Red sea max 130 -- 100% aquaroche

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-
Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#16

Messagepar JEJ » dimanche 13 février 2011 à 21:47

C'est bon, on va avoir trois Kg de pierres de culture d'indonésie pour ensemencer tout ca!

kisscool74

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#17

Messagepar kisscool74 » vendredi 15 juillet 2011 à 20:58

Salut, plus de nouvelles du bac ? comment se comporte t il ? Es tu satisfait du RSM ? Pas trop de bruit avec les ventilos ? L'écumeur écume bien ? :)

joelmota
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :31
Enregistré le :samedi 10 septembre 2011 à 14:29
Localisation :Lausanne

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#18

Messagepar joelmota » samedi 10 septembre 2011 à 15:09

où vous avez acheté votre aquarium?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#19

Messagepar Jean-Luc » samedi 10 septembre 2011 à 21:38

où vous avez acheté votre aquarium?
Quelle est ton envie Joel?
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#20

Messagepar kisscool74 » lundi 19 septembre 2011 à 21:51

Je remonte a nouveau le post en espérant que le proprio réagisse. Pit etre que son bac n'a pas évolué faute de pv ? :D
En tout cas j'aurais aimé voir un peu le résultat avec un bac full aquaroche.

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#21

Messagepar JEJ » mercredi 19 octobre 2011 à 10:31

Désolé pour cette absence... Oui, depuis février dernier le bac a évolué!

Le voici actuellement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, pour faire un topo des évolutions depuis la mise en route:

- Mise en place d'une rampe KZ 6x24w pour faire sauter le capot d'origine, gagner en puissance d'éclairage et limiter la chauffe du bac. Le résultat est que ca transforme le bac visuellement, et les SPS qui avaient perdus leur couleur suite à la mise en place dans le bac ont retrouvé de très belles teintes en quelques semaines.

- Introduction d'un flav (qui n'a pas vraiment sa place dans un tel bac...) pour éradiquer de la caulerpe devenue trop envahissante mais que je n'arrivais plus à maîtriser à la main, résultat, tout est propre, hormis sur le territoire des okinawae ou le flav n'a pas le droit de résider...

- Niveau population piscicole: 1 flav, un couple d'okinawae, un décora, un couple d'océllaris, un mandarin d'élevage

- Niveau coraux: Bon là je ne vais pas faire le détail, il y en a un peu partout, mous LPS et SPS..

- Le retour sur les aquaroches est pour ma part sans appel, bien que ce soit un petit bac, aucun soucis de paramètres, je suis maintenant persuadé que leur pouvoir de filtration est meilleur que celui des PV! J'ai toujours eu des variations sur mes anciens bac (montée de nitrates par ci, PO4 par là...), même sur du plus gros volume, alors que là aucun soucis. Bon il faut dire aussi que pour tenter de maintenir le calcium je suis obligé de faire des changements d'eau hebdomadaires de 20L mini + rajouts de calcium en poudre ou iiquide :mur: Je pense que le bénitier y est pour beaucoup dans la conso! Mais ces changements d'eau importants facilitent certainement la maintenance des paramètres.

- Depuis quelques temps je commence à avoir une perte de couleurs sur les SPS malgré les paramètres qui ne bougent pas, il faut dire que les tubes de la rampe doivent avoir 15 mois.... Mais d'ici un à deux mois on repasse sur plus gros, alors ca va rester comme ca jusqu'à la mise en eau du prochain bac!

Voilà le petit topo depuis le temps!

A+
jérôme

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#22

Messagepar José » mercredi 19 octobre 2011 à 10:35

Merci pour ce retour, superbe bac.

Tu passe a quelle taille?

José
:admin:

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#23

Messagepar JEJ » mercredi 19 octobre 2011 à 10:42

On passe sur un bac de 400L, 110x70x55, plus cuve technique d'environ 150L. Ca va permettre d'aérer un peu tout ca et de faire un truc sympa avec la profondeur! Le seul hic de cette longueur est pour l'éclairage, vu que je veux rester sur du T, je suis limité à du 39W... Mais bon, ca devrait aller!

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#24

Messagepar JEJ » mercredi 19 octobre 2011 à 10:42

Oups, doublon...
Modifié en dernier par JEJ le mercredi 19 octobre 2011 à 14:37, modifié 1 fois.

kisscool74

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#25

Messagepar kisscool74 » mercredi 19 octobre 2011 à 14:24

Y a un flav !!! et il n'est pas borgne !! donc c'est pas la faute à la taille du bac !!! :mrgreen:
En tout cas superbe petit bac :)
voir un tel rsm 130 me redonne un peu de courage...

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#26

Messagepar JEJ » mercredi 19 octobre 2011 à 15:46

Y a un flav !!! et il n'est pas borgne !! donc c'est pas la faute à la taille du bac !!! :mrgreen:
En tout cas superbe petit bac :)
voir un tel rsm 130 me redonne un peu de courage...
La taille du bac n'est pas idéale pour ces poissons, mais un flav n'est pas ce qu'il y a de plus speed, donc en provisoire ca peut aller.

Je pense qu'on peut vraiment faire des trucs sympas dans ces petits red sea, mais avec l'éclairage d'origine, il vaut mieux rester sur du mou et LPS, les durs finissent tous par perdre en couleur dans les meilleurs des cas, et ce n'est jamais très encourageant... Et puis il y a tellement de beau coraux même en dehors des SPS Ensuite de bons changements d'eau très réguliers, et ca roule tout seul! ;--)

kisscool74

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#27

Messagepar kisscool74 » mercredi 19 octobre 2011 à 19:24

Y a un flav !!! et il n'est pas borgne !! donc c'est pas la faute à la taille du bac !!! :mrgreen:
En tout cas superbe petit bac :)
voir un tel rsm 130 me redonne un peu de courage...
La taille du bac n'est pas idéale pour ces poissons, mais un flav n'est pas ce qu'il y a de plus speed, donc en provisoire ca peut aller.

Je pense qu'on peut vraiment faire des trucs sympas dans ces petits red sea, mais avec l'éclairage d'origine, il vaut mieux rester sur du mou et LPS, les durs finissent tous par perdre en couleur dans les meilleurs des cas, et ce n'est jamais très encourageant... Et puis il y a tellement de beau coraux même en dehors des SPS Ensuite de bons changements d'eau très réguliers, et ca roule tout seul! ;--)
Dis moi, si tu lache ton bac, tu n'aurais pas par le plus grand des hasard un RAH tunze à vendre ??? si tu n'en a pas utilisé, comment fais tu pour compléter en kh ? mes coraux sont une véritable pompe dans un si petit volume...

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#28

Messagepar JEJ » mercredi 19 octobre 2011 à 19:46

Non pas de RAH ni RAC, je "bufferise" :mrgreen:

ce n'est pas la meilleure solution car ca me fait (lors d'oublis) de gros écarts de KH, ce qui n'est pas l'idéal pour les coraux, mais je ne voulais pas sur ce bac faire une installation trop complexe.

kisscool74

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#29

Messagepar kisscool74 » mercredi 19 octobre 2011 à 20:22

Non pas de RAH ni RAC, je "bufferise" :mrgreen:

ce n'est pas la meilleure solution car ca me fait (lors d'oublis) de gros écarts de KH, ce qui n'est pas l'idéal pour les coraux, mais je ne voulais pas sur ce bac faire une installation trop complexe.
d'accord ;)
tu peux me dire un peu le dosage que tu fais et le rythme d'ajout ? Et qu'est ce que tu utilise ?

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Red sea max 130 -- 100% aquaroche

#30

Messagepar JEJ » mercredi 19 octobre 2011 à 20:48

Tous les deux à trois jours je teste pour voir de combien je suis descendu, mais en moyenne je perd un point tous les un à deux jours. Pour le buffer je prend un peu ce qui me tombe sous la main quand j'ai besoin d'en racheter, tridacna, seachem, reef evolution, peu importe tant que c'est en poudre.


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités