Mon chtit bac

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS
Re: Mon chtit bac

#16

Messagepar Phoenix912 » dimanche 01 mai 2011 à 19:33

un seul conseil arrete une de tes pompe temps que tu n'a pas installé le multicontrolleur !!!

car avec deux 6100 dans les dimension de bac que tu à c'est abollument impossible de ne pas avoir des retour de courant sur le sable !!!!

perso dans mon 670L si je met mes deux 6105 à 100% et bien plus rien ne tien en place !

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Mon chtit bac

#17

Messagepar GOSY82 » dimanche 01 mai 2011 à 20:27

un seul conseil arrete une de tes pompe temps que tu n'a pas installé le multicontrolleur !!!

car avec deux 6100 dans les dimension de bac que tu à c'est abollument impossible de ne pas avoir des retour de courant sur le sable !!!!

perso dans mon 670L si je met mes deux 6105 à 100% et bien plus rien ne tien en place !
+1, pareil pour ma part.
Mon bac fait 2.25m x 70 x 60, et mes 2 6105 sont à maxi 60%, et tous va bien.
Perso sur ton bac, je laisserais 1x 6100 sur oscillo et c'est tout.
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Mon chtit bac

#18

Messagepar ptitebibi » dimanche 01 mai 2011 à 20:46

Merci à vous deux pour vos réponses et bons conseils ;--)
Je vais encore attendre d'autres réponses, voir si elles vont dans le même sens car là franchement je pète un câble :crazy:
Je voudrais avoir le brassage au mieux pour mon bac mais pas envie de me retrouver avec des montagnes de sable d'un côté et les cratères de l'autre :mrgreen:
Donc l'idéal pour le moment est d'arrêter une de mes 2 pompes (la seule qui reste, je la mets au max?) et quand j'aurais installé mon multicontrolleur, je pourrais remettre les 2 en marche?
@Gosy: dis, est-ce que tu sais comment installer un multicontrolleur par hasard? Si oui, est-ce que j'oserais t'accaparer une fois à l'occaz pour que tu me donnes un coup de main? Mille mercis d'avance :wink:
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Mon chtit bac

#19

Messagepar Jean-Luc » dimanche 01 mai 2011 à 20:50

Je viens de mettre les 2 coudes après les avoir coupés et ben aucune différence par rapport à avant :oops: Il y a effectivement plus de brassage à la surface (ce qui est ben bruyant du reste), mais dès que les 2 pompes se retrouvent sur le devant du bac ben malgré les 2 coudes ça fait ricochet sur la vitre de devant et ça vient tout soulever le sable :cry:
Donc si vous avez d'autres idées, c'est bien volontiers :mur:
Encore faut-il orienter les déflecteurs afin de minimiser le flux sur la vitre avant....... :wink: (pas forcément orientés vers le haut) et diminuer la puissance des pompes....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Mon chtit bac

#20

Messagepar ptitebibi » dimanche 01 mai 2011 à 20:58

Encore faut-il orienter les déflecteurs afin de minimiser le flux sur la vitre avant....... :wink: et diminuer la puissance des pompes....
J'ai mis les déflecteurs exactement comme sur la photo que tu m'avais envoyée pour me montrer le découpe des coudes. Donc comment les mettre autrement? Désolée de faire ma "blonde" :crazy:
Et pour ce qui est de la puissance des mes pompes, elles sont déjà au minimum, soit 2x 4000l/h (insuffisant pour mon bac?).
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Mon chtit bac

#21

Messagepar Jean-Luc » dimanche 01 mai 2011 à 21:05

Il faut trouver un bon compromis entre l'orientation des déflecteurs sur les pompes, l'oscillation en degré et en vitesse des oscillos et la puissance des pompes........
Plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde, mais c'est la seule solution.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Mon chtit bac

#22

Messagepar Jean-Luc » dimanche 01 mai 2011 à 21:08

je pourrais avoir une photo de tes déflecteurs!
Peut-être sont-ils trop petits :?:
Je pense que pour ta pompe de gauche (face à l'aquarium), le déflecteur doit être tourné 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre tandis que celui de droite 1/4 dans le sens inverse.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Mon chtit bac

#23

Messagepar José » dimanche 01 mai 2011 à 22:14

Salut Fabienne,

Il y a un truc que je comprends pas les deux pompes sont devant au même temps?
Moi j'ai fait en sorte que mes pompes se croissent au milieu du bac.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Mon chtit bac

#24

Messagepar GOSY82 » dimanche 01 mai 2011 à 22:18

Merci à vous deux pour vos réponses et bons conseils ;--)
Je vais encore attendre d'autres réponses, voir si elles vont dans le même sens car là franchement je pète un câble :crazy:
Je voudrais avoir le brassage au mieux pour mon bac mais pas envie de me retrouver avec des montagnes de sable d'un côté et les cratères de l'autre :mrgreen:
Donc l'idéal pour le moment est d'arrêter une de mes 2 pompes (la seule qui reste, je la mets au max?) et quand j'aurais installé mon multicontrolleur, je pourrais remettre les 2 en marche?
@Gosy: dis, est-ce que tu sais comment installer un multicontrolleur par hasard? Si oui, est-ce que j'oserais t'accaparer une fois à l'occaz pour que tu me donnes un coup de main? Mille mercis d'avance :wink:
Hello, oui pas de prob. Ca tombe bien, je suis en congé cette semaine. Dis-moi quand tu veux que je passe pour ce brassage.
Salut Fabienne,

Il y a un truc que je comprends pas les deux pompes sont devant au même temps?
Moi j'ai fait en sorte que mes pompes se croissent au milieu du bac.

José
Salut José,

Alors normalement, sur le réglage des oscillo que j'avais fais, les 2 oscillo on une vitesse différentes et les angles aussi. Afin d'optimiser le brassage.
Chose pour ma part, la quelle me semble bien.
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Mon chtit bac

#25

Messagepar José » dimanche 01 mai 2011 à 22:24

Ok ok ;-)

José
:admin:

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Mon chtit bac

#26

Messagepar ptitebibi » mardi 03 mai 2011 à 9:31

Dernières news: Sylvain est passé hier matin me donner un coup de main (je le remercie encore infiniment pour sa précieuse aide ;--) ).
Il m'a installé le multicontrolleur en programmant pour qu'il y ait une pompe une après l'autre en fonction afin d'éviter le soucis du sable. J'ai augmenté après coup la puissance des pompes: une est à 60% et l'autre à 80% (ce qui fait que j'ai une pompe à 60% pdt 30mn et après l'autre à 80% pdt 30mn, etc...). Je vais remettre mon sable en place (pour la enième fois, hihihihi :crazy: ) et croiser les doigts pour que cette fois ça tienne. Je vais aussi bien observer mes coraux voir si ce nouveau "traitement" leur convient ou non.
On a mis aussi les pompes doseuses de José en route avec les oligo-éléments et tout fonctionne parfaitement ;--)
Et on a profité aussi de mettre en route le filtre à lit fluidisé avec le charbon mais je commence à douter en lisant votre post pour les bio-pellets, est-ce mauvais de mettre ce charbon?
Merci d'avance pour vos réponse ;--)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Mon chtit bac

#27

Messagepar José » mardi 03 mai 2011 à 9:33

Salut Fabienne,
tu as mis quoi comme charbon? quel est le but de ton filtre a lit fuidisé avec ce charbon?

José
:admin:

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Mon chtit bac

#28

Messagepar ptitebibi » mardi 03 mai 2011 à 9:41

Hello José :wink:
J'ai mis du charbon Prodac et c'est pour les coraux car j'ai des mous et des durs. Maintenant faut que je recontrôle mes P04 et No3, voir s'ils sont ok ou non.
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Mon chtit bac

#29

Messagepar José » mardi 03 mai 2011 à 10:07

Hello José :wink:
J'ai mis du charbon Prodac et c'est pour les coraux car j'ai des mous et des durs. Maintenant faut que je recontrôle mes P04 et No3, voir s'ils sont ok ou non.
Hello,

Alors tu en fait pas la même utilisation que nous en RAB donc ca ne pose pas de problème tant que tu le change régulièrement.

José
:admin:

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Mon chtit bac

#30

Messagepar ptitebibi » mardi 03 mai 2011 à 10:45

Ok merci pour l'info ;--)
Je dois le changer tout les mois c'est juste?
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités