite vue d'ensemble....lumière allumées.

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Mon petit recifal

#30

Messagepar wanou » mercredi 04 octobre 2017 à 15:20

IMG_7267.jpg
IMG_7262.jpg
IMG_7258.jpg
IMG_7254.jpg
IMG_7248.jpg
IMG_7249.jpg
IMG_7241.jpg


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités