420l de kikune

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny
Re: 420l de kikune

#46

Messagepar kikune » vendredi 05 août 2011 à 14:48

Bonjour,

pourrait on savoir la date de mise en eau de ce bac?
Pas de sable en ce moment a ce que j'ai compris; y a t'il des sédiments dans le fond du bac? Tu laisse ou tu les syphonne?

Sacrer population pour 400L; ils font quelles tailles les deux anges?
Quels sont les paramètres du bac? Ils sont stables?

Alors le premier bac a tourner depuis debut novembre et celui ci est en route début décembre approximativement. Le sable je l'ai enlever aujourd'hui et je l'ai remplacer de suite, pas beaucoup de sédiments en surface un peu plus en dedans..

Les anges font aux environs des 7-10 cm chacuns... Les paramètres pour l'instant je laisse tourné le bac un peu pour remélanger tout ca j'ai fais un changement d'eau de 180ltr donc on verra bien.. Jusqu'a maintenant ben avec les souci que j'ai eu ils étaient passablement haut donc on verra bien demain quesque ca donnera!!

Merci, a bientot,
Salutations, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: 420l de kikune

#47

Messagepar Silver » vendredi 05 août 2011 à 21:37

la 2e amboinensis est morte aussi il me reste plus que la stenopus.
La stenopus Hispidus est connu pour ne pas (ou très peu) être compatible avec les autres crevettes qui finissent toujours par se faire tuer tôt ou tard.

Je te conseil en tout cas de ne pas ré-introduire de lysmata d'aucune sorte.

Brian.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: 420l de kikune

#48

Messagepar Julien » samedi 06 août 2011 à 12:20

la 2e amboinensis est morte aussi il me reste plus que la stenopus.
La stenopus Hispidus est connu pour ne pas (ou très peu) être compatible avec les autres crevettes qui finissent toujours par se faire tuer tôt ou tard.

Je te conseil en tout cas de ne pas ré-introduire de lysmata d'aucune sorte.

Brian.
Pour avoir vu le bac, je peux dire que c'est pas la stenopus qui les a tués. Je pense surtout à une mauvais qualité d'eau et mort lors de la mue.

Pour ce qui est des poissons. il sait pertinemment qu'il ne pourra garder toute cette population dans ce bac. mais bon il parle de faire plus grand il me semble.
sinon ben il devra faire un choix.
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: 420l de kikune

#49

Messagepar kikune » samedi 06 août 2011 à 13:15

Effectivement, les choses tournent et je risque de pouvoir monter un bac plus grand d'ici peu de temps.. Affaire a suivre mais pour l'instant les poissons ne sont pas a l'étroit tout le monde s'entend bien, ils sont encore de petite taille donc Ca me laisse un peu de temps!!
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités