aller je me lance

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges
aller je me lance

#1

Messagepar barth » dimanche 07 novembre 2010 à 22:02

Salut à tous voici quelque photo de mon bac.

C’est un 75Lt brut avec 8 kilos de pierre vivante, la décante l’écumeur et le chauffage sont intégrés dans le bac, il y a une rampe LED qui équivaut a 75watt HQI.

Il y a un couple de clown, un mandarin et une demoiselle.
Une crevette un oursin et un Bernard l’hermite. Et bien sur quelque escargot.

J’aimerais rajouter un petit poisson style gobie et un petit crabe pour aider l’oursin et le BH à tondre la pelouse car avec la rampe LED sa pousse vite.

Aller voici quelque photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a vos clavier.....

A+

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: aller je me lance

#2

Messagepar ptitebibi » dimanche 07 novembre 2010 à 22:08

Très joli ton bac Barth :wink:
Je voulais te demander pour ta rampe Led, c'est une Maxpect? Si oui, depuis combien de temps l'as-tu? Es-tu comptant du résultat au niveau pousse des coraux?
Merci d'avance pour ta réponse :wink:
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: aller je me lance

#3

Messagepar Jean-Luc » dimanche 07 novembre 2010 à 22:12

Bravo pour une 1ère présentation de bac en espérant que ce sera le début d'une longue série...
Oui, donne-nous tes impressions par rapport à ton éclairage leds.
Depuis longtemps sur ton bac?
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Aquarihome74
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :829
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 19:12
Localisation :Combloux

Re: aller je me lance

#4

Messagepar Aquarihome74 » dimanche 07 novembre 2010 à 22:18

Super mimi ton bac.... et félicitations pour t'être lancé le 1er...Hey les modos, il a droit a un googies?blollllll

Par contre, tu as déjà un couple de clown et tu voudrais en mettre un autre couple dans un 75L?
Ca va faire limite là je pense :(

barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges

Re: aller je me lance

#5

Messagepar barth » dimanche 07 novembre 2010 à 23:04

Alors je vais vous raconter l’histoire de mon bac….
Je l’ai acheté il y a un peut plus d’un an suite a un accident il fallait que je m’occupe et après quelque recherche sur le net je me suis dit pourquoi pas moi….
J’ai donc acheté cet aquarium qui ne prenais pas trop de place et qui en plus était tout équipé.
Mais voila j’ai commis toute les erreurs de débutant de l’achat de l’aquarium jusqu’au poisson en passant par la maintenance.
Apres pas mal de problème je me décide à m’inscrire sur un forum et grâce a l’expérience des anciens j’ai pu apprendre et faire de mon bac un vrai aquarium….

Pour l’éclairage au début j’avais deux néon de huit watt, ne rigoler :lol: pas dans le magasin ou je l’ai acheté on m’a dit sa suffit pas de problème….et donc sur les conseils d’une personne au lieu de prendre du HQI j’ai acheté cette rampe au pays du soleil levant (donc pas de marque) pour 175 euros livré chez moi. Je l’ai depuis deux moi et je peux vous dire que c’est le jour et la nuit…. Mes coraux mou sont top ils ont grandi plus vite en deux moi avec les LED qu’en 10 mois avec les néons et j’ai deux coraux dur qui ce porte à merveille. Le seul défaut de la rampe c’est les trois ventilo qui était trop bruyant je les ai remplacé par des ventilo silencieux de PC.
Je n’ai que deux moi de recule sur ma rampe mais pour le moment je ne regrette pas mon achat.
Mais depuis sa mise en route je vous raconte pas la pousser des algues j’ai du prendre quelque tondeuse et baisser le temps d’éclairage pour contrôler tout sa (je vous ferrais quelque photos)

Pour les poissons les clowns sont la depuis le début avec la demoiselle, j’avais un couple de pteragon mais suite a une monté de nitrate et phosphate j’ai du m’en séparer pour équilibré mon bac (ils étaient devenu trop gros) le mandarin a plus a mes enfants et la encore le vendeur m’a dit pas de problème…heureusement il mange des granules et se porte bien je l’ai depuis 6 mois.
J’ai acheté il y a 15 jours un gobie mais celui-ci et mort, pourquoi ??? Mes paramètre son bon…Je l’ai retrouvé coincé contre une pompe…. Mais la je commence vraiment a douter de la qualité du magasin ou je me fourni (une grande enseigne de jardinage) mais voila près de chez moi pas d’autre magasin en vu…..

Pour le couple de clown je sais que sa risque de ne pas coller avec mon petit bac mais j’adore vraiment ces poissons (même si je n’ai pas d’anémone) en plus tu leur propose tes toilettes alors la sa me fait mal au cœur…. Surtout que je n’arrive pas a trouvé un dernier poisson pour mon bac qui ne soit pas trop gros. Mais bon j’espère que tu trouveras un aquarium pour eux.

Aller si vous avez des questions aller y, les prochaines réponses seront plus courte. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: aller je me lance

#6

Messagepar José » dimanche 07 novembre 2010 à 23:58

Hello,

Merci pour ta présentation superbe bac, concernant le deuxième couple de clown je te déconseille c'est vrai trop petit pour eux.
Te reste plus qu'a passer a plus grand :mrgreen:

Bonne suite.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: aller je me lance

#7

Messagepar Jean-Luc » lundi 08 novembre 2010 à 6:01

Hello barth

Pas de soucis pour les longues explications....ça évite les questions inutiles!!!
Effectivement pour le couple de clowns ça va pas le faire...
Mais rassure toi, je suis sûr que Niko ne les mettras pas dans les WC....Il les aime trop pour ça ses poissons!!!!!
N'est-ce pas Niko? :ange:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges

Re: aller je me lance

#8

Messagepar barth » lundi 13 décembre 2010 à 16:19

Salut tout le monde. :grin:

Et voila mon bac remis au gout du jour, sans la biobox (système de filtration tout en un) qui polluait trop mon bac car trop dur a nettoyer. :mur:

Quelque coraux en plus et surtout un bénitier. :mrgreen:
Il manque juste une petite déco sur la vitre du fond.

A vos claviers. :idea:
IMG_2204.JPG
IMG_2205.JPG
IMG_2208.JPG
IMG_2210.JPG

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: aller je me lance

#9

Messagepar Jean-Luc » lundi 13 décembre 2010 à 16:39

Il manque juste une petite déco sur la vitre du fond.
Une simple feuille de papier à dessin de couleur, en attendant que la coraline ne recouvre la vitre sera du plus bel effet ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges

Re: aller je me lance

#10

Messagepar barth » lundi 13 décembre 2010 à 17:01

merci du conseil Jean-Luc ;--)

cadeau:
IMG_2217.JPG

barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges

Re: aller je me lance

#11

Messagepar barth » dimanche 19 décembre 2010 à 10:50

Et voila pour dépanner un ami j’ai un nouveau locataire un canthigaster valentini de 2 ou 3 cm, tous ce passe bien pour le moment, il est assez calme et très joli à regarder, par contre il mange pour deux.
Il va rester le deux ou trois mois si tout va bien.

Et voici une petite photo.

A+
IMG_2219.JPG


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités